
[Fiat] video tout terrain panda 4x4
Modérateur : MG94
- bourrin des bois
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5248
- Date d’inscription : novembre 2005
- Localisation : en savoie dans un bois
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: video tout terrain panda 4x4

just diot eat / team les gorets pôetes
- panda off road
- Quatre-Quatreux
- Messages : 286
- Date d’inscription : juin 2004
- Localisation : Alsace, Ile de la Réunion, Auvergne, au suivant
- Statut : Hors ligne
re: video tout terrain panda 4x4
bourrin des bois a écrit :oué mais le problème c' est les barres de torsion a l' arrière...![]()
Donc tu as le même train roulant arrière que les berlingots Dangel ?

- bourrin des bois
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5248
- Date d’inscription : novembre 2005
- Localisation : en savoie dans un bois
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: video tout terrain panda 4x4
je sait pas, moi c' est barre de torsion, tambours et roues en 3 trouespanda off road a écrit :Donc tu as le même train roulant arrière que les berlingots Dangel ?![]()
just diot eat / team les gorets pôetes
- panda off road
- Quatre-Quatreux
- Messages : 286
- Date d’inscription : juin 2004
- Localisation : Alsace, Ile de la Réunion, Auvergne, au suivant
- Statut : Hors ligne
re: video tout terrain panda 4x4
Jusque là c'est à peu près identique à la conception des berlingots. donc il est certainement possible de placer des cales ou un second faux chassis fait sur mesure afin de séparer ton train roulant de la caisse comme sur les dangel.
Autrement dit, contrairement à ma panda 4x4 qui dispose d'un pont rigie à l'arrière, tu seras obligé de faire un body-lift pour l'avant avec le moteur et un second à l'arrière.

Comme je disais, ca risque d'être du boulot


Et en plus ton AX serais vraiment unique

en tout cas, si je peux t'être utile, je suis dispo

- 4x4 >> TT
- Quatre-Quatreux
- Messages : 166
- Date d’inscription : avril 2003
- Localisation : nord 59
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: video tout terrain panda 4x4
As tu essayer la panda dans le mud (la boue) je pense quel doit bien s'en sortir. En tout cas au prix du baril d'essence c'est un super compromis. La légèreté il n'y a que sa de vraie. Il lui manque une boite de transfert et un peu plus de garde au sol et elle sera redoutable.

Mon site perso: extreme4wd.free.fr/
- panda off road
- Quatre-Quatreux
- Messages : 286
- Date d’inscription : juin 2004
- Localisation : Alsace, Ile de la Réunion, Auvergne, au suivant
- Statut : Hors ligne
re: video tout terrain panda 4x4
Enfin presque, elle tête quand même du 10 l/100 en usage routier et près de 15 en usage tout terrain4x4 >> TT a écrit :En tout cas au prix du baril d'essence c'est un super compromis.

Mais c'est vrai qu'avec une boite de tranfert, je forcerais moins sur le moteur


Dès mon retour en métropole, elle tournera exlusivement au bio carburant


- RS
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3180
- Date d’inscription : octobre 2005
- Localisation : Chorges dans les HAUTES ALPES
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: video tout terrain panda 4x4
Ce ne serait pas possible de réducter d'avantage ta 1ère et ta 2ème?panda off road a écrit :Enfin presque, elle tête quand même du 10 l/100 en usage routier et près de 15 en usage tout terrain
Mais c'est vrai qu'avec une boite de tranfert, je forcerais moins sur le moteur, donc moins de conso
Dès mon retour en métropole, elle tournera exlusivement au bio carburant, j'ai juste un gicleur à changer au carbu et l'avance à l'allumage à paufiner
![]()
- panda off road
- Quatre-Quatreux
- Messages : 286
- Date d’inscription : juin 2004
- Localisation : Alsace, Ile de la Réunion, Auvergne, au suivant
- Statut : Hors ligne
re: video tout terrain panda 4x4

donc aucune modif possible tant sur la boite que sur le differentiel

Par contre, je crois qu'il est possible de trouver une boite de panda II, les roues d'origine étant plus grande, les rapports doivent être plus petits
A voir

- RS
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3180
- Date d’inscription : octobre 2005
- Localisation : Chorges dans les HAUTES ALPES
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: video tout terrain panda 4x4
panda off road a écrit :impossible, l'arbre primaire de la boite possède des pignons directement taillés dans la masse et le pignon d'attaque de la couronne de differentiel avant est également taillé dans la masse de l'arbre secondaire de la boite
donc aucune modif possible tant sur la boite que sur le differentiel
Par contre, je crois qu'il est possible de trouver une boite de panda II, les roues d'origine étant plus grande, les rapports doivent être plus petits
A voir![]()
Comme tu dis a voir car c'est pas impossible que pour des soucis d'économie de fabrication ils aient gardés la même boîte et en plus ca leur permet de baisser les conso sur route si ca tire un peu plus long, a vitesse égale t'es moins haut dans les tours
- panda off road
- Quatre-Quatreux
- Messages : 286
- Date d’inscription : juin 2004
- Localisation : Alsace, Ile de la Réunion, Auvergne, au suivant
- Statut : Hors ligne
re: video tout terrain panda 4x4

c'est pour cette raison que pour le moment je m'oriente vers un moteur plus coupleux, et c'est pas gagné
