Alors ok pour un truc du genre, mais regardez tous bien : celà existe déjà !Ulrik a écrit :Bon ben OK on applique le code de la route à la lettre.
90km/h hors agglomération (poussez vous les promeneurs)
Le déplassement en horde de 20 à 40 véhicules c'est pas interdit non plus.
Rouler en période de chasse sur toutes voies ouvertes on a le droit aussi.
Et tu vas me dire aussi qu'a chaque fois que tu croises un cycliste en ville que tu arrêtes ton moteur................![]()
![]()
![]()
![]()
.
Ah non! Merde c'est pas dans le code la route.............
Un chasseur passe un permis, il y a un calendrier et que fait le chasseur quand il a envie de brûler de la poudre en période de fermeture?
Il va au bal trap.
Rien ne t'empêche d'aller sur un terrain privé lorsque les crampons te démangent un jour de fermeture si il y avait un calendrier national des chemins.
Si il n'y que ça pour retouver la liberté de nos chemins je peux te dire que je suis prêt à ce petit sacrifice![]()
Il suffit d'appliquer les charte des divers assos défendants notre liberté de circulé

Et c'est bien suffisant : pas besoins de créer un code supplémentaire, tout est déjà là : il suffit simplement d'un panneau à l'entrée de chaque chemin indiquant : "en circulant sur ce chemin, je m'engage à respecter la charte ci dessous..."
Car nouveau code = nouveau permis = nouveau sous en moins pour nous et en plus pour "eux" !! et ça il n'en est pas question, sinon ce n'est plus de la liberté mais de la "liberté" acheté

Pour répondre à ton inter sur la carte des chemins, le but des assos existantes est non seulement de nous permettre de circuler librement sur les chemins encore ouvert mais non seulement de réouvrir les chemins fermés, en tout cas la plus part ; soit tout ceux qui son fermés sans réelle justification

pour le reste il appartient à l'ign de marquer différament les chemins ouverts aux motorisés des chemins qui leur sont fermés, mais très sincèrement je pense que le temps de latence entre 2 révisions de carte soit bien trop grand pour que celà soit réelement intéressant

Pour l'histoire du calendrier, ok pour le fait de dire à telle date il y a une grosse manif de tel type de pratiquant dans ce secteur et plus exactement sur ce(s) chemin(s).le fou furieux a écrit :ceci étant le calendrier en question ne remet pas en cause la libertée de circuler il empecherai simplement que lorsque qu'il y a une grosse concentration des uns ou des autres de ne pas ce" gener" il y a suffisement de pratique en dehors pour renconter du monde ...car si je suis pour les ctc je pratique de la meme facon (coupe moteur etc) il m'a été desagreable lors de mes balades de rencontrer d'autres utilisateurs " en troupeau" pour qui la balade avait ete organiser et qui etait dans leur trip et quej'ai eu l'impression de deranger..( ce qui d'ailleurs a été certainement le cas ) .alors qu' a d'autres moment 1 ou 2 randonneurs pedestre en conversation je m'arrete on discute et ils finissent a l'arriere du 4 juste pour voir ce que ca fait en ce deplacant a allure normal ,sans en rajouter direction la premiere difficultée venu qu'on passe tranquillement ( sans faire de trous sans arracher quoi que ce soit...)
Et là selon la manif et les pratiquants concernés (et loi sarko oblige) il faut préciser si public accepté ou non.
Si oui, pas question d'interdire aux autres la fréquentation des chemins, simplement de dire "si vous choisissez d'être dans le coin à ce moment là, c'est en connaissance de cause" car encore une fois l'intéret de tout ces débats est de préserver la liberté de chacun

Mais attentention, ce calandrier des sorties est bien sur plus orienté pro, club et asso pour peut que tout soit défini un certain temps à l'avance...
Pour le reste (ce qui est défini plus tard par ces même entotés) il en ira de la communication par des communiqués ultérieures avec certe un délai limite entre le communiqué et la date de rando.
Et pour les particulier personnes ne peux leur imposer de donner leurs dates de rando à l'avance : combien d'entre nous partons sur les chemins sur une décision de plus ou moins dernière minute ???