montage moyeux manuels AVM sur T II

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Avatar du membre
francois64
Quatre-Quatreux
Messages : 241
Date d’inscription : mai 2008
Localisation : PAU (64)
Statut : Hors ligne

pas compris

#91

Message par francois64 »

Bismuth, merci pour ton explication mais moi y'en a être pas satisfait.
Tu m'expliques bien les trois techniques possibles mais pas la différence entre "moyeux auto" (sur les anciens t2) et "main meneuse" (sur les récents???) si j'ai bien tout lu.
les conneries c'est comme les impots, on finit toujours par les payer ! (Mr Michel Audiard )
Avatar du membre
OlivierLB
Quatre-Quatreux
Messages : 4858
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 92, 83, UK TeamMuddy Fennec
Statut : Hors ligne

Diff

#92

Message par OlivierLB »

Salut,

Moyeu auto: systeme interne de came permet d'enclencher ou de declencher le moyeu a la rotation du demi arbre de roue lors de l'activation de celui ci par la commande de transfert.(Se declenche lors du passage de la marche arriere pour qq secondes a cause du changement de sens de rotation du demi arbre)

Main meneuse ou flasque: Syteme usiné de flasque qui vient s'emmancher sur le bout du demi arbre en prise directe et constante sur le moyeu et qui tourne donc avec cet ensemble en le solidarisant.....l'arbre de roue est donc constament en rotation avec le demi arbre quelque soit le mode de propulsion.(le meilleur systeme en cas de fainientise de l'utilisateur a l'entretien)

Voila suffisait de le dire ;)
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Avatar du membre
francois64
Quatre-Quatreux
Messages : 241
Date d’inscription : mai 2008
Localisation : PAU (64)
Statut : Hors ligne

là c'est clair

#93

Message par francois64 »

OlivierLB
Merci pour cette précision...précise.
Peux-tu me dire quels sont les avantages et inconvénients p/r à des moyeux manuels ?
les conneries c'est comme les impots, on finit toujours par les payer ! (Mr Michel Audiard )
Avatar du membre
OlivierLB
Quatre-Quatreux
Messages : 4858
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 92, 83, UK TeamMuddy Fennec
Statut : Hors ligne

re: montage moyeux manuels AVM sur T II

#94

Message par OlivierLB »

francois64 a écrit :OlivierLB
Merci pour cette précision...précise.
Peux-tu me dire quels sont les avantages et inconvénients p/r à des moyeux manuels ?
les moyeux manuels sont comme des mains meneuses desolidarisables......cad: libre sur route et quand pas neccessaire; bloqué a la demande.........et non debloquable sauf volontaire
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Répondre