reglage repartiteur KDJ95 suite réhausse

Modérateurs : cedricfred, Pat

agtsys
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

reglage repartiteur KDJ95 suite réhausse

Message par agtsys »

salut à tous

je viens de monter mes ressorts KS HD sur mon KDJ95

je pense que suite à cette réhausse, il est peut être judicieux de faire un réglage du repartiteur de freinage

Qqun a t'il dejà fait ce réglage ? j'aimerais avoir la valeur en charge du ressort (sa longueur en fait)

Si une bonne ame a ça dans ses archives

Michel
stephane27
Quatre-Quatreux

re: reglage repartiteur KDJ95 suite réhausse

Message par stephane27 »

A tu l'abs sur ton camion ? car si c'est le cas, logiquement tu n'as pas de repartiteur ;)
agtsys
Quatre-Quatreux

Message par agtsys »

Salut

Pour l'ABS, je sais pas trop, il me semble que c'est de série sur un KDJ VX de 2001

C'est bien un repartiteur ça ?
stephane27
Quatre-Quatreux

Message par stephane27 »

Effectivementy ca y ressemble :( la je ne sais pas quoi te conseiller, j'etait pourtant sur qu'avec l'abs, il n'y avait pas de repartiteur :rolleyes: :mad:
Anjuna

Message par Anjuna »

c'est de série sur un KDJ VX
Oui ;)

Pour le reste, je sais pas... :no:

Par contre, quand tu aura roulé un peu, j'aimerais, si tu veux bien, avoir un retour sur tes impressions avec ces ressorts ( je sais pas avec quel amortos tu les a couplés )

Merci d'avance ;)

En espèrant que quelqu'un puisse t'aider ....
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
agtsys
Quatre-Quatreux

Message par agtsys »

[quote="Anjuna"]Oui ;)

Par contre, quand tu aura roulé un peu, j'aimerais, si tu veux bien, avoir un retour sur tes impressions avec ces ressorts ( je sais pas avec quel amortos tu les a couplés )

QUOTE]

La dessus, je peux te donner mon avis tous de suite !!!!!!!!!

Pour info je suis passé du tout OME medium pour les ressorts et OME pour les amortisseurs en : King Spring HD à l"arrière et 4 Koni raids

Le ressorts HD me conviennent super, j'ai fais pas mal de test ce WE sur chemins rapides, c'est le jour et la nuit, même avec grosse attaque, le problème va maintenant être de calmer mes ardeurs pour ne pas tout casser sur les pistes, j'ai retrouvé les mêmes sensations qu'avec mon Patrol (OUF!!!!)

Je présice bien que ce n'est que mon avis personnel, mais pour faire de la piste c'est vraiment des ressorts HD qu'il faut, même peut charger, de plus je ne les trouve pas incorfortables, je dirais même que je trouve le véhicule bien plus sécurisant, moins de roulis
(je re-présice bien que ce n'est que mon avis trés personnel)

Pour info suite à mes questions existentielles sur les butées de pont, je les ais descendues de 5 cms pour compenser la taille des ressorts (ont les apercois sur la photo)
Anjuna

Message par Anjuna »

Cool :cool:

C'est un des couples que j'envisage ( KS+Koni ), alors çà m'aide bien, sympatoche ;)

Devant, tu as gardé les ressorts OME ou KS aussi ?

Pour les butées, j'espère que c'est LA solution pour éviter la casse :)
Image
agtsys
Quatre-Quatreux

Message par agtsys »

A l'avant j'ai gardé, les OME mediums, je ne veut pas trop durcir pour les triangles et c'est vraiment trés acceptable avec les koni reglés au minimum (ça pompait sérieux avec les OME), pour info je n'ai pas de treuil à l'avant

Oui, j'espère aussi que ma théorie sur les butées sont bonne, j'aimerais éviter de souder des renforts de chapelles, le problème est d'ailleur le même à l'avant, je suis en train de chercher une solution pour remonter celle la aussi (2 butées par triangle)

Je vous tiendrais au courant de la solution retenue

Si tu veut je te ferais des photos avec les OME et avec les KS HD que tu vois la différence de hauteur (courant de semaine)

A+ Michel
Anjuna

Message par Anjuna »

Sympa de ta part ;) Merci :)
Image
4motion
Quatre-Quatreux
Localisation : Après 6 ans et demi à Portalban/CH, séjourne à Chicago depuis mi 2011

Message par 4motion »

agtsys a écrit : Oui, j'espère aussi que ma théorie sur les butées sont bonne, j'aimerais éviter de souder des renforts de chapelles, le problème est d'ailleur le même à l'avant, je suis en train de chercher une solution pour remonter celle la aussi (2 butées par triangle)

Je vous tiendrais au courant de la solution retenue
A+ Michel

Bonjour,
Je partage cette théorie des butées.
A l'arrière j'avais descendu les butées de la différence de réhausse. Dans le kit "Arctic Truck", elle sont en aluminium, et viennent se fixer entre la base et le caoutchouc d'origine. Je n'ai jamais eu de problème au niveau supérieur du ressort.
A l'avant, étant donné les triangles de suspension, il y a 4 butées.
Cependant, comme les triangles travaillent sur une base différence selon leurs angles, pour compenser une réhausse de 5 cm, il suffit d'insérer sous les 4 butées (qui sont vissées) une grande rondelle de 9mm d'épaisseur (ou plusieurs plus minces faisant le même total de 9mm). Cette épaisseur de 9 mm représentent la réhausse de 5 cm au bout du triangle, soit l'amplitude du mouvement à la roue. Claude
Répondre