Super interresant comme info !!!!!!!4motion a écrit :Bonjour,
Je partage cette théorie des butées.
A l'arrière j'avais descendu les butées de la différence de réhausse. Dans le kit "Arctic Truck", elle sont en aluminium, et viennent se fixer entre la base et le caoutchouc d'origine. Je n'ai jamais eu de problème au niveau supérieur du ressort.
A l'avant, étant donné les triangles de suspension, il y a 4 butées.
Cependant, comme les triangles travaillent sur une base différence selon leurs angles, pour compenser une réhausse de 5 cm, il suffit d'insérer sous les 4 butées (qui sont vissées) une grande rondelle de 9mm d'épaisseur (ou plusieurs plus minces faisant le même total de 9mm). Cette épaisseur de 9 mm représentent la réhausse de 5 cm au bout du triangle, soit l'amplitude du mouvement à la roue. Claude
Peux tu me dire de quelle epaisseur etaient les cale arrières stp ?
Donc les butées avant se devissent?????, il me semblait aussi car il ont une forme 6 pans sur la partie métalique qui supportent les caoutchoux , j'ai essayer avec une multiprise, mais j'ai pas réussi, je vais donc essayer de trouver la bonne taille de clés.
Effectivement vu que le bras de suspension fait levier, je comptais mettre 1cms aussi
Merci encore des infos, si les cales sont en standart sur certains Kit, c'est qu'elles doivent servirs, je ne suis donc pas trop à coté de la plaque avec mes calculs
A+ Michel