Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Bref,...après moult échange il n'y a que la science de M'sieur Eric pour nous dire si c'est grave de passer de scorpios ST 235/70R16 105T a des BFG AT T/A Ko 235/70R16 104S
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
En carcasse route le indice est pour les 4x4 du "T" ou " H"
en mixte ou TT la carcasse est un poil plus faible en vitesse car elle est plus performante dans le Off Road resistance aux chocs etc...
Mais on peux les monter sur nos BB car il y a sur le flanc un symbole qui M&S (mud ad snow) qui nous donne le droit de baisser les indices de vitesse
Mais il y a aussi une chose en France on roule a 130 !!!
donc pas de probleme
Mais je peux te dire il y a aucun probleme pour le montage sur ton BB
sauf si tu chausses des mixte (piste seche/route) pour faire que de la route là le choix n'est pas au top car il sont bon mais largement inferieur a un pneu route
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013