285 75 16 sur du 7x16 ????

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platplat
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re: 285 75 16 sur du 7x16 ????

#31

Message par platplat »

Pierre 87 a écrit :Bonjour Eric,

Je t'avais dit en MP que j'essaierai ton adresse pour en avoir le coeur net, c'est fait.

J'avais pas mal de plombs sur mes roues.
Je pensais que c'était du aux pneus BF AT.
Tu disais que non, que c'était à cause du montage-équilibrage.
Je t'ai demandé une adresse pour savoir qui avait raison.
Je suis allé à l'adresse que tu m'as indiquée.
J'ai un peu moins de plombs (je dis bien un peu).

ça m'a coûté 76 euros.


Fin de l'histoire ?
Pas vraiment non ...

Depuis, mon hdj est insupportable tellement il tremble.
Donc je suis maintenant obligé d'aller faire ré-équilibrer les roues.

Un ré-équilibrage va me coûter encore dans les 75 euros ce qui fera 150 pour avoir voulu te croire, ça m'apprendra.
Mais dans le fond, je suis d'accord avec toi, la qualité de l'équilibrage dépend énormément du monteur.

Maintenant si à mon tour je peux te donner un conseil ce serait d'aller faire de la formation à l'adresse que tu m'as indiquée avant d'y envoyer qui que ce soit.

Et si quelqu'un veut une adresse dans le 87, je me ferai un plaisir de lui en communiquer une en MP, il repartira peut-être avec pas mal de plombs mais ses roues seront correctement équilibrées.

Pierre
Tu retournes voir celui qui t'as fait le dernier équilibrage.

Il te le refera gratuitement. ;)

Tant que ce n'est pas OK, tu ne paies pas, sauf a prouver que tu as un pneu ou une jante abimée qui perturbe l'équilibrage.
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HJ61alex
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re: 285 75 16 sur du 7x16 ????

#32

Message par HJ61alex »

moi j'ai des muds 265 75 16, avec plein de plomb et ca tremble de 90 à 115, au point que j'ai envie d'acheter un jeu de jantes+pneus routes pour l'année et remonter les muds pour les raids...
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
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Pierre 87
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re: 285 75 16 sur du 7x16 ????

#33

Message par Pierre 87 »

platplat a écrit :Tu retournes voir celui qui t'as fait le dernier équilibrage.

Il te le refera gratuitement. ;)

Tant que ce n'est pas OK, tu ne paies pas, sauf a prouver que tu as un pneu ou une jante abimée qui perturbe l'équilibrage.
Salut Platplat,

Non merci, vue la qualité de leur travail ...
Ils y ont passé 2 heures la première fois, je pense leur avoir laissé le temps de faire de leur mieux et selon leurs machines, mes roues sont OK :rolleyes:
La seule chose qui pourrait faire que je retourne chez ***** Limoges ce serait qu'Eric y soit pour tenter de me prouver que j'ai tort.

J'ai dépensé du temps et de l'argent pour laisser une chance à Eric de me prouver que j'avais tort et à BF Goodrich de remonter dans mon estime et tout ce que j'ai récolté c'est une certitude concernant le fait qu'Eric à encore beaucoup de travail devant lui 8-D

Je dis tout ça en plaisantant, ce n'est pas très grave mais maintenant je pense qu'il est temps pour moi de retourner vers ceux qui bossent bien.

Des BF AT ça s'équilibre avec plus ou moins de plombs, suivant que tu aies la chance d'avoir un pneu pas trop dégueu ou pas.
Si le gars chez qui tu vas n'est pas un tocard, il y arrivera.
Et si tu as plein de plombs mais que tes roues ne vibrent pas, c'est qu'il a bien bossé.

Quant à ceux qui me diraient encore que ce type de pneu s'équilibre avec 50gr et que je suis à côté de la plaque, et bien je les attends, je les héberge, je leur paie une bière s'ils me le prouvent et viendrai ici en faire les louanges s'ils y arrivent sur mes roues :D .

Pierre
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platplat
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re: 285 75 16 sur du 7x16 ????

#34

Message par platplat »

Pierre 87 a écrit :Salut Platplat,

Non merci, vue la qualité de leur travail ...
Ils y ont passé 2 heures la première fois, je pense leur avoir laissé le temps de faire de leur mieux et selon leurs machines, mes roues sont OK :rolleyes:
La seule chose qui pourrait faire que je retourne chez ***** Limoges ce serait qu'Eric y soit pour tenter de me prouver que j'ai tort.


Pierre
C'est toi qui voit, je roules beaucoup, et change 4 pneus/an sur ma plate, quelquesoit l'enseigne, j'ai rarement eu un équilibrage correct au 1er coup :( .

J'y retourne, leur explique poliment qu'ils vont pas m'enfler comme ça, et souvent au 2eme, c'est bon.

Le problème c'est que le gars souvent s'en cogne.

J'en ai vu un une fois qui bouffait en même temps. :mad:
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re: 285 75 16 sur du 7x16 ????

#35

Message par GEKO 4x4 »

BRUNO20 a écrit :salut a tous

ben je comprends plus la !!!

moi j ai des jantes alu racer avec des stt 285/75/16 pas équilibré car le garagiste est un ami ( bon ou pas je sais pas ) mais il m a dit de rouler un peu avant de les equilibrer et de 0 à 120km rien ne bouge

petite précision rehausse de 50mm kit complet amortos ressort lames silenblocs et seulement 2000kms au compteur

je continue comme ca ?ou je fait équilibré ? et dans combien de KMS merci a tous
Sur un véhicule neuf, les jeux sont quasiment inexistants... ça explique l'absence de vibrations avec des roues non équilibrées.
cordialement.

Nico
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Pierre 87
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re: 285 75 16 sur du 7x16 ????

#36

Message par Pierre 87 »

HJ61alex a écrit :moi j'ai des muds 265 75 16, avec plein de plomb et ca tremble de 90 à 115, au point que j'ai envie d'acheter un jeu de jantes+pneus routes pour l'année et remonter les muds pour les raids...
Sur des jantes en tôles ou alu ?

Des jantes en tôle classiques avec équilibrage via des plombs pincés entre le talon du pneu et la jante ne doivent pas poser de problème particulier à l'équilibrage.

Je pense que ce n'est pas tes roues qu'il faut changer mais plutôt le gars chez qui tu vas les faire équilibrer :D

Mais parfois les plombs tombent, pour y remédier, une fois l'équiilibrage correct effectué, tu peux marquer l'emplacement des plombs sur les jantes avec un feutre fin, comme ça si tu en perd un, tu peux le voir.

Je le fais depuis longtemps, ça marche très bien.

Pour les jantes alu qui n'ont pas de possibilité d'utiliser ce type de plombs, les nouveaux plombs (qui ne sont plus en plomb d'ailleurs) se collent dessus.
Le souci c'est qu'ils sont plus fins donc pour obtenir par exemple 50 gr, leur surface est très importante et donc ils se positionnent bien moins précisément sur la jante, ils espacent plus la masse, ça ne simplifie pas l'équilibrage ...

J'ai l'habitude d'aller chez des monteurs spécialisés dans le domaine professionnel, camions et tracteurs, etc ...
Ils ont l'habitude des grosses roues et mes roues avaient toujours tourné rond.

PS : je compatis, un 4x4 qui tremble je sais maintenant ce que c'est et c'est insupportable, courage !
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re: 285 75 16 sur du 7x16 ????

#37

Message par eric def 90 300 dti »

Pierre 87 a écrit :Bonjour Eric,

Je t'avais dit en MP que j'essaierai ton adresse pour en avoir le coeur net, c'est fait.

J'avais pas mal de plombs sur mes roues.
Je pensais que c'était du aux pneus BF AT.
Tu disais que non, que c'était à cause du montage-équilibrage.
Je t'ai demandé une adresse pour savoir qui avait raison.
Je suis allé à l'adresse que tu m'as indiquée.
J'ai un peu moins de plombs (je dis bien un peu).

ça m'a coûté 76 euros.


Fin de l'histoire ?
Pas vraiment non ...

Depuis, mon hdj est insupportable tellement il tremble.
Donc je suis maintenant obligé d'aller faire ré-équilibrer les roues.

Un ré-équilibrage va me coûter encore dans les 75 euros ce qui fera 150 pour avoir voulu te croire, ça m'apprendra.
Mais dans le fond, je suis d'accord avec toi, la qualité de l'équilibrage dépend énormément du monteur.

Maintenant si à mon tour je peux te donner un conseil ce serait d'aller faire de la formation à l'adresse que tu m'as indiquée avant d'y envoyer qui que ce soit.

Et si quelqu'un veut une adresse dans le 87, je me ferai un plaisir de lui en communiquer une en MP, il repartira peut-être avec pas mal de plombs mais ses roues seront correctement équilibrées.

Pierre
salut je viens d'avoir Cyril le chef d'atelier
donc sur tes roues un techniciens a passer 2 heures et pour essayer d'aller au plus technique, il a même tourné les pneus sur la jante de roue
en plus pour avoir la tranquillité il a finit a 13h15
et tu as pu voir de toi même qu'il a bossé sur tes roues
Donc Cyril te propose de revenir et d'essayer de refaire les équilibrages sans debourser de l'argent de ta part
mais pour lui il y a un probleme sur la roue complete
passe il t'attend
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
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Pierre 87
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#38

Message par Pierre 87 »

eric def 90 300 dti a écrit :salut je viens d'avoir Cyril le chef d'atelier
donc sur tes roues un techniciens a passer 2 heures et pour essayer d'aller au plus technique, il a même tourné les pneus sur la jante de roue
en plus pour avoir la tranquillité il a finit a 13h15
et tu as pu voir de toi même qu'il a bossé sur tes roues
Donc Cyril te propose de revenir et d'essayer de refaire les équilibrages sans debourser de l'argent de ta part
mais pour lui il y a un probleme sur la roue complete
passe il t'attend
Bonjour ,

Ce matin 3 heures de mieux, selon la machine mes roues sont OK.
En réalité elles ne le sont pas.
Demain j'y retourne pour tenter une nouvelle approche en section poids lourd pour utiliser une autre machine.

Quant au but initial de réduire la masse ajoutée, on n'en est plus là, on tente juste de revenir à un bon équilibrage.

Je crois aujourd'hui que les hommes n'y sont pour rien mais que les machines, elles, gagneraient peut-être à être révisées.

Quant aux pneus BF, pour l'instant je ne peux rien dire, on verra au final combien de masse auront été nécessaires à leur équilibrage.
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re: 285 75 16 sur du 7x16 ????

#39

Message par eric def 90 300 dti »

Pierre 87 a écrit :Bonjour ,

Ce matin 3 heures de mieux, selon la machine mes roues sont OK.
En réalité elles ne le sont pas.
Demain j'y retourne pour tenter une nouvelle approche en section poids lourd pour utiliser une autre machine.

Quant au but initial de réduire la masse ajoutée, on n'en est plus là, on tente juste de revenir à un bon équilibrage.

Je crois aujourd'hui que les hommes n'y sont pour rien mais que les machines, elles, gagneraient peut-être à être révisées.

Quant aux pneus BF, pour l'instant je ne peux rien dire, on verra au final combien de masse auront été nécessaires à leur équilibrage.
attention une equilibreuse poids lourd ne gere pas les poids leger comme tes roues
dommage que je suis pas dans le coin car il y a un vrai truc a faire
mais bon au vue du nombre de roue que l'on fait pour les team sur le Dakar
comme 285/75R18 en Bfg AT
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Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
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#40

Message par HJ61alex »

Pierre 87 a écrit :Sur des jantes en tôles ou alu ?

Des jantes en tôle classiques avec équilibrage via des plombs pincés entre le talon du pneu et la jante ne doivent pas poser de problème particulier à l'équilibrage.

Je pense que ce n'est pas tes roues qu'il faut changer mais plutôt le gars chez qui tu vas les faire équilibrer :D

Mais parfois les plombs tombent, pour y remédier, une fois l'équiilibrage correct effectué, tu peux marquer l'emplacement des plombs sur les jantes avec un feutre fin, comme ça si tu en perd un, tu peux le voir.

Je le fais depuis longtemps, ça marche très bien.

Pour les jantes alu qui n'ont pas de possibilité d'utiliser ce type de plombs, les nouveaux plombs (qui ne sont plus en plomb d'ailleurs) se collent dessus.
Le souci c'est qu'ils sont plus fins donc pour obtenir par exemple 50 gr, leur surface est très importante et donc ils se positionnent bien moins précisément sur la jante, ils espacent plus la masse, ça ne simplifie pas l'équilibrage ...

J'ai l'habitude d'aller chez des monteurs spécialisés dans le domaine professionnel, camions et tracteurs, etc ...
Ils ont l'habitude des grosses roues et mes roues avaient toujours tourné rond.

PS : je compatis, un 4x4 qui tremble je sais maintenant ce que c'est et c'est insupportable, courage !
jantes mangels 7x16 blanches
mon pb c'est surtout que je les ai fait équilibrer après 10000km, donc c'est nettement plus difficile surtout pour des muds..;

A+
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