Manifeste pour un droit des chemins

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Manifeste pour un droit des chemins

Message par platplat »

On peut noter une chose aussi, c'est ques les escrolos ont une multitude de petites associations, avec quelquefois que quelques adhérents.

On avait fait le test de regarder qui était dans ces asso', c'éatit souvent le même gars qui militaient pour plusieurs asso'.

Ca fait donc du nombre en associations, mais pas en bras.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

J'aime bien toutes ces réactions, à la fois symptomatiques et sincères.
Faisons un inventaires des organisations dans ce domaine.
4x4, quad, tiral, cheval, VTT, pédestre.
A vos marques partez!
Ulrik
Quatre-Quatreux

Message par Ulrik »

bwrk_rd a écrit :J'aime bien toutes ces réactions, à la fois symptomatiques et sincères.
Faisons un inventaires des organisations dans ce domaine.
4x4, quad, tiral, cheval, VTT, pédestre.
A vos marques partez!
Si on ajoute tous les clubs et associations des activités ci dessus ça fait beaucoup de monde tout ça............. :eek:

Reste à recenser, convaincre et rassembler va falloir viser très haut. Comment faire? :hein:
migale
Quatre-Quatreux

Message par migale »

Une idée me passe par la tête: et pourquoi pas essayer de faire un rapprochement avec des assos de rando pedestre, je m'explique, nous pourrions faire une base de données des chemins non pratiqués (complètement fermés par la végétation) et proposer de faire le passage si ça les intéresse. Je suppose qu'ils ont les même problèmes que nous lorsqu'ils prévoient un parcourt....
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

migale a écrit :Une idée me passe par la tête: et pourquoi pas essayer de faire un rapprochement avec des assos de rando pedestre, je m'explique, nous pourrions faire une base de données des chemins non pratiqués (complètement fermés par la végétation) et proposer de faire le passage si ça les intéresse. Je suppose qu'ils ont les même problèmes que nous lorsqu'ils prévoient un parcourt....
Faut prévoir une lame sur les tracteurs ;)
le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

malgres toute ces demandes de "rassemblement" on peut effectivement ouvrir un dialogue avec les autres pratiquants , pour le bien de tous et pourquoi pas a terme avec un " calendrier" de partage des chemins ... :hein:
je ne connais pas le coramut mais je vais aller faire un tour sur leur site...
juste histoire de me renseigner.
il est vrai que la solution serait de regrouper toute les demandes et observations afin que 1 seul entitée puisse defendre nos interets par contre 1 seul personne je n'y crois pas .car a un moment ca tournerai au conflit d'interet.. :hein:
j'ai cru a un moment que le codever allait arriver a ca mais peut etre est ce trop dur .. ils m'ont semblé bien parti pourtant...je ne suis pas tout a fait d'accord avec je crois ulrick :certe avec les medias il faut en prendre et en laissé mais il ne faut ecarté que les medias sont la cheville de toute reussite ( surtout si elle est politique ) et que si nos detracteurs individuels sont au courant de tout ce qui ce passe en france c'est bien parce que les medias jouent leur role ... avec bien sur leurs lots d'interpretations et d'orientations politique.
c'est effectivement un grand chantier que tout cela mais comme toujours je crois que si une pierre est apporté a l'edifice ca peut engagé nous autres a apporter le reste afin que cette edifice se construise " sans frais"
j'entend par la que si une asso comme la coramut est capable de lancer la machine et que les intentions sont louable eh bien aidons les en apportant nos "pierres" si chacun y fait ca peut aller tres loin ...
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
filovent
Quatre-Quatreux

Message par filovent »

migale a écrit :Une idée me passe par la tête: et pourquoi pas essayer de faire un rapprochement avec des assos de rando pedestre, je m'explique, nous pourrions faire une base de données des chemins non pratiqués (complètement fermés par la végétation) et proposer de faire le passage si ça les intéresse. Je suppose qu'ils ont les même problèmes que nous lorsqu'ils prévoient un parcourt....
ah ca j'ai deja fait a l'epoque ou je ne voyais que par l'enduro....j'ai passé des week ends avec la tronconneuse.....tout ca pour que le fameux pedestre finisse par demander a la mairie un arrété contre les enduristes sur ces mêmes chemins :confused:
land 109 serie III 6cylindres
austin champs
Ulrik
Quatre-Quatreux

Message par Ulrik »

Que toutes les Assos se rejoingnent dans le but d'utiliser les chemins librement est une bonne idée. une table ronde serait la bienvenue. :eek:

Nettoyer les chemins pour les autres c'est du déjà vu et c'est pas une bonne idée. D'autant plus que si les chemins sont libres il n'y a pas à nettoyer du faite de la fréquentation.

Quand au calendrier c'est une excellente idée mais il faudrait que ce soit fait sur le plan national. Ce serait le début d'une réglementation national des chemins ou code des chemins en parallèle au code de la route qui va faire grogner ceux qui ne jure que par le code de la route et la liberté de circuler tout les jours.

Code national des chemins, voir même un permis de circuler des chemins (pour tous meme les promeneurs pédestre) moi je suis pour. ;)
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

moi contre :(

Un calandrier qui m'empèche de rouler quand je peux et me dit que j'ai le droit quand je veux pas... :mad:
Et puis quoi encore ??

Un permis pour aller sur les chemins :mad:
Non mais on va ou... le code de la route est le même sur que hors bitume, alors en vertu de quoi un permis spécial ?? en vertus de ceux qui vont encore s'en mettre plein les poches :hein: --> donc pas nous :diable:

C'est ça que vous appeller défendre notre liberté de cirucler :no:
y a un truc que je pige plus là... très franchement :cool:
je veux bien qu'on m'explique ;)
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

non non pas question de permis ou au autre juste , une table ronde en debut d'année ( ou en fin ) au niveau local ou regional pour mettre a plat les dates des randos programmée . incluant bien sur tout les acteurs. il faut quand meme ce rendre compte que bon nombre de randos qu'elles soient pedestre ,motorisé voir meme une battue sont programmées bien a l'avance et que le tout basé sur un dialogue ouvert peut amener a une certaine harmonie... je sais ca peut paraitre utopique seulement je me dis que tant qu'on a pas affaire aux escrolos vert on doit etre capable de s'entendre ...je pense que beaucoup diront que si on presente les choses ( au niveau local ) aux differents acteurs actifs ou passifs ( je pense aux maires par ex ) et si celui ci n'a pas de pression de parisien vert de gris qui pour une fois qu'ils viennent dans leurs residences de w.e et qu'ils ne supportent meme pas le coq du voisin ou le clocher du village.... :confused: :confused: on a en face de soit quelqu'un de comprehensible ...de la a dire qu'il faudrait un code des chemins a mon sens il ne faut meme pas l'envisager pas meme montrer qu'on en a eu l'idée un jour car ce serait la porte ouverte a tout a commencer par les interdictions en tout genre car si on en vient au systeme code de la route :hein: qui legifere la dessus : le gouvernement ... :malade: et le passé nous montre qu'ils ne nous veulent pas que du bien. et puis un jour pourquoi pas une sarko box en plein milieu du causse ou de la vallée de la somme ... :mad:
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Répondre