Pour la résistance des engrenages
Rien que pour ça, les montages bien encastrés pour servir pas souvent, je leur souhaite bien du plaisir
Modérateur : vincent sch

vincent sch a écrit :Salut à tous,
Ben justement on ne donne pas la consommation du deuxième. Logiquement elle est plus faible puisque la réduction est plus importante. 265 tours de moteur pour 1 tour au niveau du treuil. L'autre fait 187 tours Donc beaucoups plus d'effort sur le moteur. Donc le deuxième à un échauffement moindre.Par contre pour le premier, c'est une sorte de mise en garde. L'intensité absorbée donnée est déjà vachement élevée. C'est l'intensité mesurée lors d'un démarrage du treuil lorsque celui ci tire une charge de 5440kg avec le câble sur la première spire. Il faut de sacré batteries et un bon alternateur si tu veux "travailler" avec le treuil pendant 1/4 d'heure. Du moins si tu veux vraiment avoir toute la pêche. Moi j'obterai pour le deuxième, peut être plus lent, mais qui consomme certainement moins que le premier. Avec la même capacité de batterie, le deuxième devrait fournir la puissance de traction pendant plus longtemps que le premier. En plus tu auras un échauffement moindre donc durée de vie plus longue. Autre point: La section des câbles d'alim, pour passer l'intensité nominal il faut déjà une belle section. Sachant que quand on utilise un treuil on fait de nombreux démarrages du moteur, de petits accoups pour y aller doucement, et que bien souvent on ne travaille pas sur la première spire et bien ça fait des pointes de courant qui peuvent aller facilement à 2xIn La tu commence à voir ce qu'il te faut comme câble, comme sectionneur
![]()
Tu as quoi comme batterie ? J'espère que ce n'est pas une 100A/H, et que tu es en 24V. Si non il ne donnera jamais ça pleine puissance ou seulement pendant 1 ou 2minutes puis il s'arrêtera de tourner, la batterie étant sur les genoux. Je ne pense pas que l'alternateur puisse fournir de telles intensitées. Ou du moins la durée de vie de l'alternateur va vite être réduite pour cause d'effort trop importants. Dommage d'acheter des treuils aussi fort quand le reste de l'installation ne peut pas fournir l'énergie nécessaire.
A plus
Vincent
ça me suffit comme explications, merci à vous tousPat a écrit :Oui mais là on te donne la conso max qui correspond à la force max, il va pas pomper ses 400 A pendant 15 mn ou alors tu l'aura bien cherché du style Captain'flam dans la neige à treiller sur 50 m
Pour la résistance des engrenages, bof c'est surement pas trop là qu'il faut chercher la petite bête pour nos utilisations, ca serait plutot du style étanchétité du moteur, solidité des cosses et cables et résistance au grippage, bref les 3 trucs qui m'ont causer des soucis à chaque fois que j'en aurai eu besoin sur le trol
Rien que pour ça, les montages bien encastrés pour servir pas souvent, je leur souhaite bien du plaisir![]()

Pat a écrit :[...] style Captain'flam dans la neige à treiller sur 50 m
[...]

salut, j'en ai un de chez ib, il me sert vraiment à tout:Thiérache a écrit :S'agit-il des treuils vendus aux enchères sur le site connu?
Si oui, êtes-vous nombreux à en avoir acheté un là?
Qu'en pensez-vous?
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]