question treuil...

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Fyms
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: question treuil...

Message par Fyms »

Thierry 88 a écrit :Le seul truc , c'est qu'il ne lâchera jamais quand tu n'en a pas besoin :D
je sais plus qui c'est sur pick-up mania... :hein: ...mais ça vient de là.. :D
tu te souviens toi? :hein:
Thierry 88
Quatre-Quatreux

Message par Thierry 88 »

Fyms a écrit :je sais plus qui c'est sur pick-up mania... :hein: ...mais ça vient de là.. :D
tu te souviens toi? :hein:
Ha , non, non, je ne vois pas du tout :D
DILA
Quatre-Quatreux

Message par DILA »

Si tu veux des renseignements sur ces treuils demande à Pinto, il en est content.
Thiérache
Quatre-Quatreux

Message par Thiérache »

DILA a écrit :Si tu veux des renseignements sur ces treuils demande à Pinto, il en est content.
Ok, merci, je l'ai contacté en MP.
G.
Au plaisir de vous lire.
Plates - Niva - Niva - (KIA Sportage) - LJ70 - KZJ90 GX - KZJ73 - JIMNY - Niva 1,7 - Grand Vitara -
Fyms
Quatre-Quatreux

Message par Fyms »

DILA a écrit :Si tu veux des renseignements sur ces treuils demande à Pinto, il en est content.
viiiii, c'est pinto :)
Thiérache
Quatre-Quatreux

Message par Thiérache »

Fyms a écrit :viiiii, c'est pinto :)
Et voila, j'ai écrit à pinto61 en MP et pas à Pinto - Fyms !!!!
Au plaisir de vous lire.
Plates - Niva - Niva - (KIA Sportage) - LJ70 - KZJ90 GX - KZJ73 - JIMNY - Niva 1,7 - Grand Vitara -
Thiérache
Quatre-Quatreux

Forces égales avec démultiplications différentes

Message par Thiérache »

Fyms a écrit :salut tous, bientôt va venir le temps d'équiper mon bus de cet outil qu'est le treuil.
ma question est simple, quelle différence entre ces 2 bestiaux? :hein:

(différence mise en gras)
lequel est le mieux pour mon bus de 2T et pourquoi?
merci

le premier:

le second:
:hein:
Si on résonne, y a un truc qui va pas: pour les mêmes forces données et des consommations équivalentes, on à des démultiplications très différentes.
Alors qu'en déduire??? les engrenages sont-ils 2 fois plus robustes dans l'un que dans l'autre??
Au plaisir de vous lire.
Fyms
Quatre-Quatreux

Message par Fyms »

Thiérache a écrit : :hein:
Si on résonne, y a un truc qui va pas: pour les mêmes forces données et des consommations équivalentes, on à des démultiplications très différentes.
Alors qu'en déduire??? les engrenages sont-ils 2 fois plus robustes dans l'un que dans l'autre??
c'est exactement pour ce genre de raisonnement que j'ai ouvert ce topic...vu que j'y comprend rien en treuil, je comptais sur vous pour me dire les avantages et inconvenients de chaque :D
Thiérache
Quatre-Quatreux

Message par Thiérache »

Fyms a écrit :c'est exactement pour ce genre de raisonnement que j'ai ouvert ce topic...vu que j'y comprend rien en treuil, je comptais sur vous pour me dire les avantages et inconvenients de chaque :D
Y va peut-être falloir en ouvrir un nouveau: les réponses précises n'arrivent pas sur celui-ci! :malade:
Au plaisir de vous lire.
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Thiérache a écrit : :hein:
Salut à tous,

Ben justement on ne donne pas la consommation du deuxième. Logiquement elle est plus faible puisque la réduction est plus importante. 265 tours de moteur pour 1 tour au niveau du treuil. L'autre fait 187 tours Donc beaucoups plus d'effort sur le moteur. Donc le deuxième à un échauffement moindre. :) Par contre pour le premier, c'est une sorte de mise en garde. L'intensité absorbée donnée est déjà vachement élevée. C'est l'intensité mesurée lors d'un démarrage du treuil lorsque celui ci tire une charge de 5440kg avec le câble sur la première spire. Il faut de sacré batteries et un bon alternateur si tu veux "travailler" avec le treuil pendant 1/4 d'heure. Du moins si tu veux vraiment avoir toute la pêche. Moi j'obterai pour le deuxième, peut être plus lent, mais qui consomme certainement moins que le premier. Avec la même capacité de batterie, le deuxième devrait fournir la puissance de traction pendant plus longtemps que le premier. En plus tu auras un échauffement moindre donc durée de vie plus longue. Autre point: La section des câbles d'alim, pour passer l'intensité nominal il faut déjà une belle section. Sachant que quand on utilise un treuil on fait de nombreux démarrages du moteur, de petits accoups pour y aller doucement, et que bien souvent on ne travaille pas sur la première spire et bien ça fait des pointes de courant qui peuvent aller facilement à 2xIn La tu commence à voir ce qu'il te faut comme câble, comme sectionneur :mad:

Tu as quoi comme batterie ? J'espère que ce n'est pas une 100A/H, et que tu es en 24V. Si non il ne donnera jamais ça pleine puissance ou seulement pendant 1 ou 2minutes puis il s'arrêtera de tourner, la batterie étant sur les genoux. Je ne pense pas que l'alternateur puisse fournir de telles intensitées. Ou du moins la durée de vie de l'alternateur va vite être réduite pour cause d'effort trop importants. Dommage d'acheter des treuils aussi fort quand le reste de l'installation ne peut pas fournir l'énergie nécessaire. :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre