bruit boite runner 2.4l TD

Modérateurs : cedricfred, Pat

mimouss
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: bruit boite runner 2.4l TD

Message par mimouss »

+1 pour la butee, la mienne a - de 10000km et commence a chanter au point mort ...
l'ancienne a chanter pendant pas loin de 60000km ... puis elle a traverser le diagramme "saaaallllll********pppppeeee" :D
donc kit distri complet mais ca a rechanter quasiment de suite... :malade:
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
art-cunningham
Quatre-Quatreux

Message par art-cunningham »

Vous battez pas les gars j'ai fais un repere de toute façon! :D :D :D

Ok donc vous me dites que c'est la tulipe qui sert tout? ça me rassure alors, parceque là ça serait craignos :no: je suis novice en toy et quan j'ai vu ça j'ai eut peur! au fait quelqu'un connaitrai la méthode de serrage ou le couple prescrit de la tulipe?
ça peux m'etre util au remontage :)
art-cunningham
Quatre-Quatreux

Pour mimouss (et les autres :D ) honnetement ça me parait bizarre cette histoire de butée qui ferait un tel bruit, comme je vous l'ai dit à l'arret frein à main tiré et moteur tournant, quand j'essaye de rentrer une vitesse sans débrayer, donc juste en avançant le levier par exemple pour entrer la 3, le bruit se stop :hein:
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

titeuf900 a écrit :Qui t'assure qu'il n'est pas equilibré avec ses tulipes de fixations? :hein: :D
Parce que Mr Toyota quand il livre ses ponts de rechange dans une jolie boiboite, la tulipe elle est montée dessus :D
art-cunningham a écrit :Vous battez pas les gars j'ai fais un repere de toute façon! :D :D :D

Ok donc vous me dites que c'est la tulipe qui sert tout? ça me rassure alors, parceque là ça serait craignos :no: je suis novice en toy et quan j'ai vu ça j'ai eut peur! au fait quelqu'un connaitrai la méthode de serrage ou le couple prescrit de la tulipe?
ça peux m'etre util au remontage :)
De mémoire c'est 190N.m :hein: , mais puisque tu va faire ca sur l'établi tu remet l'écrou maté dans la meme position et le meme nombre de filetage, car la bague élastique peut pas etre serré plusieurs fois : et tu controle que ca tourne bien sans point dur, ni jeu.
art-cunningham
Quatre-Quatreux

Oki merci :)

Bon le diff arriere est déposé est c'est la CATAAAAAA !!!! le couple conique est mort, une dent sur 4 est cassée, d'ailleur je ne sais meme pas où sont passés les morceaux...

Résultat je dois changer le couple conique, surement les roulements, et en plus j'ai un roulement de roue qui à un peu de jeu. il ne se regle pas j'imagine?

Voilà la salade de pignons:

(les photos ne sont pas net)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
art-cunningham
Quatre-Quatreux

suite
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
art-cunningham
Quatre-Quatreux

Quelqu'un sait où je pourrais trouver ça pas chere en occas'? à la limite juste la couronne et le pignon, et le top tout le diff :mad:
art-cunningham
Quatre-Quatreux

Allé 5000€ j'te le laisse :D un couple conique et c'est reparti! :D

Tu as raison un couple conique doit etre super bien réglé, sans jeu et bien lubrifié un engrenage vit eternellement presque...
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

art-cunningham a écrit :Oki merci :)

Bon le diff arriere est déposé est c'est la CATAAAAAA !!!! le couple conique est mort, une dent sur 4 est cassée, d'ailleur je ne sais meme pas où sont passés les morceaux...

Résultat je dois changer le couple conique, surement les roulements, et en plus j'ai un roulement de roue qui à un peu de jeu. il ne se regle pas j'imagine?

Voilà la salade de pignons:

(les photos ne sont pas net)
:malade: Là faut que tu te trouve un nez de pont d'occasion :(
En neuf ca va te couter un oeil :confused:

Le bon coté, c'est que tu peux encore compter les dents pour connaitre le ratio de ton diff :D

Tu en trouves dans les casses, Midi4x4, modul'auto, balleydier etc

Ou sur internet ebay, 4x4occas y'en a en ce moment.

N'hésites pas à poster des annonces sur le forum aussi, y'en a qui en ont :)
ontrack
Quatre-Quatreux

Message par ontrack »

titeuf900 a écrit :Sauf le respect de Pat et des selfs made men... je crois vraiment que le reglage des couples coniques est affaire de mecano...
J'ai deposé le cc d'une moto guzzi chez un collegue preparateur qui a fait les reglages adequats. Il m'a expliqué deja tout ce qui se reglait (à l'aide des rondelles qu'il faut donc avoir pour faire le boulot) et j'etais super etonné du resultat du truc calé... une legere resistance mais sans accoups sans grignotements. Dixit l'homme de l'art : un cc calé correctement dur plus longtemps que le vehicule.
Les degats sont peux etre due à un remontage foireux nan?
Sinon, en passant, j'veux bien te debarrasser du runner... c'est un mazout mais j'ferais un effort :D :D :D
bonjour +1 pour avoir fait pendant des années des pont de poids lourds
etc je confirme , le réglage du couple et les précontraintes des roulements
de pont ne se font pas dans le coin de l établi
je dirais méme que ce n est une affaire de meccano faut avoir apris les astuces
pour faire un bon boulot qui dure ,et avoir les bon outils , un mauvais réglage
peut couter cher :hein:
Répondre