Questions diverses à propos du matèriel

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

youri89
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Questions diverses à propos du matèriel

Message par youri89 »

Bonjour,

J'utilise un PDA (HP2210) et un CF-M34 PIII 700 puis PIII 933 avec un écran de 8 #

Le PDA démarre très vite, se loge n'importe où (à coté du rétro intérieur), par contre écran très petit (3.5 #) et rétro-éclairage pas terrible.

Le CF-M34 démarre plus lentement (Win 2000 et disque de 20 G° 4200 trm) par contre écran de 8# (génial quand tu dois chercher un nouveau chemin pour rejoindre ta destination car le chemin initailement prévu est fermé), Carto3D beaucoup plus riche que Pocket Exploreur (le soft pour PDA de Carto3D)

Le mien est avec la batterie d'origin (1/4 h) et branché sur le 12V avec un chargeur 12/24V.

c'est pas du tout le même usage
- PDA pour guidage routier Tomtom et TT en quad, VTT ou traineau à chien avec boitier de protection OtterBox
- CF-M34 pour le boulot (gélocalisation de POI) et dans le dangel en TT

J'ai eu un temps un CF-28 PIII 866 avec écran de 12,1 # ou 13 #, trop gros pour le mettre au tableau de bord et trop galère à installer si on veut un écran déporté (connecter l'écran, la souris, le clavier, le GPS, passer l'affichage de l'écran sur l'écran externe...)
Avec le CF-M34, je branche l'alim, le GPS USB, j'allume , démarre Carto3D, clique sur l'icone GPS, OK et ça roule

Image
Donnez moi le froid, la neige, le blizzard et un attelage et gardez le reste ;-))
CF-19 MK3 + GPS BR-355 + TwoNaw sur PC, windowsMobile et Android, CompeGPS LAND sur PC
nystao
Quatre-Quatreux

Message par nystao »

yano a écrit :960 US $ .... = .... 608 Euros :cool:
meme avec l'expedition , ca doit le faire plutot pas mal .
Mouaip, a ce prix t'as un PC embarque avec un écran de 8" qui au final en fera largement plus ....
D Max ... a preparer
youri89
Quatre-Quatreux

Message par youri89 »

nystao a écrit :Mouaip, a ce prix t'as un PC embarque avec un écran de 8" qui au final en fera largement plus ....
Même un super PC.

Mon CF-M34 PIII 700+ lecteur CD + alim 220 + alim 12v + GPS USB + logiciel routier + office 2000 = 500 €
Donnez moi le froid, la neige, le blizzard et un attelage et gardez le reste ;-))
CF-19 MK3 + GPS BR-355 + TwoNaw sur PC, windowsMobile et Android, CompeGPS LAND sur PC
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

nick09 a écrit : :cool:
Perso, j'utilise un Tomtom un peu " modifié "
Image
e"t ça marche bien !
@+
et la modif tu l'as trouve ou? :)
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Bruno 60
Quatre-Quatreux

Message par Bruno 60 »

Bonjour,
Le gps IGN evadeo est top pour le 4x4 car tu peux acheter les cartes IGN avec les chemins et sentiers de randonnées de 10Km2 à télécharger sur le site pour 1€. Au niveau représentation 1cm = 250 m sur ton ecran.
A+ :cool: :cool:
Bruno 60
Quatre-Quatreux

Message par Bruno 60 »

Runner a écrit :et la modif tu l'as trouve ou? :)
Bonjour Runner , tu tapes tripmaster dans google et tu trouveras le téléchargement et le guide d'installation, A+ :cool:
nick09
Quatre-Quatreux

Message par nick09 »

Runner a écrit :et la modif tu l'as trouve ou? :)

:cool:
http://www.webazar.org/tomtom/
c'est simple à installer sur la version 6 du logiciel TT : pour la V7, il faut modifier une ligne de commande et certains écrans sont moins lisibles.
Solution, j'ai une SD V7 pour la navigation routière et une SD V6 avec toutes les applis 4x4 ( Off road, tripmaster, sun, et altimètre )
@+
Jeep Wrangler YJ 4.0 Limited édition
31/10.5/15
Répondre