Interdir d'interdir le colza !!!!

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

RS
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Interdir d'interdir le colza !!!!

Message par RS »

Bonjour Bull55

Que penses tu d'une récup d'huile dans les resto filtré a 1 micron mais tout en sachant que c'est un mélange de différentes huiles.
Faut il y rajouter de l'huile de colza afin de "noyer" les mauvaises huiles, palme et tournesol qui pourraient se trouver dedans?
Merci pour tes explications
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
Ludwig
Quatre-Quatreux

Message par Ludwig »

Bull 55 a écrit : ... à 1.05€ le litre chez Netto... ...
:mad: :mad: :hein:

Depuis le temps, t'as pas trouvé une source + rurale, + écolo? :D

- cher? :diable:
"S'arrêter de jouer, c'est commencer à mourir !"
Ludwig
Quatre-Quatreux

Message par Ludwig »

Si je peux me permettre... :D
titeuf900 a écrit : ...
Dois je changer mon filtre maintenant? ou attendre? => après 1500/2000km, suivant la qté d'huile qui a circulé dans le circuit, parce que c'est assez détergent.
Je compte attendre un peu la fin du reservoir et rebalancer 40L d'huile avec complement jusqu'au plein de gazoil de la pompe. => = quel %?
Faut il mettre un préfiltre? => Pas nécessairement, si tu es sûr de ton appro...
Faire retarer les injecteurs? => Non, faut surtout injecter le carburant à la bonne T°, surtout s'il y a + d'huile que de GO...
tout ca tout caaaaa? :D
Bull 55
Quatre-Quatreux

Message par Bull 55 »

Ludwig a écrit : :mad: :mad: :hein:

Depuis le temps, t'as pas trouvé une source + rurale, + écolo? :D

- cher? :diable:
+rurale non :mad: , même avec une bonne filtration sur le véhicule, il y a toujours une présence d'eau inévitable (environ 20 pour 1000) ; l'utilisation rurale m'engagerait à ajouter un additif, ce que je ne souhaite pas. L'application rurale ne connaît pas le pressage à chaud, la qualité de filtration est parfois médiocre, donc pour 20 centimes d'euros d'écart, je préfère conserver l'assurance d'une pression à chaud et d'une filtration tip top.

+écolo, ch'ais pô, j'ai peut-être recyclé une huile bulgare polluée... :diable: mon petit geste nature...

et enfin, -cher, boaarfff, j'ai connu en agri le litre de colza à 0.65c€, aujourd'hui, il est à 0.83c€ et le prix va encore augmenter avec la nécessité de modifier l'équipement d'origine de mes véhicules, la question ne se pose pas.
Neige en Août, Pâté en Croûte...
Si tu prends du Freine Tard, regarde dans l'rétro Athanas...
Bull 55
Quatre-Quatreux

Message par Bull 55 »

RS a écrit :Bonjour Bull55

Que penses tu d'une récup d'huile dans les resto filtré a 1 micron mais tout en sachant que c'est un mélange de différentes huiles.
Faut il y rajouter de l'huile de colza afin de "noyer" les mauvaises huiles, palme et tournesol qui pourraient se trouver dedans?
Merci pour tes explications
Bonjour,

d'abord une filtration à 1µ, ça pète, si c'est sous pression c'est encore mieux, cela favorise l'émulsion et casse la goutte d'eau. L'huile de resto se travaille à environ 120° donc le point de flash est déjà cassé, tu vas rencontrer une mauvaise combustion et en sus, une mauvaise lubrification ; la viscosité de l'huile ayant évolué (froid/chaud/différentes graisses animales, végétales...) bref, difficile de maîtriser ce mélange. Donc effectivement, perso, je couperais à 50/50. ;)
Bull 55
Quatre-Quatreux

Message par Bull 55 »

titeuf900 a écrit :Disont que j'aimerais bien m'approcher de 80/90% les doigts dans le nez... meme 100% d'ailleurs...
Precautions? :cool:
merciche
Si je puis me permettre...

Le passage à 90% (au fait, pourquoi 10% en moins?) je te conseille au moins un réchauffeur.
Montage simple : 2 bougies de préchauff, 2 T en 12mm cuivre, 1 relais temporisateur. 1 bougie en amont du préfiltre à GO et 1 bougie près du réservoir et hop!
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

Bull 55 a écrit :Bonjour,

d'abord une filtration à 1µ, ça pète, si c'est sous pression c'est encore mieux, cela favorise l'émulsion et casse la goutte d'eau. L'huile de resto se travaille à environ 120° donc le point de flash est déjà cassé, tu vas rencontrer une mauvaise combustion et en sus, une mauvaise lubrification ; la viscosité de l'huile ayant évolué (froid/chaud/différentes graisses animales, végétales...) bref, difficile de maîtriser ce mélange. Donc effectivement, perso, je couperais à 50/50. ;)
Filtration a 1 micron ca pète, pas le moteur, c'est que c'est bien?
Pour le mélange, ok je rajouterai de l'huile de colza de bonne qualité et de toute façon, je ne pense pas dépasser les 30% dans le réservoire donc ca devrait le faire. De plus il y a un sacré moulin sur mon Toy, 6cyl 4L de cylindrée avec des conduits assez important, je connais qq'un qui tourne a 80% d'huile de resto recyclé sur son HJ61 et il la filtre juste avec un tas de vieux tee shirt empilé au fond d'un gros entonnoir et ca fait 4 ans qu'il tourne comme ca. Il commence en Avril et finit au premières gelées, il a habite a 1500m d'altitude et pour le moment pas de pbm
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
half track
Quatre-Quatreux

Message par half track »

La seule chose qui différencie les adultes des enfants, c'est le prix de leur jouets.
ladurite
Quatre-Quatreux

Message par ladurite »

bon de mon coté j'ai l'intention de filtrer l'huile de friture et de le couper avec du gazoil à hauteur de 80% d'huile pour 20% de gazoil. j'ai commencé mon installation ce weeck end, ne me reste plus qu'a commander mes poches à 5 et 1 micron...

la suite au prochain épisode :D
Ludwig
Quatre-Quatreux

Message par Ludwig »

half track a écrit :bonjour,
ça commence mal :hein: http://www.lefigaro.fr/economie/2008/04 ... urants.php
Je savais bien qu'il ne fallait pas que je craque pour un Vé-houite.... :D :D :diable:
Répondre