rouler a l'huile!!!

Modérateurs : cedricfred, Pat

didierMPL
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: rouler a l'huile!!!

Message par didierMPL »

Pat a écrit :Grand dépensier, va !!! :D
ben non on m'a toujours dit que le gpl polluait moins ;)

par contre dernierement tout le monde s'est acharné sur ce pauvre carburant, et on l'a accusé de tout les maux de la terre :mad: :mad:

Didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
paulotoy
Quatre-Quatreux

Message par paulotoy »

et une question au niveau du carburent de chauffage "petrane kerdane et autre marche t'il si oui a combien de dilution .............. merci
nouveau chez jeep[/b]
et fier de l'etre
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

nixdu68 a écrit :.../...
Que se soit bien clair, je le répète je n'incite personne et si mes propos sont pris de la sorte je peux quitter le forum, ou apparemment le titre de forumlibre me paraît ici usurpé, dans le sens ou comme beaucoup de membre ayant voté oui à la constitution européenne, nous sommes donc citoyens européens, et bénéficions des mêmes droit et devoirs qu'un autre citoyen lambda.

A bon entendeur tchuss.

Et pour ceux qui commprennent lacka dor mich am arch ir mach vass ir vel.
Pas la peine de monter sur tes grands chevaux...
Je ne suis fondamentalement pas contre les carburants alternatifs, mais il faut t'expliquer deux/trois choses.

Le droit français et le seul applicable jusqu'à preuve du contraire (la constitution euro à été rejeté). Ce n'est même pas discutable, du moins pas ici!

Le droit français rend illégale l'utilisation de carburant sur voie publique pour lequel tu n'aurais pas payé la taxe (le Kerdane rentre dans ce cas, si tout le monde suit).

Forum libre, ça veut dire indépendant (pas de Pub, donc pas de mécène qui pourrait dicter leurs opinions ni de pollution commerciale).
Ca veut aussi dire "liberté d'expression" (dans le respect et la politesse envers autrui, j'y tiens énormément).

Libre, ne veut pas dire "sans loi"... et on en revient au premier point.

La politique de Forum4x4, c'est de rester dans la légalité... si cela ne te convient pas, va faire un tour dans "débat" ou plutôt "forum des membres" et expose ton cas... si cela fait changer les choses (pourquoi pas) je changerais aussi de discours

J'essaye d'être souple, mais faut pas pousser mémé !

Capiche ?
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
chris83
Quatre-Quatreux

Message par chris83 »

wildbear a écrit :Pas la peine de monter sur tes grands chevaux...
Je ne suis fondamentalement pas contre les carburants alternatifs, mais il faut t'expliquer deux/trois choses.

Le droit français et le seul applicable jusqu'à preuve du contraire (la constitution euro à été rejeté). Ce n'est même pas discutable, du moins pas ici!

Le droit français rend illégale l'utilisation de carburant sur voie publique pour lequel tu n'aurais pas payé la taxe (le Kerdane rentre dans ce cas, si tout le monde suit).

Forum libre, ça veut dire indépendant (pas de Pub, donc pas de mécène qui pourrait dicter leurs opinions ni de pollution commerciale).
Ca veut aussi dire "liberté d'expression" (dans le respect et la politesse envers autrui, j'y tiens énormément).

Libre, ne veut pas dire "sans loi"... et on en revient au premier point.

La politique de Forum4x4, c'est de rester dans la légalité... si cela ne te convient pas, va faire un tour dans "débat" ou plutôt "forum des membres" et expose ton cas... si cela fait changer les choses (pourquoi pas) je changerais aussi de discours

J'essaye d'être souple, mais faut pas pousser mémé !

Capiche ?

Euh si je peux me permettre, je tiens à répondre...

alors premièrement faux... le droit français est obligé de tenir compte des directives européenne... sinon pourrais tu nous expliquer pourquoi, sur le sujet de l'huile, sans parler d'autres sujets, l'état français paye avec nos impots une amende tous les ans, pour ne pas avoir retranscrit cette directive... hien... j'aimerais bien que tu m'explique...

Pour preuve les gens qui ont eu une amende de nos chers services des douanes ont vu leur recour auprès des tribunaux aboutir dans le bon sens et les douaunes condamnées (attention je parle des particuliers et non pas des revendeur) ....

Donc je pense qu'il serait bon que le ton de nos discution reste cordiale et bon enfant... ;) se serait sympa... enfin je pense
chris83
Quatre-Quatreux

Message par chris83 »

euh ouai... mais quant même

pour éclairer un peu et expliquer un peu ma démarche...

Certes pour l'instant l'utilisation d'huile recyclée ou brut n'est peut être pas la solution miracle... :hein: mais par principe je donne le moins possible de pognons a TOTAL ou autre compagnies, je pense faire un geste, même modeste, en récupérant de l'huile qui à de forte chance de finir dans un caniveau ou même dans la nature, et les tests qui ont été fait montre que l'utilisation de l'huile est quant moins nocive que le carburant fossile...

mais après cela reste une démarche personnel, avec il ne faut l'avouer aussi un gain pécunier, il faut être honnête...

mais si tous le monde cherche une alternative on vas bien finir par trouver quelque chose de valable est si possible qui feras gagner moins de pognons au compagnie et autres constructeurs automobile qui eux aussi se foutent bien de notre gueule... le prix des voitures soit disant "bio" coutent plus cher que les autres, comme par miracle elle viennent de sortir sur le marché comme par enchantement alors qu'ils les ont dans leur cartons depuis longtemps.

Je suis persuadé que la solution miracle existe, est qu'ils l'ont déjà en réservent quelque part, mais temps qu'il y a du pognon à ce faire avec le pétrol, nous ne la vérons pas...
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

chris83 a écrit :Euh si je peux me permettre, je tiens à répondre...

alors premièrement faux... le droit français est obligé de tenir compte des directives européenne... sinon pourrais tu nous expliquer pourquoi, sur le sujet de l'huile, sans parler d'autres sujets, l'état français paye avec nos impots une amende tous les ans, pour ne pas avoir retranscrit cette directive... hien... j'aimerais bien que tu m'explique...
Tu viens de mettre le doigt sur la subtilite...
Le droit francais devrait appliquer les recommandations de Bruxelle, en effet... et nous , nous devons respecter ( au sens obeir) le droit francais.
L ex constitution Euro devait principalement permettre l integration automatique des directives dans le droit des pays membres
Les citoyens francais sont regis par le droit francais.
chris83 a écrit :Donc je pense qu'il serait bon que le ton de nos discution reste cordiale et bon enfant... ;) se serait sympa... enfin je pense
Je m'en rends compte presque tous les jours, les francais sont les rois du "petage de coche" et sans cela, la vie est parfois bien plate... mais les ecrits restent...
Je ne comprends pas l'usage du "donc", mais je suis entierement d'accord avec toi.
---
Image
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

chris83 a écrit :Je suis persuadé que la solution miracle existe, est qu'ils l'ont déjà en réservent quelque part, mais temps qu'il y a du pognon à ce faire avec le pétrol, nous ne la vérons pas...
Elle finira par sortir... nous ne sommes pas seul dans ce combat... des allies dans nous serons malheureusement peu fier...
Ayont une pense pour ces pauvres gens qui ont prefere payer du transport plutot que de la main d oeuvre...
Quand le petrole augmente, les usines ont moins la bougeotte
---
Image
rbena
Quatre-Quatreux

Message par rbena »

J'ai entendu hier sur France Info hier que total fesait en ce moment environ 1 Milliard d'E de bénéfice par mois :mad: (j'ai relu 2 fois, il n'y a pas d'erreur).
La prime à la cuve à coté c'est un pourboire (200 millions d'E prévus en 2008)

Si vous me cherchez

:dehors:

A part ça la vie est belle et c'est tant mieux.
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

rbena a écrit :J'ai entendu hier sur France Info hier que total fesait en ce moment environ 1 Milliard d'E de bénéfice par mois :mad: (j'ai relu 2 fois, il n'y a pas d'erreur).
T'as relu 2 fois ? :D
Ils parlaient de 12milliard/an sur tv5 .... ca colle
---
Image
nixdu68
Quatre-Quatreux

Message par nixdu68 »

Je ne suis pas monté sur mes grands chevaux, je m'énerve pas j'explique ;)

il faut savoir que légalement en france l'huile est accepté depuis peu en tant qu'additif jusqu'à 50%.

Et après déclaration par un document appelé BOD, :D
tu déclare ta consommation aux services des douanes, donctes quantité d'huile une fois consommé.

Tu envois donc ce ou cette DOB euhhh BOD pardon :o aux services douanier en déclarant rouler à l'huile et consommer XXX L d'huile, et ils sont censé te retourner un autre papelard qui comporte la taxe que tu leur doit.

Eh bien apparement ce papier ils ne le renvoie jamais :mad: :mad:

Bizarre non :hein:
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
Jamais la nature ne nous trompe, c'est toujours nous qui nous trompons.
KDJ 95 youpiiiii
Lexus LS 400 UCF10 V8 4.2 80% E85 niam niam
Répondre