montage du kit calmini sur mon t2 2002

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: montage du kit calmini sur mon t2 2002

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Tu as certainement raison, mais il faut maitriser un minimum l'anglais, en plus il faut maitriser l'anglais technique et, comme si ça suffisait pas, difficulté supplémentaire, c'est l'anglais parlé par les américains. Pour moi c'est impossible. J'ai essayé un jour de suivre une discussion avec un américain, j'ai absolument rien compris.

Donc pour moi, pas possible :confused:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
C'est ca aussi
Quatre-Quatreux
Localisation : Dans la brousse, fin loin, là bas ... dans mes pantoufles

Message par C'est ca aussi »

J'ai déjà commandé directement chez Calmini au USA. Mais c'est en anglais of course. Pièce recu une dizaine de jours par Fedex dès le viremnet bancaire effectué.
Voici le contact de la personne avec qui j'ai eu affaire.

David Kampa
Sales Department
CALMINI Products Inc.
Ph: 800-345-3305
sales@calmini.com
D22 king cab de 2005 un peu équipé et Y61 long de 2003
Tini
Quatre-Quatreux

Message par Tini »

Salut Vincent,
je pense que Mimi69 est passé par un revendeur de la région lyonnaise (RCS 4x4) pour acheter son kit ...
TII 3.0 DI long, 07/03, 124 000 km, EGR out, BF Mud ou Scorpio 235*70/16, pré-filtre , blindages AV - boites perso, moyeux AVM, klaxon-trompette, CB, TMs+5, barre stab AV avec rotules renforcées
vincent sch
Modérateur

Salut

Merci pour vos réponses :o ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Tini
Quatre-Quatreux

Message par Tini »

attention, j'ai fourchu ! il s'agit de RSC 4x4 !
excuses... :no:
TII 3.0 DI long, 07/03, 124 000 km, EGR out, BF Mud ou Scorpio 235*70/16, pré-filtre , blindages AV - boites perso, moyeux AVM, klaxon-trompette, CB, TMs+5, barre stab AV avec rotules renforcées
MIMI 69
Quatre-Quatreux

Message par MIMI 69 »

salut a tous

alors non je ne suis pas passer par RSC car il ne veulent pas entendre parlé de calmini et puis le prix aurait doublé :no:

je suis passé direct par le mail chez calmini grace a mon grand collègue le convertisseur anglais francais car je ne parle pas un mot!

il ne te répondrons pas tout de suite sur la boite mail mais arcèle les et y véront que tu est intérréssé et la il te répondrons! les heures sont plus le soir vers 20 heures vu le décalage horaire la normelment tu as une réponse presque immédiate

donc j avais contacter par mail il vont te dire de demandez a l importateur francais mais il ne répond a aucun mail et est injoiniable

il faut donc insister pour qu il envoie il vont te dire nous pouvons envoyé ces pièces mais que par fed ex et le prix des ports est en conséquence donc!

le paiement se fait par virement bancaire et tu compte 10 jours pour la réception du colis!

pour la douane dès qu il ton donné le numéro de suivi ils faut guété si il y reste coincé et si oui faut appeler fed ex en leur disant que tu est ok pour payer les frais de douanes

voila n hésite pas pour d autres question !!! ;)
t2, kit calmini +3",pneu en 33, cric hi lift,par choc asfir,treuil 5tonnes blindages moteur et boite de transfert lmt , body lift +4cm , par choc arrière maison, ....
C'est ca aussi
Quatre-Quatreux
Localisation : Dans la brousse, fin loin, là bas ... dans mes pantoufles

Message par C'est ca aussi »

J'en rajoute une couche. :D
Sur internet comme par exemple ici tu pourra convertir tes textes sans pb.
http://fr.babelfish.yahoo.com/translate_url
Dans mon mail j'avais donné la référence des pièces ainsi que le lien sur leur site et ils m'avaient répondu le lendemain. Bref leur donner le max de détails pour bien qu'ils voient bien que tu veux vraiment commander comme le dit Mimi 69.
PAs très grave si ton anglais n'est pas parfait, le but c'est de commander des pièces, pas de passer un examen d'agrégation d'anglais. En plus ils sont habitués a traiter avec l'étranger.

Par exemple :
Hi.

I-m not living in usa (I'm living in France) and I want to order a part for my nissan.
How can I do for order this part => CALMINI IDLER ARM BRACE

Thanks in advance.

Mettre ton nom, prénom contact mail, etc ...
en signature

http://purenissan.com/idler_arm_brace1.htm

VEHICLE PART NUMBER PRICE
1998-2004 Frontier NP12490 $34.95
:cool:
D22 king cab de 2005 un peu équipé et Y61 long de 2003
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

MIMI 69 a écrit :salut a tous

alors non je ne suis pas passer par RSC car il ne veulent pas entendre parlé de calmini et puis le prix aurait doublé :no:

je suis passé direct par le mail chez calmini grace a mon grand collègue le convertisseur anglais francais car je ne parle pas un mot!

il ne te répondrons pas tout de suite sur la boite mail mais arcèle les et y véront que tu est intérréssé et la il te répondrons! les heures sont plus le soir vers 20 heures vu le décalage horaire la normelment tu as une réponse presque immédiate

donc j avais contacter par mail il vont te dire de demandez a l importateur francais mais il ne répond a aucun mail et est injoiniable

il faut donc insister pour qu il envoie il vont te dire nous pouvons envoyé ces pièces mais que par fed ex et le prix des ports est en conséquence donc!

le paiement se fait par virement bancaire et tu compte 10 jours pour la réception du colis!

pour la douane dès qu il ton donné le numéro de suivi ils faut guété si il y reste coincé et si oui faut appeler fed ex en leur disant que tu est ok pour payer les frais de douanes

voila n hésite pas pour d autres question !!! ;)
salut,
quelles sont les refs des pièces montables sur nos terrano 2, je suis intéressé par les triangles, les barres de torsion, et le renfort de direction. D'autre part la pose des triangles (plus long?) élimine-elle complètement l'effet "gordini" en cas de réhausse?
d'avance merci, JL
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
vincent sch
Modérateur

Salut à tous,

Merci les gars, :o :) vous me redonnez du courage. Je vais faire comme vous dite. J'ai déjà préparé mon mail. J'y ai mis des photos avec cotation des pièces de ma boite de transfert en leur demandant de comparer ces dimensions avec ceux de leur kit NP35100/30. Je vais rajouter le lien vers leur site comme cela pas de doute. Je vais y ajouter une "lettre de motivation" pour qu'ils voient que je rêve d'acheter un kit pour ma boite de transfert. :D J'ai soumis mon mail à Olivier pour qu'il me donne son avis et corrige un peu tout ce qui n'est pas bien dit. Dès qu'il m'aura retransmis la copie, je l'envoie à l'adresse mail donnée plus haut à l'attention de David Kampa

Merci à vous tous ;)

Vincent
Image
Phooba
Quatre-Quatreux

Message par Phooba »

vincent sch a écrit :Salut à tous,

Merci les gars, :o :) vous me redonnez du courage. Je vais faire comme vous dite. J'ai déjà préparé mon mail. J'y ai mis des photos avec cotation des pièces de ma boite de transfert en leur demandant de comparer ces dimensions avec ceux de leur kit NP35100/30. Je vais rajouter le lien vers leur site comme cela pas de doute. Je vais y ajouter une "lettre de motivation" pour qu'ils voient que je rêve d'acheter un kit pour ma boite de transfert. :D J'ai soumis mon mail à Olivier pour qu'il me donne son avis et corrige un peu tout ce qui n'est pas bien dit. Dès qu'il m'aura retransmis la copie, je l'envoie à l'adresse mail donnée plus haut à l'attention de David Kampa

Merci à vous tous ;)

Vincent
Oublie pas pour tes plans, c'est pas le mm mais les pouces

Bon courage
Répondre