Jantes Toy Lj70
Modérateurs : cedricfred, Pat
Jantes Toy Lj70
Quels tailles de pneus puis je mettre sur jantes 15 et jantes 16 sachant que je n'est pas d'élargisseurs d'ailes.
A la base j'avais des 31x10.5 R15 mais ils dépassent de la caisse, sur quoi puis je me retourner en pneus mixte et en pneus route?
- christian.styling
- Administrateur

- Statut : Hors ligne
re: Jantes Toy Lj70
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- steph TT
- Quatre-Quatreux
LANDEUS a écrit :Bonjour à tous je ne sais pas si la question a déja était posée mais je dois passer le contrôle technique de mon lj 70:
Quels tailles de pneus puis je mettre sur jantes 15 et jantes 16 sachant que je n'est pas d'élargisseurs d'ailes.
A la base j'avais des 31x10.5 R15 mais ils dépassent de la caisse, sur quoi puis je me retourner en pneus mixte et en pneus route?
salut landeus
n est pas peur ca fait 5 ans que j ai mon lj 7:o , donc passer 2 fois au controle.
et c est tout rescent je les repasser la semaine derniere.
moi aussi les elargisseur sont demonter, et je suis monter en 31x10.5r15.
il ne mon jamais rien dit .
laisse comme ça .
treuil 5t4 , BFG MUD 31/10.5/15
Échap lat GLASSPACK, OME+5.
pas de souci ça passe par contre moi avec les 33 j' ai eté refusé monte inadapté Mr auto bilan a preferé jouer la securité j'ai essayé j'ai perduLANDEUS a écrit :Bonjour à tous je ne sais pas si la question a déja était posée mais je dois passer le contrôle technique de mon lj 70:
- Toyoyo
- Quatre-Quatreux
En 15" avec des 30x9,5 R15 et sans élargisseurs d'ailes ça passe au CTLANDEUS a écrit :Bonjour à tous je ne sais pas si la question a déja était posée mais je dois passer le contrôle technique de mon lj 70:
En 16" avec des 215R16 idem (c'est, je crois, la taille maxi autorisée en 16" pour les LJ)
Aprés tout dépend de ton contrôleur, y en a qui pinaillent et d'autres plus "coulant"
Une suggestion......T'as pas un pôte qui pourrait te préter ses roues (à la taille homologuée) le temps de passer le CT ?
Bon d'accord, j'ai rien dit
Mais aussi : "Il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps" (Coluche)
- PMV
- Quatre-Quatreux
+1 pas de soucis non plus avec les 31/10.5/15 sans extension d'ailes sur mon lj 73 sur jantes toy d'origine.christian.styling a écrit :t'es certain qu'on va te refuser au CT avec tes 31/10.5R15 ? j'ai un pote en LJ70 qui passe justement le CT avec ces pneus en Goodrich AT sans aucun problème et pourtant il a démonté ses élargisseurs d'ailes...![]()
remarque il passe aussi en 235/85/16 alors...
Montero long 2004
Photos de voyages : picasaweb.google.com/pmvraid4x4
- Toyoyo
- Quatre-Quatreux
D'ou ma remarque.......Tout dépend du contrôleurPMV a écrit :+1 pas de soucis non plus avec les 31/10.5/15 sans extension d'ailes sur mon lj 73 sur jantes toy d'origine.
remarque il passe aussi en 235/85/16 alors...![]()
Celà dit, les 31x10,5R15 "dépassent un peu" de la carrosserie, si, si
Quand aux 235x85R16...... Ben y sont trop hauts et peuvent-être cause de contre-visite. Commando Ricard peut confirmer, CT avec ce type de pneu et refoulé.
Bon depuis il a changé.............................de centre de contrôle
Mais aussi : "Il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps" (Coluche)
- PMV
- Quatre-Quatreux
tu as raison sur tous les pointsToyoyo a écrit :D'ou ma remarque.......Tout dépend du contrôleur
Celà dit, les 31x10,5R15 "dépassent un peu" de la carrosserie, si, si
Quand aux 235x85R16...... Ben y sont trop hauts et peuvent-être cause de contre-visite. Commando Ricard peut confirmer, CT avec ce type de pneu et refoulé.
Bon depuis il a changé.............................de centre de contrôle![]()
pour l'instant mon contrôleur technique tant que les pneus sont en état et qu'ils ne dépasse pas trop ça lui va ....mais ça peut changer ...
Montero long 2004
Photos de voyages : picasaweb.google.com/pmvraid4x4
- LA PRUNE
- Quatre-Quatreux
Après effectivement s'ils le veulent ........çà passe , celui de mon père est passé il y a 3 mois en 31"
A +
Bertrand