Injecteur surtarés L200

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

jnf80
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Injecteur surtarés L200

Message par jnf80 »

Salut
Je voudrais changer mes injecteurs dont j'ignore tout (petits soucis démarrage le matin avec bougies neuves) par des injecteurs neufs mais tarés non pas à 130 bars mais à 160 bars.
Je ne sais pas si c'est à ma portée de changer des injecteurs (jamais fais) mais si je peux le faire ou puis-je en acheter en sachant que j'aimerais un tarage supérieur ? :no:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Jbj
Quatre-Quatreux

re: Injecteur surtarés L200

Message par Jbj »

Je ne crois pas que ce soit utile de tout changer : sur mon ex pajero 2.8, j'avais démonté les injecteurs, amené chez un diéséliste et demandé le changement des aiguilles. Tu demande alors un surtarage, mais pas sûr que ce soit utile. Le tarage d'origine devrait convenir. Ceci coûtera moins cher qu'un changement complet d'injecteurs pour le même résultat ;)
A+
croque maïs
pajero 2.8 td GLZ 2000, 181 000 km, Filtre JR, EGR out. Bicarburation GO-HV kit AEDEN--> vendu.
KZJ 95 BVA...qu'a pas aimé la bicarbu--> vendu!
en panne
Quatre-Quatreux

Message par en panne »

jnf80 a écrit :Salut
Je voudrais changer mes injecteurs dont j'ignore tout (petits soucis démarrage le matin avec bougies neuves) par des injecteurs neufs mais tarés non pas à 130 bars mais à 160 bars.
Je ne sais pas si c'est à ma portée de changer des injecteurs (jamais fais) mais si je peux le faire ou puis-je en acheter en sachant que j'aimerais un tarage supérieur ? :no:
Salut, :D
30 de surtarrage,ta pompe à moin d'etre neuve et encore,elle aurat du mal à comprimer les clapets à la sortie de pompe(au cul juste où se branchent les conduites qui vont aux injecteurs,si tu démontes, tu verras qu'il y a un numéro gravé dessus).Ils sont calibré pour un tarage bien précis,si les deux ne sont pas calibrés il y a mauvais fonctionnement de l'ensemble.Et en allant plus loing le piston rotatif de pompe est lui aussi calibré en fonction du reste.Augmenter la pression à la fin de la chaine revient à modifier tout l'ensemble d'injection.Je l'ai déjas fait mais il faut des pièces et de trés bonne connaissance en méca et injection,car démontage de la pompe,changement de pièce interne comme piston rotatif,plateau à cames,distributeur avec clapets(cul de pompe).Mais après il y a tout à modifier , :eek: comme refroidissement ,lubrification; :hein: beaucoup de travail en perspective,et au prix du carburant,pas "GLOP" :confused: car une certaine surconso pour ne pas dire une surconso certaine,par contre après, un avion de chasse,gaf aux radars :diable:
bigfoot
Quatre-Quatreux

Message par bigfoot »

en panne a écrit :Salut, :D
30 de surtarrage,ta pompe à moin d'etre neuve et encore,elle aurat du mal à comprimer les clapets à la sortie de pompe(au cul juste où se branchent les conduites qui vont aux injecteurs,si tu démontes, tu verras qu'il y a un numéro gravé dessus).Ils sont calibré pour un tarage bien précis,si les deux ne sont pas calibrés il y a mauvais fonctionnement de l'ensemble.Et en allant plus loing le piston rotatif de pompe est lui aussi calibré en fonction du reste.Augmenter la pression à la fin de la chaine revient à modifier tout l'ensemble d'injection.Je l'ai déjas fait mais il faut des pièces et de trés bonne connaissance en méca et injection,car démontage de la pompe,changement de pièce interne comme piston rotatif,plateau à cames,distributeur avec clapets(cul de pompe).Mais après il y a tout à modifier , :eek: comme refroidissement ,lubrification; :hein: beaucoup de travail en perspective,et au prix du carburant,pas "GLOP" :confused: car une certaine surconso pour ne pas dire une surconso certaine,par contre après, un avion de chasse,gaf aux radars :diable:

:hein: Je comprend pas ta démonstration :hein:
Je ne mets pas en doute ce que tu dis :
- si les injecteurs sont surtarés, la pompe d'injection va devoir pousser davantage, je suis d'accord, de la à dire qu'il faut tout changer ???

L'avantage en passant à 160 bars, c'est que le carburant sera beaucoup mieux dispersé ;) Non ???

=> meilleur démarrage, rendement du moteur légèrement améliorer (=> pas de surconsommation pour moi), mais pas de quoi en faire un avion de chasse

Ex: sur un tracteur agricole, les injecteurs sont tarés à ~180 bars, et l'un des avantage est le démarrage (pas de bougie de préchauffage)
Mistubishi L200
2003 - 115ch - 200 000 km... carrosserie HS
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
woolf
Quatre-Quatreux

Message par woolf »

Jbj a écrit :Je ne crois pas que ce soit utile de tout changer : sur mon ex pajero 2.8, j'avais démonté les injecteurs, amené chez un diéséliste et demandé le changement des aiguilles. Tu demande alors un surtarage, mais pas sûr que ce soit utile. Le tarage d'origine devrait convenir. Ceci coûtera moins cher qu'un changement complet d'injecteurs pour le même résultat ;)
A+
Tu as tout à fait raison, il ne faut changer que les aiguilles ;) . Le porte injecteur n'est pas une pièce d'usure. ( sinon bonjour la facture :mad: )

Par contre, il n'est pas nécessaire de surtarer les injecteurs

C'est vrai qu'avec un surtarage, tu vas améliorer la pulvérisation du gasoil, mais tu vas aussi en demander plus à ta pompe d'injection, et ton moteur marchera même moins bien ( et c'est pas des conneries, je l'ai déja vu plusieurs fois ) :no: . Le fait de surtarer les injecteurs provoque un léger retard à la montée de l'aiguille, ce qui est logique vu qu'il faut un effort et une pression plus importante pour contrecarrer la force du ressort qui maintient l'aiguille fermée. Ce leger retard a pour conséquent une réduction directe de l'avance à l'injection, d'ou une baisse des performances moteur :(

Cependant, tu peux toujours mettre un poil d'avance à ta pompe d'injection ( genre valeures maxi préconisées par le constructeur, voir même 4/100 de + , si c'est une bosch qui se règle avec le comparateur au cul :diable: ) et tu conserveras dés lors les perforances d'origines voir même gratter un léger gain ( consommation, perfo ).

Pour tarer les injecteurs, si tu n'as pas de pompe à essai avec le mano, les rondelles de différentes épaisseures qui te permettent un réglage fin , ca va être dur de faire un travail propre, il va falloir que tu passes par un dieseliste :malade:

Pour les dieselistes, tu as le réseau bosch ( mais qui n'est pas forcement gage de qualité hélas :( ), pas mal d'indépendants également, tu peux aussi t'adresser aux ateliers de rectif qui travaillent souvent avec des dieselistes "compétents" et à des prix plus interressants :o .

BON COURAGE
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
jeannot
Quatre-Quatreux

Message par jeannot »

Salut,
Je ne voit pas d'où tu sort le chiffre de 130 bars,sachant que pour un 4D56 d'après 1995 la plage de tarage ce situe entre 147 et 156 bars :hein: . donc pour 160 bars pas de soucis. A+
PAJERO 2.8L GLS court
en panne
Quatre-Quatreux

Message par en panne »

jeannot a écrit :Salut,
Je ne voit pas d'où tu sort le chiffre de 130 bars,sachant que pour un 4D56 d'après 1995 la plage de tarage ce situe entre 147 et 156 bars :hein: . donc pour 160 bars pas de soucis. A+
Pour le tarage, le constructeur donne en générale un tarage injecteurs neufs et un avec des injecteurs qui ont des heures de vol c'est pourquoi il donne une fourchette mini et maxi.Je ne rentre pas dans les détails d'une injection avec un surquoi de trente bars, ça ferait des heures de lecture et un tas de photos.Mais trente bars de plus,avec toute les modifs,ça améliore le rendement moteur et la conso car on tire plus vu qu'on en a sous le pied, mais ça le soumet aussi à des contreintes pour lequelles il n'est pas conçu,d'ou un tas de modif,sous peine de tout casser rapidement;
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

le monsieur il veut taré plus cause huile :D une histoire de taré quoi ;)
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
ontrack
Quatre-Quatreux

Message par ontrack »

Ex: sur un tracteur agricole, les injecteurs sont tarés à ~180 bars, et l'un des avantage est le démarrage (pas de bougie de préchauffage)[/quote]

bonjour pour le tracteur qui n a pas de bougies de prechauf c est un inj directe
rien a voir avec ton l 200 , pour les 160 bars pas de pbm tu est pratiquement
dans la norme a 3 bars prés, et puis pourquoi changer suffit de les
passer a la pompe de tarage et refaire un reglaqe a 160 B :mad:
sont peut etre pas morts tes inj??? :hein:
en panne
Quatre-Quatreux

Message par en panne »

Runner a écrit :le monsieur il veut taré plus cause huile :D une histoire de taré quoi ;)
Haaa!!!!je comprends mieux maintenant,(je suis un peu lourd),ce n'était pas pour faire un avion de chasse? :confused: mais pour faire des économies...
Mettre un réchauffeur élèctrique reste la solution la plus simple...à mon avis,mais chacun fait comme il veut... :hein:
Répondre