pat 25 a écrit :Si tu pouvais me donner l'adresse du site.
Quand tu analyses le prix du pain, n'oublie pas que l'energie (fioul, pour la majorité des fours) a triplé en 7-8 ans, la farine qui a pris 30%en début d'année, que les salaires représentent 35% du prix, et qu'avec ça je doit encore sortir 2 salaires, celui de ma femme qui vends le pain et le mien.
Voilà, si sa peux de donner une idée.
Il faut savoir que le prix du pain qui était fixé par décrêt, jusqu'en 83 (si je en me trompe pas) augmentait plus que maintenant, alors que maintenant les prix sont libres.
Halte là, je connais le métier, mom beauf est boulanger patissier, mon oncle et mon grand père pâtissier.
Je faisait remarquer simplement que ce qui augmente en ce moment, objet de toutes les remarques dans les médias, ne réprésente que 25% de la part du prix du pain.
Je sais que c'est rush de sortir 2 salaires à la fin du mois!
Je pense qu'au delà des tensions sur les cours des matières, il y en a qui s'en mettent plein les poche.
Les chefs d'entreprises et économistes me disent que les prix doubles à peut près tout les 10 ans.
J'ai comparé, par hasard, des prix de certaines choses, et ben, on est loin du doublement. Je dirais qu'on assiste au ratrapage, mais à une vitesse que ne peut supporter le commun des mortels.