KZJ 73

Modérateurs : cedricfred, Pat

je.leroy
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: KZJ 73

Message par je.leroy »

Encore une chose :
Pour la purge, on peut très bien le faire tout seul et sans mettre de liquide dans le bocal à la sortie (de toutes façons y'a de l'air dans le tuyau de purge au début donc ça ne sert à rien. Par contre il faut pomper lentement et relâcher encore plus lentement et ouvrir assez peu la vis de purge.
Si on pompe comme une brute on injecte immanquablement de petites bulles d'air dans le circuit qui seront très difficiles à retirer par la suite.
Bonne purge les amis !
Jean-Emmanuel
ToyIta
Quatre-Quatreux

Message par ToyIta »

Je pense qu'il s'agit des pistons d'étriers; s'ils ne coulissent pas correctement dans l'étrier, ils se peut qu'ils fassent un mouvement qui n'est pas exactement dans l'axe (par exemple s'il sont grippés sur un coté) et donc il ne poussent pas correctement (ou pas du tout) la plaquette en butée contre le disque; tout ça se répercute dans la pédale sous forme de "mollesse", parce que justement le piston bouge un peu mais pas assez pour pousser la plaquette en butée contre le disque et donner une résistance sur la pédale.

Non mon 90 n'a pas d'ABS :cry:
Je pensais tout d'abord les faire coulisser "en arrière" à l'aide d'un levier (et à la limite "en avant" en faisant une très légère pression sur la pédale), juste pour voir s'ils se débloquent. Si ça se reproduit, je change les joints.

Je vais vérifier aussi l'histoire de la purge, car il se peut que ce soit différent sur le 90 (j'espère quand même qu'ils ont résolu ce problème de difficulté de purge de la série 7 à la série 9 ;) ).

Merci à tous pour les conseils :idée:
ToyIta
KZJ70 & KDJ125
Adhérent Free Forum 4x4
Arnaud
Quatre-Quatreux

Message par Arnaud »

je.leroy a écrit :Si à 150 000 km elle ne l'a pas été, je sais pas quoi te dire !
!?!?
Donc, j'ai aujourd'hui un KZJ73 VX de 1994 de 211.000 Kms avec .... culasse origine !! (et moyeux manuels)
J'ai procédé aux vidanges (liquide de refroidissement inclus) et .... je croise les doigts !

Arnaud
Gillou
Quatre-Quatreux

Message par Gillou »

Et alors quelles sont tes premières impressions sur ce modele?
Arnaud
Quatre-Quatreux

Message par Arnaud »

Et bien,.... ca vaut pas un BJ mais ca marche bien ;o)))
Sérieusement, je suis en train d'enlever les PC, les marches pieds, les bavettes et le crochet d'attelage "lourd" car cela racle de partout !!
(Bon, pour les bavettes, c'est réglé : petit essai dés que j'ai eu le joujou, et 3 bavettes sur 4 ont pris la poudre d'escampette).

Sinon, premières impressions :
- Réduction beaucoup plus longue que le BJ (la 1ère courte du KZ doit correspondre à la 2 courte du BJ)
- Visibilité moindre que sur le BJ
- La pêche arrive vers 1800 tours, un peu haut à mon goût.
- Quand la pêche arrive, ca pousse méchament :o )
- Confort incroyable (quand on sort du BJ, forcément !!)
- Banquette arrière et ceintures pour mes petiots => Super !
- Et tout une série de "trucs" :
=> Altimètre : des fois que je fasses des bonds un peu haut ;o)
=> Inclinomètre : Jusqu'à maintenant, c'était la peur qui m'arrêtait ;o)
=> Vitre électrique : truc de fainéant, ça !
=> Alarme : je vais l'enlever, elle m'énerve
=> Bouton pour passer de 4*2 en 4*4 : encore un truc de fainéant, ça !

Sinon, je vais vite enlever les élargisseurs d'ailes, car je veux voir la roue avant gauche, et actuellement, je ne la vois pas (indispensable pour moi en TT).
Et puis, je vais mettre un bikini, cela me rapellera le BJ.

Résumé : très content de ce nouveau jouet à peine fini de roder ;o)

Arnaud
Répondre