morocan a écrit :Bonjour
ou la la Il faut pas blaguer avec le mossieur

La pression doit être énorme

pas fréinée par le filtre a air et do

nc risque d'explosion du moteur .merde vite que je le demonte car apres plus de 100000kms avec mon schorkel ça va pas tarder

et ben dit dont je suis bien content de ne pas te connaitre car tu doit être un petit peu invivable si tu prend la mouche pour des bricoles
je ne te salut pas
Désolé, tu ne m'a pas compris

Loin de moi l'idée de vouloir t'offenser, ni toi, ni un autre d'ailleurs!
le vocabulaire employé, n'était pas du tout injurieux, et d'ailleurs au nom de quoi, mais simplement original,
et justement humouristique et je ne me suis pas du tout non plus senti agressé. Là il y a mal-entendu, je me suis cru comme chez Nissan, et je m'aperçoit, et j'en suis navré, que ce n'est pas partout pareil. Fait un tour chez Nissan, et tu verras que mes inter ne sont
jamais méchantes, et que je favorise, justement, le sourire à la prise de tête.

Pour en revenir au shnorkel, ça me parait évident, que la pression d'arrivée d'air est supérieure avec ce tube qu'avec la prise d'air dans une aile, et j'ai du mal à comprendre que le filtre à air supprime à lui tout seul toute cette surpression, mais pourquoi pas...
Donc, Morocan, en ce qui me concerne, sans rancune. Et si tu peux m'expliquer, ben, vas-y, te gêne pas.