Interdir d'interdir le colza !!!!
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- RS
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Interdir d'interdir le colza !!!!
Que penses tu d'une récup d'huile dans les resto filtré a 1 micron mais tout en sachant que c'est un mélange de différentes huiles.
Faut il y rajouter de l'huile de colza afin de "noyer" les mauvaises huiles, palme et tournesol qui pourraient se trouver dedans?
Merci pour tes explications
Bull 55 a écrit : ... à 1.05€ le litre chez Netto... ...

Depuis le temps, t'as pas trouvé une source + rurale, + écolo?

- cher?

titeuf900 a écrit : ...
Dois je changer mon filtre maintenant? ou attendre? => après 1500/2000km, suivant la qté d'huile qui a circulé dans le circuit, parce que c'est assez détergent.
Je compte attendre un peu la fin du reservoir et rebalancer 40L d'huile avec complement jusqu'au plein de gazoil de la pompe. => = quel %?
Faut il mettre un préfiltre? => Pas nécessairement, si tu es sûr de ton appro...
Faire retarer les injecteurs? => Non, faut surtout injecter le carburant à la bonne T°, surtout s'il y a + d'huile que de GO...
tout ca tout caaaaa?![]()
- Bull 55
- Quatre-Quatreux
+rurale nonLudwig a écrit :![]()
![]()
Depuis le temps, t'as pas trouvé une source + rurale, + écolo?
- cher?![]()

+écolo, ch'ais pô, j'ai peut-être recyclé une huile bulgare polluée...

et enfin, -cher, boaarfff, j'ai connu en agri le litre de colza à 0.65c€, aujourd'hui, il est à 0.83c€ et le prix va encore augmenter avec la nécessité de modifier l'équipement d'origine de mes véhicules, la question ne se pose pas.
Si tu prends du Freine Tard, regarde dans l'rétro Athanas...
- Bull 55
- Quatre-Quatreux
Bonjour,RS a écrit :Bonjour Bull55
Que penses tu d'une récup d'huile dans les resto filtré a 1 micron mais tout en sachant que c'est un mélange de différentes huiles.
Faut il y rajouter de l'huile de colza afin de "noyer" les mauvaises huiles, palme et tournesol qui pourraient se trouver dedans?
Merci pour tes explications
d'abord une filtration à 1µ, ça pète, si c'est sous pression c'est encore mieux, cela favorise l'émulsion et casse la goutte d'eau. L'huile de resto se travaille à environ 120° donc le point de flash est déjà cassé, tu vas rencontrer une mauvaise combustion et en sus, une mauvaise lubrification ; la viscosité de l'huile ayant évolué (froid/chaud/différentes graisses animales, végétales...) bref, difficile de maîtriser ce mélange. Donc effectivement, perso, je couperais à 50/50.

- Bull 55
- Quatre-Quatreux
Si je puis me permettre...titeuf900 a écrit :Disont que j'aimerais bien m'approcher de 80/90% les doigts dans le nez... meme 100% d'ailleurs...
Precautions?
merciche
Le passage à 90% (au fait, pourquoi 10% en moins?) je te conseille au moins un réchauffeur.
Montage simple : 2 bougies de préchauff, 2 T en 12mm cuivre, 1 relais temporisateur. 1 bougie en amont du préfiltre à GO et 1 bougie près du réservoir et hop!
- RS
- Quatre-Quatreux
Filtration a 1 micron ca pète, pas le moteur, c'est que c'est bien?Bull 55 a écrit :Bonjour,
d'abord une filtration à 1µ, ça pète, si c'est sous pression c'est encore mieux, cela favorise l'émulsion et casse la goutte d'eau. L'huile de resto se travaille à environ 120° donc le point de flash est déjà cassé, tu vas rencontrer une mauvaise combustion et en sus, une mauvaise lubrification ; la viscosité de l'huile ayant évolué (froid/chaud/différentes graisses animales, végétales...) bref, difficile de maîtriser ce mélange. Donc effectivement, perso, je couperais à 50/50.![]()
Pour le mélange, ok je rajouterai de l'huile de colza de bonne qualité et de toute façon, je ne pense pas dépasser les 30% dans le réservoire donc ca devrait le faire. De plus il y a un sacré moulin sur mon Toy, 6cyl 4L de cylindrée avec des conduits assez important, je connais qq'un qui tourne a 80% d'huile de resto recyclé sur son HJ61 et il la filtre juste avec un tas de vieux tee shirt empilé au fond d'un gros entonnoir et ca fait 4 ans qu'il tourne comme ca. Il commence en Avril et finit au premières gelées, il a habite a 1500m d'altitude et pour le moment pas de pbm
-
- Quatre-Quatreux
- ladurite
- Quatre-Quatreux
la suite au prochain épisode

Je savais bien qu'il ne fallait pas que je craque pour un Vé-houite....