Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
bwrk_rd a écrit :Citation:
Posté par Ulrik Voir le message
Si on regarde un peu l'Histoire:
Lorsqu'il y avait de l'argent dans les églises elles poussaient comme des champignons.
Le nerf de la guerre pourait être une des piste.
Ben l'espoir fait vivre déjà qu'il faut pleurer pour faire tourner les serveurs
fforum4x4
Ma réponse ne concernait pas l'utilisation de ff4x4 pour défendre nos intérêts.
Ce que je veux dire c'est qu'il est dure de motiver pour adhérer à l'association qui supporte le forum. La preuve par les chiffres:
f4x4:Membres: 16 844 > +/-80 adhérents
codever:1,685 membres
unitt:Membres: 126
Pour ma part, je suis adhérent au codever et à ff4x4. Mon engagement s'est porté sur ff4x4 à cause de la tribune qu'il offre-entre autre. Cette tribune contribue, par son nombre à la défense.
bwrk_rd a écrit :Citation:
Posté par Ulrik Voir le message
Si on regarde un peu l'Histoire:
Lorsqu'il y avait de l'argent dans les églises elles poussaient comme des champignons.
Le nerf de la guerre pourait être une des piste.
Ben l'espoir fait vivre déjà qu'il faut pleurer pour faire tourner les serveurs
fforum4x4
Ma réponse ne concernait pas l'utilisation de ff4x4 pour défendre nos intérêts.
Ce que je veux dire c'est qu'il est dure de motiver pour adhérer à l'association qui supporte le forum. La preuve par les chiffres:
f4x4:Membres: 16 844 > +/-80 adhérents
codever:1,685 membres
unitt:Membres: 126
Pour ma part, je suis adhérent au codever et à ff4x4. Mon engagement s'est porté sur ff4x4 à cause de la tribune qu'il offre-entre autre. Cette tribune contribue, par son nombre à la défense.
Ulrik a écrit :Mais moi j'ai jamais parlé de FF4X4.
Je sais que tu ne parlais pas de ff4x4, mais d'adhésion en général.
Je t'ai pris cet exemple à cause de la différence très importante entre utiliser et adhérer!
Rien de méchant
Pour l'histoire des adhérent / nombre d'untilisateur enregistré : note que free frorum 4x4 ne fait aucune pub ni aucune autre comm d'autre sorte pour que des gens adhère (et c'est voulu)
Ce qui n'est pas le cas pour les assos
ça change peut être pas grand chose au fond de ta remarque, à savoir la difficulté pour les assos d'avoir des adhérents, mais ça méritait d'être souligné je pense.
I:oBJ#4:p "soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS
Convivialité et partage Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
sebrunner a écrit :Bon, voulait répondre mais leur site semble indisponible là...
En gros, la coramut à en effet été créée par des anciens du codever
Mais regarde bien leur site quand il sera dispo, ils on sur une page ou ils explique leur but et idée d'organisation créé un genre d'organigramme sous forme de différent "collège" qui donne une bonne idée de ce qu'il veulent créer comme dialogue inter assos - tout utilisateur et propriétaire terrien confondu - de sorte à ne présenter qu'une voix appuyée par tous devant nos député, sénateur et autres ministres...
Et c'est ça qui est nouveau
hello la liste
en effet, ils sont venus nous présenter l'asso vendredi soir au club et c'est bien des anciens du codever qui trouvaient ça trop mou du genoux et qui ont fondés leur asso. pour le moment à peine 600 adhérants... à suivre
platplat a écrit :Les écolos ont montés des tas d'associatrions, toutes plus petites les unes que les autres, mais lors de mouvements nationaux, cela multiplie le nombre d'aasociations présnetes notées dans les manifestes, et donnent de l'importance à un mouvement qui ne fait que 1.5% aux élections.
Ils créent une masse qui n'existe pas, à nous d'en faire autant.
pas mal cette analyse
sebrunner a écrit :Pour l'histoire des adhérent / nombre d'untilisateur enregistré : note que free frorum 4x4 ne fait aucune pub ni aucune autre comm d'autre sorte pour que des gens adhère (et c'est voulu)
moi je raccole un peu en fin d'année pour avoir des adhésions, mais il vrai comme tu l'as souligné que FREE FORUM 4x4 n'est pas une Asso de "défense" ni même de revendications
Tout juste pouvons nous soutenir les différentes associations en place, en accord avec nos Membres (on en a parlé à l'AG)
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
platplat a écrit :Merci Arro, mais ce serait pas mal si d'autres pensaient la même chose, on avancerait peut être.
Mais d'autre pense pareil
En tout cas moi oui
I:oBJ#4:p "soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS
Convivialité et partage Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad: