[Fiat] video tout terrain panda 4x4

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
bourrin des bois
Quatre-Quatreux
Messages : 5248
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : en savoie dans un bois
Contact :
Statut : Hors ligne

re: video tout terrain panda 4x4

#11

Message par bourrin des bois »

oué mais le problème c' est les barres de torsion a l' arrière... :confused:
patrol 260/cherokee 2l5td sport
just diot eat / team les gorets pôetes
Avatar du membre
panda off road
Quatre-Quatreux
Messages : 286
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : Alsace, Ile de la Réunion, Auvergne, au suivant
Statut : Hors ligne

re: video tout terrain panda 4x4

#12

Message par panda off road »

bourrin des bois a écrit :oué mais le problème c' est les barres de torsion a l' arrière... :confused:

Donc tu as le même train roulant arrière que les berlingots Dangel ? :hein:
Avatar du membre
bourrin des bois
Quatre-Quatreux
Messages : 5248
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : en savoie dans un bois
Contact :
Statut : Hors ligne

re: video tout terrain panda 4x4

#13

Message par bourrin des bois »

panda off road a écrit :Donc tu as le même train roulant arrière que les berlingots Dangel ? :hein:
je sait pas, moi c' est barre de torsion, tambours et roues en 3 troues
patrol 260/cherokee 2l5td sport
just diot eat / team les gorets pôetes
Avatar du membre
panda off road
Quatre-Quatreux
Messages : 286
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : Alsace, Ile de la Réunion, Auvergne, au suivant
Statut : Hors ligne

re: video tout terrain panda 4x4

#14

Message par panda off road »

Ce que je voulais dire, c'est que tu as certainement un ensemble bras tirés-amorto-barres de torsions qui est fixé à une sorte de faux chassis.

Jusque là c'est à peu près identique à la conception des berlingots. donc il est certainement possible de placer des cales ou un second faux chassis fait sur mesure afin de séparer ton train roulant de la caisse comme sur les dangel.

Autrement dit, contrairement à ma panda 4x4 qui dispose d'un pont rigie à l'arrière, tu seras obligé de faire un body-lift pour l'avant avec le moteur et un second à l'arrière. :mad:

Comme je disais, ca risque d'être du boulot :confused: , mais c'est possible :D

Et en plus ton AX serais vraiment unique :o

en tout cas, si je peux t'être utile, je suis dispo ;)
Avatar du membre
4x4 >> TT
Quatre-Quatreux
Messages : 166
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : nord 59
Contact :
Statut : Hors ligne

re: video tout terrain panda 4x4

#15

Message par 4x4 >> TT »

Salut,

As tu essayer la panda dans le mud (la boue) je pense quel doit bien s'en sortir. En tout cas au prix du baril d'essence c'est un super compromis. La légèreté il n'y a que sa de vraie. Il lui manque une boite de transfert et un peu plus de garde au sol et elle sera redoutable. :D
Ma gallerie perso: artsunrise.free.fr/new/
Mon site perso: extreme4wd.free.fr/
Avatar du membre
panda off road
Quatre-Quatreux
Messages : 286
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : Alsace, Ile de la Réunion, Auvergne, au suivant
Statut : Hors ligne

re: video tout terrain panda 4x4

#16

Message par panda off road »

4x4 >> TT a écrit :En tout cas au prix du baril d'essence c'est un super compromis.
Enfin presque, elle tête quand même du 10 l/100 en usage routier et près de 15 en usage tout terrain :(

Mais c'est vrai qu'avec une boite de tranfert, je forcerais moins sur le moteur :no: , donc moins de conso :o

Dès mon retour en métropole, elle tournera exlusivement au bio carburant :rolleyes: , j'ai juste un gicleur à changer au carbu et l'avance à l'allumage à paufiner :)
Avatar du membre
RS
Quatre-Quatreux
Messages : 3180
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : Chorges dans les HAUTES ALPES
Contact :
Statut : Hors ligne

re: video tout terrain panda 4x4

#17

Message par RS »

panda off road a écrit :Enfin presque, elle tête quand même du 10 l/100 en usage routier et près de 15 en usage tout terrain :(

Mais c'est vrai qu'avec une boite de tranfert, je forcerais moins sur le moteur :no: , donc moins de conso :o

Dès mon retour en métropole, elle tournera exlusivement au bio carburant :rolleyes: , j'ai juste un gicleur à changer au carbu et l'avance à l'allumage à paufiner :)
Ce ne serait pas possible de réducter d'avantage ta 1ère et ta 2ème?
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
Avatar du membre
panda off road
Quatre-Quatreux
Messages : 286
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : Alsace, Ile de la Réunion, Auvergne, au suivant
Statut : Hors ligne

re: video tout terrain panda 4x4

#18

Message par panda off road »

impossible :malade: , l'arbre primaire de la boite possède des pignons directement taillés dans la masse et le pignon d'attaque de la couronne de differentiel avant est également taillé dans la masse de l'arbre secondaire de la boite


donc aucune modif possible tant sur la boite que sur le differentiel :confused:

Par contre, je crois qu'il est possible de trouver une boite de panda II, les roues d'origine étant plus grande, les rapports doivent être plus petits

A voir :hein:
Avatar du membre
RS
Quatre-Quatreux
Messages : 3180
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : Chorges dans les HAUTES ALPES
Contact :
Statut : Hors ligne

re: video tout terrain panda 4x4

#19

Message par RS »

panda off road a écrit :impossible :malade: , l'arbre primaire de la boite possède des pignons directement taillés dans la masse et le pignon d'attaque de la couronne de differentiel avant est également taillé dans la masse de l'arbre secondaire de la boite


donc aucune modif possible tant sur la boite que sur le differentiel :confused:

Par contre, je crois qu'il est possible de trouver une boite de panda II, les roues d'origine étant plus grande, les rapports doivent être plus petits

A voir :hein:

Comme tu dis a voir car c'est pas impossible que pour des soucis d'économie de fabrication ils aient gardés la même boîte et en plus ca leur permet de baisser les conso sur route si ca tire un peu plus long, a vitesse égale t'es moins haut dans les tours
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
Avatar du membre
panda off road
Quatre-Quatreux
Messages : 286
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : Alsace, Ile de la Réunion, Auvergne, au suivant
Statut : Hors ligne

re: video tout terrain panda 4x4

#20

Message par panda off road »

c'est possible en effet :D

c'est pour cette raison que pour le moment je m'oriente vers un moteur plus coupleux, et c'est pas gagné :mad:
Répondre