Réferences heavy track Koni
Modérateur : této
- bruno11
- Banni
- Messages : 56
- Date d’inscription : août 2006
- Localisation : LORIENT
- Statut : Hors ligne
Réferences heavy track Koni
je cherche kles refs des amortisseurs koni pour un 2.2 DTI rs sport de 2000?
je ne trouve pas sur le forum!!!
merci de votre aide
- gavflo
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1226
- Date d’inscription : juillet 2007
- Localisation : coutras -33-
- Statut : Hors ligne
re: Réferences heavy track Koni
http://cgi.ebay.fr/AMORTISSEURS-AR-KONI ... dZViewItem
réhausse +3,amortisseur koni, treuil 5.4T, BF MUD 235/70/16,
- této
- Modérateur
- Messages : 6415
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : Hérault - OpelOffRoader
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Réferences heavy track Koni
Trouvé sur koni.combruno11 a écrit :Bonjour,
je cherche kles refs des amortisseurs koni pour un 2.2 DTI rs sport de 2000?
je ne trouve pas sur le forum!!!
merci de votre aide
Opel
Frontera
Frontera 2
10.1998-2004 Heavy Track Avant 30-1663 Arrière 30-1664
A +
Sans 4x4 ... pour l'instant !
- bruno11
- Banni
- Messages : 56
- Date d’inscription : août 2006
- Localisation : LORIENT
- Statut : Hors ligne
re: Réferences heavy track Koni
il ne me reste plus qu'à oser les monter moi même!!! est ce difficile? je ne suis pas mécano, hélas;
bruno
- této
- Modérateur
- Messages : 6415
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : Hérault - OpelOffRoader
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Réferences heavy track Koni
c'est surtout côté échappement que l'accès est moyen ....
après, c'est pas trés compliqué

A +
Sans 4x4 ... pour l'instant !
- gavflo
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1226
- Date d’inscription : juillet 2007
- Localisation : coutras -33-
- Statut : Hors ligne
re: Réferences heavy track Koni
par contre faire attention au griffes pour comprimer les ressorts c est tout
réhausse +3,amortisseur koni, treuil 5.4T, BF MUD 235/70/16,
- tmy38
- Quatre-Quatreux
- Messages : 838
- Date d’inscription : juin 2004
- Localisation : 38 - Grenoble
- Statut : Hors ligne
re: Réferences heavy track Koni
Non, ce n'est pas compliqué avec les instructions de Teto. Commence par l'avant car l'accès est plus facile. Pour l'arrière, il est préferable de faire l'achat d'une clé plate à cliquet car il n'y a pas beaucoup de place du côté du pot.bruno11 a écrit :merci de vos réponses;
il ne me reste plus qu'à oser les monter moi même!!! est ce difficile? je ne suis pas mécano, hélas;
bruno
Fais les réglages de dureté au préalable car sinon, il faudra tout redémonter.
Au cas où tu aurais besoin de ressortir les amortos, ils se comprime assez facilement avec une sangle à cliquet premier prix.
Defender TD4 2.4 122cv 2010 - 130000 Km.
******************************************
- malko47
- Quatre-Quatreux
- Messages : 160
- Date d’inscription : juillet 2007
- Localisation : St Sernin (47)
- Statut : Hors ligne
re: Réferences heavy track Koni

- Runner
- Adhérent
- Messages : 9283
- Date d’inscription : juin 2003
- Localisation : 31 TOULOUSE
- Statut : Hors ligne
re: Réferences heavy track Koni
tmy38 a écrit :Non, ce n'est pas compliqué avec les instructions de Teto. Commence par l'avant car l'accès est plus facile. Pour l'arrière, il est préferable de faire l'achat d'une clé plate à cliquet car il n'y a pas beaucoup de place du côté du pot.
Fais les réglages de dureté au préalable car sinon, il faudra tout redémonter.
Au cas où tu aurais besoin de ressortir les amortos, ils se comprime assez facilement avec une sangle à cliquet premier prix.
Sur ces Konis il n'y a pas de reglage de dureté! ce n'est qu'un reglage pour rattraper l'usure au fil des km et comme çà ils durent plus longtemps donc à la monte premier cran.... c'est les RAIDs que l'on relge en dureté et seulement à la compression je crois


« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
- tmy38
- Quatre-Quatreux
- Messages : 838
- Date d’inscription : juin 2004
- Localisation : 38 - Grenoble
- Statut : Hors ligne
re: Réferences heavy track Koni
J'ai essayé tous les crans et il y a vraiment une différence ent la position 0 et la position 0. Sur le cran 0, c'est vraiment trop mou. Sur piste, le Front n'encaisse pas les saignées et arrive en butée. En position 4, ça passe mieux.Runner a écrit :Sur ces Konis il n'y a pas de reglage de dureté! ce n'est qu'un reglage pour rattraper l'usure au fil des km et comme çà ils durent plus longtemps donc à la monte premier cran.... c'est les RAIDs que l'on relge en dureté et seulement à la compression je crois![]()
![]()
Je pense effectivement qu'il faut changer les ressorts, j'attends qu'un membre du Forum nous donne son retour d'expérience sur le Kit pour Rodeo acheté sur internet et après je me lance.
Par contre, il restera toujours le PB des barres de torsion trop molle également et il n'en existe pas sur internet. Je me contenterai de les retendre.
Defender TD4 2.4 122cv 2010 - 130000 Km.
******************************************