evaluation M.O ??

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

combien d'heure de Main d'oeuvre pour ce travail ?

1 h
1
7%
2 h
0
Aucun vote
3 h
2
13%
4 h
7
47%
5 h
2
13%
6 h
1
7%
7 h
0
Aucun vote
8 h
2
13%
plus
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 15

Discozaur
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

evaluation M.O ??

Message par Discozaur »

tout d'abords rebonjours a vous...
j'étais parti de ce forum depuis quelques années.

Je reviens ici pour divers raisons et mon premier topic fait suite a une question que je me pose :

A combien de temps en terme d'heure evaluez-vous honetement le changement d'un nez de pont + d'un demi-arbre avant + du joint homocinétique ??

Parce que honnêtement un gars me sort une facture de 8 H !!!
l'est completement marterau ou quoi ?? :mad:

N'ayant pas eu la dispo pour le faire moi même je commence vraiment a me demander si le type ne vois pas une tirelire a la place de ma trombine !!
...Surtout qu'un pote me dit qu'en rajoutant a peine 2h a sa facture on aurait pu faire la boite en même temps, tout en répondant a bobonne au tel, fumant son clope et pissant sa bière !!

le sondage est là pour que chacun puisse me dire en nombre d'heure a combien il estime ce travail.
WebMaster de webcarcenter.com
Mes sites ==>> Photographe fetish : mannixxx.free.fr
Corsetier : mannixxx.com
MySpace : myspace.com/pixakamannixxx
ontrack
Quatre-Quatreux

re: evaluation M.O ??

Message par ontrack »

bonjour pour le dif 2H60 demi arbre 1H20 apres faut voir l état ça peut
être du temps passé c est pas le même tarif
ailbert
Quatre-Quatreux

Message par ailbert »

ontrack a écrit :bonjour pour le dif 2H60 demi arbre 1H20 apres faut voir l état ça peut
être du temps passé c est pas le même tarif
:D bon pour les 2H60 je te l'accorde :D

disons que moi perso je dirais q'une journée de 8 heures n'est pas forcément eccessive, si en plus tu te dois de nettoyer toutes les portées des différents joints :(

donc ta facture en therme de temps ne me parait pas forcément élevée.

bon j'suis pas un rapide et j'aime particulièrement la bière :D

bises
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Discozaur a écrit :tout d'abords rebonjours a vous...

Je reviens ici pour divers raisons et mon premier topic fait suite a une question que je me pose :

A combien de temps en terme d'heure evaluez-vous honetement le changement d'un nez de pont + d'un demi-arbre avant + du joint homocinétique ??

N'ayant pas eu la dispo pour le faire moi même je commence vraiment a me demander si le type ne vois pas une tirelire a la place de ma trombine !!
...Surtout qu'un pote me dit qu'en rajoutant a peine 2h a sa facture on aurait pu faire la boite en même temps, tout en répondant a bobonne au tel, fumant son clope et pissant sa bière !!

le sondage est là pour que chacun puisse me dire en nombre d'heure a combien il estime ce travail.
Olà,

Tu vas bien. ;)

Honnêtement, cela me semble excessif, je suis une buse en mécanique, et moi, je l'ai fait dans la journée avec l'aide d'un mécano qui me disait quoi démonter.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
ningus
Quatre-Quatreux

Message par ningus »

Discozaur a écrit :tout d'abords rebonjours a vous...

apparament pour changer un nez de pont y faut deja demonter les roues voir les freins ,les deux demis arbres (heee oui les deux ) ,l'arbre longitudinal et enfin le nez de pont et une :alcool:
maintenant nettoyage des pieces , changement du joint homo
et remontage en sens inverse
en esperant ne pas avoir de mauvaises surprises :eek:

pour moi : 8h00 correct
sur mon vitara tout ca + frein et pose (facile ) d'un ARB 12h00 :cool:
vitara....... what else ? ;)
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

pour moi 3 h cela suffit apres cela depend du nombre de :alcool: :glouglou: :mange: :grr: tu vois ce que je veux dire en plus un meca il atou l'equipement necessaire ce que tu n'as pas forcement :hein:
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
Discozaur
Quatre-Quatreux

Message par Discozaur »

ben ouais....
c'est bien ce que je pensais a vu de nez : 4 heures et c'est bouclé.
Déjà qu'il se demandais pourquoi mon arbre rentrait pas dans le diff une fois ce dernier monté alors qu'il venaient tout les deux du même pont....
pas une lumière quoi. :eek:
WebMaster de webcarcenter.com
Mes sites ==>> Photographe fetish : mannixxx.free.fr
Corsetier : mannixxx.com
MySpace : myspace.com/pixakamannixxx
C'est ca aussi
Quatre-Quatreux
Localisation : Dans la brousse, fin loin, là bas ... dans mes pantoufles

Message par C'est ca aussi »

Rien a voir avec ce type de réparation, mais j'ai un exemple vécu de mécano pas très honnete.
En reculant avec son terrano ma femme a embouti la polo du voisin. Ne voulant pas faire marcher mon assurance on a fait faire des devis chez deux carrossiers differents : 1080 Euros pour le premier et 580 Euros pour le deuxième.
On a fait réparer la voiture chez celui a 580 Euros et le resultat nickel.
Comme quoi il y a partout des "empileurs de première".
Sans commentaires.
:D
ontrack
Quatre-Quatreux

Message par ontrack »

bonjour en mécanique il y a des temps barèmes pour chaque opération
donc c est pas difficile suffit de consulter le data,après quand il y a des
difficultés genre goujon casse ou autre on rajoute le temps passé
après si le mécano c est un avion de chasse il peut faire du boni
c est a dire gagner du temps sur la donnée constructeur sa lui permet
d aller fumer la clop :no:
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

Ouais n'empêche que tu t'es fait enfler mon petit, t'aurais fait ça toi même avec tes petits doigts, tes super zoutils et le p'tit champignon pour te les passer tu aurais surement été plus vite!
Perso le dernière que j'ai fait ça a pris une demi journée (et une demi journée chez tonton Guy, c'est commencer à 9h, si tout va bien, discuter avec tous les potes qui passent (au moins une demi heure de perdue), et faire quelques poses...)

-Mettre le range sur le pont................................................................ 3mn
-Enlever les roues avant..................................................................... 5mn (sont lourdes tes galettes)
-Vidanger le pont avant.................................. 5mn (en comptant le temps d'aller cherche une gamelle et de te laver les mains parce que t'en as foutu partout)
-Démonter l'écrou et les rondelles frein coté à changer.................15mn
-Démonter les deux fois 6 boulons qui tiennent les bols............................... 15mn
-Tirer le tout pour démancher les demis arbres en faisant gaffe de pas arracher les durites de frein...............................................................................5mn
-Démonter l'arbre de trans avant...........................................10mn (dans le pire des cas!)
-Démonter le nez de pont................................................ encore 10mn
-Nettoyer toutes les portées de joint .................................15mn
-Changer le le CV joint ............................. 5mn
-Remonter tout .......................................1h30 max

Total 3h, à peine, ça laisse le temps de réfléchir pour pas faire de connerie, d'aller fumer sa clope, de boire une binouse, d'aller pisser et de répondre au tel.... Et là ça fait une demi journée. :diable:
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Répondre