Kit adonis pour un kdj120

Modérateurs : cedricfred, Pat

pascal68
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Kit adonis pour un kdj120

Message par pascal68 »

PIERRE 64 a écrit :Il avait du mal a monter car il faisaitl'assistance pour des quads et qu'il etait trés charge.
re,

je pense que le boitier ne resoudra pas le probleme.
a (tres) bas regime les boitiers ont peu d'influence.

perso je n'en aurai pas mis, mais j'ai eu le TTE pour 400 euros (au lieu de 1000 qui est le prix moyen)

@+, pascal
stephane27
Quatre-Quatreux

Message par stephane27 »

Je viens d'acheter un adonis d'occas, je vous dirais mes impressions quand il seras monter. J'ai un 120 en BA 4, et je trouve que la boite absorbe beaucoup de puissance, j'espaere recuperer un peu de couple, surtout quand je tracte ou la boite a toujours tendances a retriograder, et c'est pas tres agreable.
PHIL7B
Quatre-Quatreux

Message par PHIL7B »

stephane27 a écrit :Je viens d'acheter un adonis d'occas, je vous dirais mes impressions quand il seras monter. J'ai un 120 en BA 4, et je trouve que la boite absorbe beaucoup de puissance, j'espaere recuperer un peu de couple, surtout quand je tracte ou la boite a toujours tendances a retriograder, et c'est pas tres agreable.
Le boitier Adonis augmente la puissance moteur, mais ne change pas les règles de passage des vitesses. Le rétrogradage se fera toujours de la même façon, mais ensuite la vitesse supérieure passera plus vite. :rolleyes:
La Boite auto 4 est réputée pour avoir un fort glissement en effet :(
Patrol 3.3 Turbo D en cours de préparation
HDJ 100 VXE BVA + Adonis pour la route du bonheur
4motion
Quatre-Quatreux
Localisation : Après 6 ans et demi à Portalban/CH, séjourne à Chicago depuis mi 2011

Message par 4motion »

didierMPL a écrit :un 120 avec 166ch a de la peine a passer les dunes :hein: :hein: :hein: :hein:
et comment ils faisaient alors avec les moteurs qui developpaient 80 ou
90ch sur les anciens toys.
perso, je vois pas bien l'interet d'un boitier sur un 4x4; c'est pas une voiture de course,

Didier
Effectivement, tant le 163cv que le 166cv sont pratiquement implantables,(même chargés) on dirait des kart-araignées qui surfent sur le sable.
J'espère qu'avec le boitier, il n'ira pas au delà des limites du véhicule ou de lui-même.
pat 25
Monument historique
Statut : En ligne

Message par pat 25 »

Mais l'avantage du 166cv, en BA, c'est la 5 vitesses, et que le couple et bien supérieur au 163cv
Avec le grand chérokee (163cv 40m/kg), dans le sable que du bonheur, et bien assez chargé aussi, et la BA dans le sable.......... :o
PMV
Quatre-Quatreux

Message par PMV »

4motion a écrit :Effectivement, tant le 163cv que le 166cv sont pratiquement implantables,(même chargés) on dirait des kart-araignées qui surfent sur le sable.
J'espère qu'avec le boitier, il n'ira pas au delà des limites du véhicule ou de lui-même.
+1
c'est LE véhicule pour se faire plaisir dans le sable,inutile de prendre des risques au niveau fiabilité en rajoutant un boitier pour passer de 163 cv à 200.
de plus le risque de faire une casquette par dessus une crête de dune augmente en même temps que la puissance lorsqu'on n'est pas habitué...
Amicalement

Montero long 2004

Photos de voyages : picasaweb.google.com/pmvraid4x4
Répondre