Jantes Toy Lj70

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
LANDEUS
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Jantes Toy Lj70

Message par LANDEUS »

Bonjour à tous je ne sais pas si la question a déja était posée mais je dois passer le contrôle technique de mon lj 70:
Quels tailles de pneus puis je mettre sur jantes 15 et jantes 16 sachant que je n'est pas d'élargisseurs d'ailes.
A la base j'avais des 31x10.5 R15 mais ils dépassent de la caisse, sur quoi puis je me retourner en pneus mixte et en pneus route?
christian.styling
Administrateur
Administrateur

re: Jantes Toy Lj70

Message par christian.styling »

t'es certain qu'on va te refuser au CT avec tes 31/10.5R15 ? j'ai un pote en LJ70 qui passe justement le CT avec ces pneus en Goodrich AT sans aucun problème et pourtant il a démonté ses élargisseurs d'ailes... :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
steph TT
Quatre-Quatreux

Message par steph TT »

LANDEUS a écrit :Bonjour à tous je ne sais pas si la question a déja était posée mais je dois passer le contrôle technique de mon lj 70:
Quels tailles de pneus puis je mettre sur jantes 15 et jantes 16 sachant que je n'est pas d'élargisseurs d'ailes.
A la base j'avais des 31x10.5 R15 mais ils dépassent de la caisse, sur quoi puis je me retourner en pneus mixte et en pneus route?

salut landeus ;)

n est pas peur ca fait 5 ans que j ai mon lj 7:o , donc passer 2 fois au controle.

et c est tout rescent je les repasser la semaine derniere.

moi aussi les elargisseur sont demonter, et je suis monter en 31x10.5r15.

il ne mon jamais rien dit .

laisse comme ça . :diable:
lj 70 de 90 et seulement 240 000 km
treuil 5t4 , BFG MUD 31/10.5/15
Échap lat GLASSPACK, OME+5.
Okabé64
Quatre-Quatreux

Message par Okabé64 »

LANDEUS a écrit :Bonjour à tous je ne sais pas si la question a déja était posée mais je dois passer le contrôle technique de mon lj 70:
pas de souci ça passe par contre moi avec les 33 j' ai eté refusé monte inadapté Mr auto bilan a preferé jouer la securité j'ai essayé j'ai perdu
:( la premiere fois chez dekra c'etait passé mais la donne a changé
OKB64
Toyoyo
Quatre-Quatreux

Message par Toyoyo »

En 15" avec des 30x9,5 R15 et sans élargisseurs d'ailes ça passe au CT
En 16" avec des 215R16 idem (c'est, je crois, la taille maxi autorisée en 16" pour les LJ)

Aprés tout dépend de ton contrôleur, y en a qui pinaillent et d'autres plus "coulant"

Une suggestion......T'as pas un pôte qui pourrait te préter ses roues (à la taille homologuée) le temps de passer le CT ?

Bon d'accord, j'ai rien dit :hein:

:sors:
Charly. Nulla tenaci invia est via. [Nulle route n'est infranchissable]
Mais aussi : "Il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps" (Coluche)
PMV
Quatre-Quatreux

Message par PMV »

christian.styling a écrit :t'es certain qu'on va te refuser au CT avec tes 31/10.5R15 ? j'ai un pote en LJ70 qui passe justement le CT avec ces pneus en Goodrich AT sans aucun problème et pourtant il a démonté ses élargisseurs d'ailes... :hein:
+1 pas de soucis non plus avec les 31/10.5/15 sans extension d'ailes sur mon lj 73 sur jantes toy d'origine.
remarque il passe aussi en 235/85/16 alors... ;)
Amicalement

Montero long 2004

Photos de voyages : picasaweb.google.com/pmvraid4x4
Toyoyo
Quatre-Quatreux

Message par Toyoyo »

PMV a écrit :+1 pas de soucis non plus avec les 31/10.5/15 sans extension d'ailes sur mon lj 73 sur jantes toy d'origine.
remarque il passe aussi en 235/85/16 alors... ;)
D'ou ma remarque.......Tout dépend du contrôleur :D
Celà dit, les 31x10,5R15 "dépassent un peu" de la carrosserie, si, si :hein:
Quand aux 235x85R16...... Ben y sont trop hauts et peuvent-être cause de contre-visite. Commando Ricard peut confirmer, CT avec ce type de pneu et refoulé. :malade:
Bon depuis il a changé.............................de centre de contrôle :confused:
Charly. Nulla tenaci invia est via. [Nulle route n'est infranchissable]
Mais aussi : "Il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps" (Coluche)
PMV
Quatre-Quatreux

Message par PMV »

Toyoyo a écrit :D'ou ma remarque.......Tout dépend du contrôleur :D
Celà dit, les 31x10,5R15 "dépassent un peu" de la carrosserie, si, si :hein:
Quand aux 235x85R16...... Ben y sont trop hauts et peuvent-être cause de contre-visite. Commando Ricard peut confirmer, CT avec ce type de pneu et refoulé. :malade:
Bon depuis il a changé.............................de centre de contrôle :confused:
tu as raison sur tous les points ;)
pour l'instant mon contrôleur technique tant que les pneus sont en état et qu'ils ne dépasse pas trop ça lui va ....mais ça peut changer ...
Amicalement

Montero long 2004

Photos de voyages : picasaweb.google.com/pmvraid4x4
LA PRUNE
Quatre-Quatreux

Message par LA PRUNE »

Ce qui se passe surtout c' est les normes de tolérance restreintes depuis janv 2008... :(

Après effectivement s'ils le veulent ........çà passe , celui de mon père est passé il y a 3 mois en 31"

A +

Bertrand
KZJ 90/BOITOTO/KIT OME/AIRFLOW
Répondre