aide a la preparation

Modérateur : romainletu

Fab
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: aide a la preparation

Message par Fab »

mainmain a écrit :budget un peu serre :malade: g deja mis une rehausse +5 avec des pneu boue style symex. je bricole un peu g changer la caisse du sam frameto et blakson
je souhaiterai pouvoir passer partout avec mon sam est ce possible :hein:

g entendu parler d'1 blocage arriere
un treuil est ce vraiment utile
Tu as l'essentiel pour débuter, commences par te concentrer sur ta conduite et une bonne lecture du terrain, au début tu passeras par la case erreurs, tankages et cie comme tout le monde, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend.

Commencer avec des blocs etc est une connerie, tu resteras au stade newbie en conduite "pure".

Les 3/4 des gars que je vois commencer le TT avec des engins de la mort qui tue sont nuls au volant, incapable de trouver une trajectoire, de lacher la pédale de droite quand il le faut etc.., ça se limite à de gros bourrins et rien de +.

Passer partout est impossible, mets toi ça dans la tête, prends le temps de comprendre ton engin, les transmissions et leur travail sur le terrain, c'est ça le TT et c'est ça le grand pied, à défaut de passer à tous les coups.
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
mainmain
Quatre-Quatreux

Message par mainmain »

merci pour toute c'est precision. pour les frein arriere separe comment je peux faire ca??

le lock right av c koi?
ce ke tu tourne sur les moyeux?
nico39
Quatre-Quatreux

Message par nico39 »

Le lock right c'est une sorte de blocage de pont automatique. Ce que tu tourne sur les moyeux c'est un moyeu debrayable ca te permet de pas entraîner ton différentiel quand tu roule donc tu consomme un peu moins ( enfin il parait) trouve toi quelqu'un qui fait du tt et accompagne le. Tu te fera la main en regardant ces fautes et tu prendra de l'assurance. Pour le treuil c'est tres pratique mais pas donné
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
mainmain
Quatre-Quatreux

Message par mainmain »

ou puis je touver un lock right avez vous des adresse. g 2 ou 3 potes qui font du 4x4 mais personne ne si connait donc sa fini en bourrin et ya de la casse

si quelqu'un de la region de l oise fait une sortie TT et qu'il manque un co pilote...... je suis la
maxizuk
Quatre-Quatreux

Message par maxizuk »

entraine toi avant avec un sam d'origine et des bons pneu ,une fois bien maitrisé tu pourras penser aux modifs
samourai59
Quatre-Quatreux

Message par samourai59 »

mainmain a écrit :ou puis je touver un lock right avez vous des adresse. g 2 ou 3 potes qui font du 4x4 mais personne ne si connait donc sa fini en bourrin et ya de la casse

si quelqu'un de la region de l oise fait une sortie TT et qu'il manque un co pilote...... je suis la
juste diff sur ebay motor -->http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... 86460&rd=1
j'ai commandé lundi je reçois tous vendredi
et ils ont le 1510 et 1530

++samourai
4 samourai pour en refaire 1 :)
NELSON60
Quatre-Quatreux

Message par NELSON60 »

mainmain a écrit :ou puis je touver un lock right avez vous des adresse. g 2 ou 3 potes qui font du 4x4 mais personne ne si connait donc sa fini en bourrin et ya de la casse

Dès que je tourne, je t'enmène chez les bargeots ;)
Édit Phil13 :D
mainmain
Quatre-Quatreux

Message par mainmain »

ok jsuis present.......
mainmain
Quatre-Quatreux

Message par mainmain »

j attaque la resto de mon sam 410 le plancher est tout pourri auriez vous des astuces pour reparer tout sa?? et surtout quel epaisseur de tole je peux utiliser pour ressouder :confused: :confused: :confused: :confused: :confused:
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

L'idéal serait de trouver un plancher à greffer mais dur dur..

Pour l'épaisseur tu prends la même que l'origine, à la limite un poil + épais mais pas -.

Sinon tu as la solution de virer les parties rouillées - bloquer la rouille restante et faire un plancher alu.
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Répondre