tu es a cote de la plaquePierre 87 a écrit :Mouais ... sans doutemais s'ils fesaient des pneus un peu mieux équilibrés ce serait pas mal non plus ...
Je viens de monter des BF AT en 285x75x16 sur des jantes en 8" (oui, moi non plus je ne suis pas pour des jantes en 7" qui pincent trop le pneu)
Equilibrage : 150gr d'un côté et 300 gr de l'autre
Direct je mets les nouvelles jantes en cause parce que BF c'est le top, tout ça tout ça ...
Et puis le doute me prendsalors je demande à passer la jante seule sur la machine et elle ressort à zéro ...
2 pneus sur 4 étaient dans ce cas.
Messieurs les ingénieurs, arretez d'étudier 5 minutes pour agir parce qu'il y a pas mal de rechappées qui sont moins déséquilibrés que vos chers BF AT![]()
285 75 16 sur du 7x16 ????
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
re: 285 75 16 sur du 7x16 ????
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- Pierre 87
- Quatre-Quatreux
ben si tu le dis ... tu as surement raison.eric def 90 300 dti a écrit :tu es a cote de la plaque
Et les BF AT que l'on a montés étaient certainement parfaitement équilibrés.
J'ai surement révê, c'est évident, merci de m'en faire prendre conscience.
Pardon de t'avoir dérangé.
- ladurite
- Quatre-Quatreux
mais non t'as pas compris c'est la machine qui marches mal et une fois que t'avais équilibré à mort et bin c'était bon alors qu'avec une machine qui va bien tu aurais équilibré qu'un tout petit peu et ça aurait et bien aussi............Pierre 87 a écrit :ben si tu le dis ... tu as surement raison.

- eric def 90 300 dti
- Modérateur
simplement je peux te dire que souvent on reproche aux produitsPierre 87 a écrit :ben si tu le dis ... tu as surement raison.
alors que cela vient du monteur
je suis formateur technique dans une grosse enseigne et je connais tres bien le probleme
exemple je donne mon Land a changer les pneus je passe en BFG en essai pour la boite
et comme je dois aller sur une salle de formation je laisse mon BB dans un de nos ateliers
a mon retour j'ai un 4X4 avec des barettes de plomb dans tous les sens
Donc je remet ma combi de boulot je rameute l'équipe et on repart sur une formatin en directe avec un resultat de 40GR maxi pas roue
j'ai juste fait un rezet sur la machine
fait un gonflage a 3.5 pour permettre au talon du pneu de se placer
et quand on depasse 45GR on tourne le pneu sur lui la roue
et pour finir je leur montre la technic d'équilibrage de compet
Voilà Pour les BFG j'en monte pas mal et en plus on fait pas d'équipement pour certain manifestation
On est leader dans les ventes de cette marque en Europe
donc je pense bien connaitre les produits en montage et en essai
la semaine prochaine je vais revoir les pneus qui étaient en roulage lors du Rallye d'Europe car cela change du Dakar et pas mal de demande furent difficiles a resoudre
Voila je suis sur le forum pour "essayer" d'expliquer le domaine du pneu
donc je pense pouvoir donner mon avis technique
- Pierre 87
- Quatre-Quatreux
Voilà qui est plus constructif, je te reconnais mieux.
Gonfler à 3.5 on l'a fait, tourner le pneu aussi, au mieux on a eu 150 gr d'un côté et plus de 200 de l'autre.
On n'a pas fait de reset particulier, je ne vois pas pourquoi ce serait nécessaire mais bon ... pourquoi pas.
Si tu es certain que ces roues peuvent être équilibrées avec dans les 50gr je suis pret à aller faire refaire l'équilibrage chez n'importe qui, je ne suis pas sectaire.
Une adresse dans le 87 ?
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
le Rezet c'est juste de remettre la machine dans la configuration elle est a faire tous les matins et aussi lors d'un equilibrage d'une roue lourde ou inversementPierre 87 a écrit :Bonjour Eric,
Voilà qui est plus constructif, je te reconnais mieux.
Gonfler à 3.5 on l'a fait, tourner le pneu aussi, au mieux on a eu 150 gr d'un côté et plus de 200 de l'autre.
On n'a pas fait de reset particulier, je ne vois pas pourquoi ce serait nécessaire mais bon ... pourquoi pas.
Si tu es certain que ces roues peuvent être équilibrées avec dans les 50gr je suis pret à aller faire refaire l'équilibrage chez n'importe qui, je ne suis pas sectaire.
Une adresse dans le 87 ?
c'est facile on trouve cela dans toute les doc. fournisseur des bécanes
Sinon tu as la possibilité aussi d'équilibrer (facon de parler) pour trouver le balourd de roue et pouvoir le mettre en opposition du balourd pneu
l'avantage cela se compense et on tombe rapidement dans poids
aussi il faut faire un équilibrage dynamique et nos statique avec un jeu de masse collée cela est plus resistant en raid ou balade
mais il faut pas oublier de nettoyer correctement les face de collage sur la jante de roue
Apres il y aune autre technique mais c'est trop tard
au moment du démontage on repere la position de valve sur le moyeu et on remonte dans la même position souvent on élimine pas mal de vibration
Une adresse OUI par MP
-
- Quatre-Quatreux
ben je comprends plus la !!!
moi j ai des jantes alu racer avec des stt 285/75/16 pas équilibré car le garagiste est un ami ( bon ou pas je sais pas ) mais il m a dit de rouler un peu avant de les equilibrer et de 0 à 120km rien ne bouge
petite précision rehausse de 50mm kit complet amortos ressort lames silenblocs et seulement 2000kms au compteur
je continue comme ca ?ou je fait équilibré ? et dans combien de KMS merci a tous
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
Juste une choseBRUNO20 a écrit :salut a tous
ben je comprends plus la !!!
moi j ai des jantes alu racer avec des stt 285/75/16 pas équilibré car le garagiste est un ami ( bon ou pas je sais pas ) mais il m a dit de rouler un peu avant de les equilibrer et de 0 à 120km rien ne bouge
petite précision rehausse de 50mm kit complet amortos ressort lames silenblocs et seulement 2000kms au compteur
je continue comme ca ?ou je fait équilibré ? et dans combien de KMS merci a tous
imagine sur une plate avec 300 CV on dit qu'il faut que l'on place le pneu en roulant
NON NON NON
le pneu se place au montage et il ne bouge pas
donc si tu as pas de probleme parfait
car de plus en plus de pneu de grande marque son de plus en plus precis donc avec moins de balourd
mais un pneu se monte dans les régles de l'art et on l'équilibre et hop pas de probleme
- Tandem03
- Quatre-Quatreux
Alors, là, bravo. J'aime les débats constructifs.
En ce qui concerne l'équilibrage, je n'ai jamais vu de ma vie, un garage nettoyer une jante avant un équilibrage.
Eric, sur mon 80, j'ai des BFG AT 285x75x16, bardés de plombs !
Ils sont où les vrais professionnels ?
Cordialement
Michel
- Pierre 87
- Quatre-Quatreux
eric def 90 300 dti a écrit :Une adresse OUI par MP
Bonjour Eric,
Je t'avais dit en MP que j'essaierai ton adresse pour en avoir le coeur net, c'est fait.
J'avais pas mal de plombs sur mes roues.
Je pensais que c'était du aux pneus BF AT.
Tu disais que non, que c'était à cause du montage-équilibrage.
Je t'ai demandé une adresse pour savoir qui avait raison.
Je suis allé à l'adresse que tu m'as indiquée.
J'ai un peu moins de plombs (je dis bien un peu).
ça m'a coûté 76 euros.
Fin de l'histoire ?
Pas vraiment non ...
Depuis, mon hdj est insupportable tellement il tremble.
Donc je suis maintenant obligé d'aller faire ré-équilibrer les roues.
Un ré-équilibrage va me coûter encore dans les 75 euros ce qui fera 150 pour avoir voulu te croire, ça m'apprendra.
Mais dans le fond, je suis d'accord avec toi, la qualité de l'équilibrage dépend énormément du monteur.
Maintenant si à mon tour je peux te donner un conseil ce serait d'aller faire de la formation à l'adresse que tu m'as indiquée avant d'y envoyer qui que ce soit.
Et si quelqu'un veut une adresse dans le 87, je me ferai un plaisir de lui en communiquer une en MP, il repartira peut-être avec pas mal de plombs mais ses roues seront correctement équilibrées.
Pierre