montage moyeux manuels AVM sur T II

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Stef_montagne
Quatre-Quatreux
Messages : 17
Date d’inscription : mars 2008
Statut : Hors ligne

montage moyeux manuels AVM sur T II

#1

Message par Stef_montagne »

Bonjour,
Ayant eu qques pbmes avec mes moyeux auto sur un terrano II long, je vien de mettre des moyeux manuels AVM. Mais malgré avoir fait la manip deux fois... pas de 4x4. De plus si je laisse reculer la voiture en roues libres elle se bloque (les moyeux sur la position 4x4 retiennent!).
Faut-il certaines cales?
Merci de vos id.
Avatar du membre
OlivierLB
Quatre-Quatreux
Messages : 4858
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 92, 83, UK TeamMuddy Fennec
Statut : Hors ligne

Et ton montage???

#2

Message par OlivierLB »

Reponse en Mail sur Yahoo............

Parles nous de ton montage et photos eventuelles ;)
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Stef_montagne
Quatre-Quatreux
Messages : 17
Date d’inscription : mars 2008
Statut : Hors ligne

re: montage moyeux manuels AVM sur T II

#3

Message par Stef_montagne »

J'ai un T2 de fin 1999 qui avait les moyeux auto.
J'ai fais à peu près comme sur ce lien http://olivelb.free.fr/moyavm.html, sauf que je n'ai pas de main meneuse réellement, mais j'ai enlevé les rondelles dentées qui permettait le blocage auto. J'ai essayé en remettant cette grosse rondelle mais ça bloque complètement les demi arbres. Donc je les aient renlevées, et j'ai mis le circlip dans une canelure qu'il y a devant (vers l'extérieur).
Sur ce post un peu ancien http://www.forum4x4.com/forum/archive/i ... t-488.html, galaad74 à la fin parle de cales à ajouter !?
Avatar du membre
zebulon30
Quatre-Quatreux
Messages : 717
Date d’inscription : juin 2005
Localisation : 30
Statut : Hors ligne

re: montage moyeux manuels AVM sur T II

#4

Message par zebulon30 »

Salut Stef le montagnard,

Ca ne va probablement pas t'aider, mais j'ai monté des AVM il y a 10 jours et je n'ai pas eu besoin de câle.
D'ailleurs, je ne vois pas trop où il pourrait y avoir besoin de mettre des câles :hein: . Est-ce que les têtes d'arbres qui dépassent (la partie avec les canelures) sont plus longues quand ont a des moyeux automatics ?l

Sinon, ce que tu vois sur le site d'Olivier LB (ce qu'il retire), ce sont des mains meneuses, pas des moyeux automatiques.

Sur les automatiques, c'est écrit 'Automatik'.
Je dis ça car moi qui n'y comprend rien, je me suis fais avoir.
Depuis, j'ai eu l'occasion de voir des moyeux automatiques.
Donc maintenant, je sais ce qu'est une main meneuse :D

A+
TOYOTA HILUX DC HT STOCK
T2 2.7 TDi 02/2001 LONG. 421 000 km. Pas d'EGR. Débitmètre rebranché :) TM +25/+50 AVM 452 - A VENDRE
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22847
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

coucou c'est l'didi!!!

#5

Message par didi »

à regarder sur le cd d'atel il y a des rondelles sur les auto que nous n'avons pas sur les nôtres. Pas des soucis pour le montage avec le reportage d'Olivier.
c'est bien, hein, Zébulon ??
ceci dit, les moyeux AVM sont ils les mêmes pour les auto que pour les mains meneuses? je me rappelle plus comment j'ai commandé. Je me rappelles des 19 cannelures et c'est tout.
et le circlip qui vient dans la gorge à l'extrémité doit empêcher l'arbre de sortir quand on braque les roues ou qu'elles sont en haut ou en bas. C'est pas à cet endroit là qu'il doit coulisser l'arbre.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
zebulon30
Quatre-Quatreux
Messages : 717
Date d’inscription : juin 2005
Localisation : 30
Statut : Hors ligne

re: montage moyeux manuels AVM sur T II

#6

Message par zebulon30 »

didi a écrit :à regarder sur le cd d'atel il y a des rondelles sur les auto que nous n'avons pas sur les nôtres. Pas des soucis pour le montage avec le reportage d'Olivier.
c'est bien, hein, Zébulon ??
ceci dit, les moyeux AVM sont ils les mêmes pour les auto que pour les mains meneuses? je me rappelle plus comment j'ai commandé. Je me rappelles des 19 cannelures et c'est tout.
et le circlip qui vient dans la gorge à l'extrémité doit empêcher l'arbre de sortir quand on braque les roues ou qu'elles sont en haut ou en bas. C'est pas à cet endroit là qu'il doit coulisser l'arbre.
Salut l'didi,

Pour le mien, mains meneuses, c'est 27 canelures.
Quand j'ai commandé, sur vp?4x4, il n'y avait qu'un seul modèle pour le T2, les AVM 452.

Sinon, oui, c'est nickel les AVM.
Moins de bruit il me semble, le pont avant qui reste froid au touché ...
J'attends un peu pour voir la conso.

A+
TOYOTA HILUX DC HT STOCK
T2 2.7 TDi 02/2001 LONG. 421 000 km. Pas d'EGR. Débitmètre rebranché :) TM +25/+50 AVM 452 - A VENDRE
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22847
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

coucou c'est l'didi!!!

#7

Message par didi »

zebulon30 a écrit :Salut l'didi,

Pour le mien, mains meneuses, c'est 27 canelures.
Quand j'ai commandé, sur vp?4x4, il n'y avait qu'un seul modèle pour le T2, les AVM 452.

Sinon, oui, c'est nickel les AVM.
Moins de bruit il me semble, le pont avant qui reste froid au touché ...
J'attends un peu pour voir la conso.

A+
mon problème, c'est que je sais pas compter au dessus de 19; pis que j'ai jamais tort non-plus, et que je suis pas de mauvaise fois :)
moi, ce qui m'a le plus plu (!) ce sont les manoeuvres sur le dur. plus d'impression de forcer sur le train avant pendant les marches arrières en tournant à 90°. glop glop moyeux!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
OlivierLB
Quatre-Quatreux
Messages : 4858
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 92, 83, UK TeamMuddy Fennec
Statut : Hors ligne

Verif sur CD atelier

#8

Message par OlivierLB »

Non il n'ya pas de cales..........la main meneuse est monté en lieu et place du moyeu auto............

Donc pour les avm il faut tout enlever replacer le corps avm puis le circlip neuf si neccessaire) puis le capot avm avec le mecanisme e verouillage du corps et c'est tout.

les avm doivent etre ou huilées a l'huile moteur ou graissés mais pas trop pour ne pas les immobiliser (les coller par la graisse)
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Stef_montagne
Quatre-Quatreux
Messages : 17
Date d’inscription : mars 2008
Statut : Hors ligne

re: montage moyeux manuels AVM sur T II

#9

Message par Stef_montagne »

Merci pour l'intérêt porté à mon sujet.
Au final on a bien tout enlevé et mis le circlip devant (vers l'extérieur) alors qu'il était derrière au départ.
Il y a 27 dents.

Au premier essai (sans le circlip) le 4x4 ne fonctionnait pas, il y a même eu des petites secousses un niveau de la (les?) roue (moyeu?).
Ensuite on a remis les grosses rondelles, mais là tout bloqué.
Donc au final, avec le circlip, pas de 4x4 et grosse surprise, en arrière et en roue libre tout se bloque (uniquement quand les AVM sont lockés).

ID??
Merci encore.
Avatar du membre
OlivierLB
Quatre-Quatreux
Messages : 4858
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 92, 83, UK TeamMuddy Fennec
Statut : Hors ligne

re: montage moyeux manuels AVM sur T II

#10

Message par OlivierLB »

Stef_montagne a écrit :Merci pour l'intérêt porté à mon sujet.
Au final on a bien tout enlevé et mis le circlip devant (vers l'extérieur) alors qu'il était derrière au départ.
Il y a 27 dents.

Au premier essai (sans le circlip) le 4x4 ne fonctionnait pas, il y a même eu des petites secousses un niveau de la (les?) roue (moyeu?).
Quel coup de bol que tu n'est pas perdu une roue........... :( :( mais t'a ptet abimé ton moyeu :( :( :(
Stef_montagne a écrit :Ensuite on a remis les grosses rondelles, mais là tout bloqué.
Donc au final, avec le circlip, pas de 4x4 et grosse surprise, en arrière et en roue libre tout se bloque (uniquement quand les AVM sont lockés).

ID??
Merci encore.
je repete: au demontage il doit te rester uniquement le moyeu de roue, les roulements, la bague de serrage et de bloquage de ceux ci, circlips enleve tu mets en place l'interieur du moyeu AVM sur l'axe, tu boulonnes sur le moyeus de roue, puis le circlips, puis le mecanisme AVM en postion 4x2 au montage (regardes les instructions) et tu dois etre bon car il n'ya pas de difference entre les axes/moyeus nissan hormis le nombre de cannelures (eventuellemnt)
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Répondre