[Divers] Achat Frontera

Modérateur : této

Bruno 60
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Achat Frontera

Message par Bruno 60 »

Ci-joint les cote argus pour les V6 année 2001 pour 100 000 Kms
3.2 V6 24S COURT RS CUIR 10100 € Essence 15 cv Méca
3.2 V6 24S LONG LIMITED CUIR 10600 € Essence 15 cv Méca
3.2 V6 24S LONG LIMITED CUIR 11000 € Essence 16 cv Auto
3.2 V6 LIMITED PACK CUIR 13000 € Essence 15 cv Méca
3.2 V6 LIMITED PACK CUIR 13100 € Essence 16 cv Auto
3.2 V6 RS PACK CUIR 11700 € Essence 15 cv Méca

Donc Là vous avez une bonne occasion.
Si vous devez tracter la c'est le top...
Bruno :cool:
cmellie
Quatre-Quatreux

Message par cmellie »

Merci pour tous ces renseignements.

J'ai eu le vendeur de la concession Opel à plusieurs reprises, le Frontera semble vraiment bien. En tout cas, il est très propre. J'attends de savoir ce qu'il en est pour le carnet et la courroie, qui est à changer à 120 000 je crois (si quelqu'un peut me confirmer), et je réserve si tout est OK.

Encore merci pour toutes les infos que vous m'avez données. ;)
Bruno 60
Quatre-Quatreux

Message par Bruno 60 »

Bonjour;
pour les renseignements ; changement de courroie à 120 000 kms ou tous les 6 ans. Faire avec la pompe à eau et la courroie d'accessoire.
Je l'ai fait en juin 2007 au bout de 6 ans, ci-joint ce que j'ai fait remplacer et ce que j'ai payé chez opel.
Courroie distribution, courroie d'accessoires, galets tendeurs et pompe à eau avec main d'œuvre Prix 1158,18€
Voilà .
Pour mes pannes:
Bloc électrovanne ABS changé sous garantie à 30 000 kms ( défaut )
Remplacement alternateur 96027 Kms avec main d'œuvre Prix 591,24€ chez opel
A+
Bruno ;)
cmellie
Quatre-Quatreux

Message par cmellie »

Ok c'est parfait ... Pour le Frontera, la courroie a bien été faite et le vendeur a pu vérifier l'historique des réparations donc pas de soucis.

On va chercher la voiture samedi, il me tarde.

Merci en tout cas, bonne soirée.
Bruno 60
Quatre-Quatreux

Message par Bruno 60 »

bravo et content pour vous.
A+ :cool:
cmellie
Quatre-Quatreux

Message par cmellie »

Voilà, petit up car cela fait déjà 2 mois que nous avons notre Front 3.2 V6 et j'avoue que c'est un régal ... Pas si gourmand que ça en conso (en moyenne, du 11-12l / 100) et très agréable à conduire.

Premier changement de pneus, 496 euros pour les 4, je m'attendais à pire. On a mis des BF Goodrich All Terrain, y'a plus qu'à essayer sur toutes sortes de terrain.

Bref, tout ça pour dire que j'en suis ravie et qu'avec un enfant, c'est le pied. Merci pour tout vos conseils, vous aurez été d'une grande aide pour notre choix.
Bruno 60
Quatre-Quatreux

Message par Bruno 60 »

Bonjour, je suis ravis pour vous. Qu'il est doux et silencieux le 3,2l. Mais faites attention il est très traitre sur le mouillé encore une fois la semaine dernière je me suis fait avoir dans un rond point avec une trace de gasoil , il c'est mis de travers, ouf personne sur le coté donc pas de bobo. Et une autre fois sur les pavés dans Paris.
pour les BF Goodrich All Terrain vous les avez trouver en indice H et sont-ils bruyants?
Bruno :cool: :cool: :cool:
cmellie
Quatre-Quatreux

Message par cmellie »

Mon compagnon m'a prévenue de faire attention sur route mouillée, je ne me suis encore jamais fait peur ... Et c'est vrai que le moteur est silencieux, même si on entend bien le joli bruit du V6 ... ;)

Pour les pneus, on les a en indice S car apparemment, ils ne se font pas en H. Je ne trouve pas qu'il y ait de différence par rapport aux précédents pneus, mais peut-être que je n'ai pas l'oreille assez fine ... :)
Bruno 60
Quatre-Quatreux

Message par Bruno 60 »

Bonjour c'est bien ce que je pensais pour l'indice de vitesse. S=180 Km/h
et H=210 Km/h monte d'origine. Donc attention au prochain contrôle technique car il vous demanderons de changer vos pneus; de plus si vous avez un accident avec des blessures corporelles votre assurance risque de se retourner contre vous. Ce n'ai qu'un conseil, par contre si le centre qui vous les a monté ne vous a pas prévenu et fait signé une décharge vous pourrez vous retourner contre lui avec un peu de chanche celà peu marcher.
Il ne faut pas rigoler avec se genre de chose car on risque vite de se retrouver à vendre tous ses biens pour un détail comme celui là, (pour dédommager la ou les victimes)
A+, Bruno :cool: :cool: :cool:
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Tu a tout a fait raison :)

Mais le BF AT est un pneu M+S donc tu a legalement la possibilité de descendre en indice ;)

Au ct et pour la loi, il faut un autocollant 'vitesse < 160km/h' en vue du conducteur et c'est OK :cool:
Répondre