285 75 16 sur du 7x16 ????

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

pat95
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: 285 75 16 sur du 7x16 ????

Message par pat95 »

pour moi 7X16 TROP JUSTE 8 OK

tiens tiens meme vehicule meme dim cette semaine eqiulibrage meme probleme plusieurs fois dans plusieurs boutiques je sait pas ou ils ont ete achetes provinc boutique fermee
contact service client BFG
qui propose de faire un examen technique en vue d une eventuelle prise en garantie des cinqs pneus duree de l exam env 4' semaines
en attendant le client il roule avec quoi
et bien surprise il faut que j achete cinq pneus pour lui preter moyennant caution en attendant le resultat
si prise en charge ok
si non le client se retrouve avec 10 GOMMES :hein:
Je passe les details
cA C EST DE LA GARANTIE :diable:
Pierre 87
Quatre-Quatreux

Message par Pierre 87 »

Salut à tous les déséquilibrés :D

Bon, je suis retourné une 3ème fois chez ********** et le résultat est très moyen.
Au final j'aurai passé 3 matinées complètes chez eux :mad:
Je leur ai laissé toute latitude quant à la méthode avec pour seul objectif de réduire les masses utilisées.
J'ai donc un peu moins de masses mais c'est au prix de plombs à l'extérieur de la jante (pas très important pour moi) mais surtout l'équilibrage est quand même moins bon qu'avant alors ma conclusion est sans appel : c'était une connerie :D

Des images :

Sur une couche :
Image
Image

voire même sur 2 :
Image
Image

Il y en a biensûr aussi beaucoup à l'intérieur ...
Image
Image

Je ne m'étendrai pas plus longtemps sur l'agence ****** parce que ça n'en vaut pas la peine, c'est un service type Mac Do, il y a des accros mais je n'en fais pas partie.
Cette mésaventure m'aura permis de me rendre compte à quel point mon monteur habituel était compétent.
Lui ne m'a jamais expliqué que j'avais les pires roues du monde ou que j'étais un cas particulier et j'ai toujours pu le regarder travailler sans une chaîne qui maintient les clients à distance empêchant tout contrôle de leur part sur ce qu'ils sont en train de payer.

Je retournerai donc chez lui et peut-être lui demanderai-je d'essayer avec lui un de ces deux systèmes :

http://www.imiproducts.com/xact/index.aspx

ou bien

http://www.expeditionexchange.com/equal/

Quant à BF Goodrich, et bien les Bf AT m'ont emmené très loin en supportant des conditions extrèmes, dommage que parfois ils ne soient pas très ronds ...
Alors messieurs les ingénieurs BF, s'il vous plait, mettez-vous au boulot ;)

Bonne chance aux autres déséquilibrés, j'espère que mes turpitudes vous auront divertis :D et soulagés de ne pas être les seuls !

PS: Eric, j'ai vu que tu cherchais des photos, tu peux utiliser celles-ci pour tes formations, elles sont libres de droits :D
Toyota HDJ 80 pour le raid
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Vi tu est maudit :D

A moi pour ma mésaventure : pour ma part j'ai récupérer des roues alu juste démontées d'un HDJ avec des BF AT en 265/70x16 usé à 50%, et je pars en vacances avec : ca vibrait énormément. Je permute et toujours pareil :hein:

Au fin fond de la creuse, je m'arrete chez un monteur pour vérifier l'équilibrage, toutes les roues avaient des balourds et pas des petits :malade: ,

Il m'a enlevé tous les plombs pour recommencer 'dans les regles' et pis vu qu'il y arrivait pas, je suis donc reparti avec mes plombs dans une boiboite pour aller chercher bonheur un peu plus loin, et oh miracle :D , plus de vibrations :p

Donc je vais finir ce train de pneus comme labadi et on verra après...
gazadonf
Quatre-Quatreux

Message par gazadonf »

Wah!!! C'est impressionnant la quantité de plomb... :roll: :roll: :roll:

Personnellement, j'en ai jamais vu autant!!!

Et en plus, ca merdoie en dynamique?? Eh béh... :hein:

Pour relater une anecdote perso, j'avais un problème que je pensais de parallélisme, la voiture tirait systématiquement à droite.

Un rééquilibrage et une géométrie plus tard, le problème était toujours persistant.

Bilan des courses, après analyse des pneus, il s'est avéré que sur les 4 pneus neufs, le pneu avant droit était de l'année précédente par rapport aux 3 autres. (Pirelli Scorpion STR)

Après inversion en croix des pneus, le problème à disparu... :hein:
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
Tandem03
Quatre-Quatreux

Message par Tandem03 »

Tandem03 a écrit :Bonjour,

Alors, là, bravo. J'aime les débats constructifs.
En ce qui concerne l'équilibrage, je n'ai jamais vu de ma vie, un garage nettoyer une jante avant un équilibrage.
Eric, sur mon 80, j'ai des BFG AT 285x75x16, bardés de plombs !

Ils sont où les vrais professionnels ?

Cordialement
Michel

Bonjour Eric,

Ma question est sans doute passée au travers, pas grave, mais je la réitère autrement :

la m...e qu'il ya à l'intérieur des jantes a-t-elle une influence sur l'équilibrage ?

Cordialement
Michel
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Tandem03 a écrit :Bonjour Eric,

Ma question est sans doute passée au travers, pas grave, mais je la réitère autrement :

la m...e qu'il ya à l'intérieur des jantes a-t-elle une influence sur l'équilibrage ?

Cordialement
Michel
Bonjour,

je suis pas Éric :D et j'ai peut-être pas bien compris la question :redface: , mais selon la quantité de m...e, oui, évidemment que ça joue.
Y'a qu'a voir comme on se retrouve parfois avec un véhicule qui vibre de partout après une sortie 4x4, simplement parce qu'on n'a pas viré la boue qui s'est collée coté intérieur de la roue :( ...
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Tandem03
Quatre-Quatreux

Message par Tandem03 »

Oooops! a écrit :Bonjour,

je suis pas Éric :D et j'ai peut-être pas bien compris la question :redface: , mais selon la quantité de m...e, oui, évidemment que ça joue.
Y'a qu'a voir comme on se retrouve parfois avec un véhicule qui vibre de partout après une sortie 4x4, simplement parce qu'on n'a pas viré la boue qui s'est collée coté intérieur de la roue :( ...
Bonjour et merci pour ta réponse.

Bien sûr... Mais je n'ai jamais vu un garage nettoyer une roue avant de l'équilibrer. Les miennes ont un peu de graisse, de crasse (pas de boue, je n'y vais jamais)...

Donc, s'il n'y a pas des paquets de m...e, c'est bon.

Cordialement
Répondre