reglage repartiteur KDJ95 suite réhausse
Modérateurs : cedricfred, Pat
- agtsys
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
reglage repartiteur KDJ95 suite réhausse
je viens de monter mes ressorts KS HD sur mon KDJ95
je pense que suite à cette réhausse, il est peut être judicieux de faire un réglage du repartiteur de freinage
Qqun a t'il dejà fait ce réglage ? j'aimerais avoir la valeur en charge du ressort (sa longueur en fait)
Si une bonne ame a ça dans ses archives
Michel
- stephane27
- Quatre-Quatreux
re: reglage repartiteur KDJ95 suite réhausse

- agtsys
- Quatre-Quatreux
Pour l'ABS, je sais pas trop, il me semble que c'est de série sur un KDJ VX de 2001
C'est bien un repartiteur ça ?
- stephane27
- Quatre-Quatreux

Ouic'est de série sur un KDJ VX

Pour le reste, je sais pas...

Par contre, quand tu aura roulé un peu, j'aimerais, si tu veux bien, avoir un retour sur tes impressions avec ces ressorts ( je sais pas avec quel amortos tu les a couplés )
Merci d'avance

En espèrant que quelqu'un puisse t'aider ....

- agtsys
- Quatre-Quatreux

Par contre, quand tu aura roulé un peu, j'aimerais, si tu veux bien, avoir un retour sur tes impressions avec ces ressorts ( je sais pas avec quel amortos tu les a couplés )
QUOTE]
La dessus, je peux te donner mon avis tous de suite !!!!!!!!!
Pour info je suis passé du tout OME medium pour les ressorts et OME pour les amortisseurs en : King Spring HD à l"arrière et 4 Koni raids
Le ressorts HD me conviennent super, j'ai fais pas mal de test ce WE sur chemins rapides, c'est le jour et la nuit, même avec grosse attaque, le problème va maintenant être de calmer mes ardeurs pour ne pas tout casser sur les pistes, j'ai retrouvé les mêmes sensations qu'avec mon Patrol (OUF!!!!)
Je présice bien que ce n'est que mon avis personnel, mais pour faire de la piste c'est vraiment des ressorts HD qu'il faut, même peut charger, de plus je ne les trouve pas incorfortables, je dirais même que je trouve le véhicule bien plus sécurisant, moins de roulis
(je re-présice bien que ce n'est que mon avis trés personnel)
Pour info suite à mes questions existentielles sur les butées de pont, je les ais descendues de 5 cms pour compenser la taille des ressorts (ont les apercois sur la photo)

C'est un des couples que j'envisage ( KS+Koni ), alors çà m'aide bien, sympatoche

Devant, tu as gardé les ressorts OME ou KS aussi ?
Pour les butées, j'espère que c'est LA solution pour éviter la casse

- agtsys
- Quatre-Quatreux
Oui, j'espère aussi que ma théorie sur les butées sont bonne, j'aimerais éviter de souder des renforts de chapelles, le problème est d'ailleur le même à l'avant, je suis en train de chercher une solution pour remonter celle la aussi (2 butées par triangle)
Je vous tiendrais au courant de la solution retenue
Si tu veut je te ferais des photos avec les OME et avec les KS HD que tu vois la différence de hauteur (courant de semaine)
A+ Michel

- 4motion
- Quatre-Quatreux
- Localisation : Après 6 ans et demi à Portalban/CH, séjourne à Chicago depuis mi 2011
agtsys a écrit : Oui, j'espère aussi que ma théorie sur les butées sont bonne, j'aimerais éviter de souder des renforts de chapelles, le problème est d'ailleur le même à l'avant, je suis en train de chercher une solution pour remonter celle la aussi (2 butées par triangle)
Je vous tiendrais au courant de la solution retenue
A+ Michel
Bonjour,
Je partage cette théorie des butées.
A l'arrière j'avais descendu les butées de la différence de réhausse. Dans le kit "Arctic Truck", elle sont en aluminium, et viennent se fixer entre la base et le caoutchouc d'origine. Je n'ai jamais eu de problème au niveau supérieur du ressort.
A l'avant, étant donné les triangles de suspension, il y a 4 butées.
Cependant, comme les triangles travaillent sur une base différence selon leurs angles, pour compenser une réhausse de 5 cm, il suffit d'insérer sous les 4 butées (qui sont vissées) une grande rondelle de 9mm d'épaisseur (ou plusieurs plus minces faisant le même total de 9mm). Cette épaisseur de 9 mm représentent la réhausse de 5 cm au bout du triangle, soit l'amplitude du mouvement à la roue. Claude