Manifeste pour un droit des chemins
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- platplat
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: Manifeste pour un droit des chemins
On avait fait le test de regarder qui était dans ces asso', c'éatit souvent le même gars qui militaient pour plusieurs asso'.
Ca fait donc du nombre en associations, mais pas en bras.

- beurk
- Quatre-Quatreux
Faisons un inventaires des organisations dans ce domaine.
4x4, quad, tiral, cheval, VTT, pédestre.
A vos marques partez!
Si on ajoute tous les clubs et associations des activités ci dessus ça fait beaucoup de monde tout ça.............bwrk_rd a écrit :J'aime bien toutes ces réactions, à la fois symptomatiques et sincères.
Faisons un inventaires des organisations dans ce domaine.
4x4, quad, tiral, cheval, VTT, pédestre.
A vos marques partez!

Reste à recenser, convaincre et rassembler va falloir viser très haut. Comment faire?

- beurk
- Quatre-Quatreux
Faut prévoir une lame sur les tracteursmigale a écrit :Une idée me passe par la tête: et pourquoi pas essayer de faire un rapprochement avec des assos de rando pedestre, je m'explique, nous pourrions faire une base de données des chemins non pratiqués (complètement fermés par la végétation) et proposer de faire le passage si ça les intéresse. Je suppose qu'ils ont les même problèmes que nous lorsqu'ils prévoient un parcourt....

- le fou furieux
- Maieutikos

je ne connais pas le coramut mais je vais aller faire un tour sur leur site...
juste histoire de me renseigner.
il est vrai que la solution serait de regrouper toute les demandes et observations afin que 1 seul entitée puisse defendre nos interets par contre 1 seul personne je n'y crois pas .car a un moment ca tournerai au conflit d'interet..

j'ai cru a un moment que le codever allait arriver a ca mais peut etre est ce trop dur .. ils m'ont semblé bien parti pourtant...je ne suis pas tout a fait d'accord avec je crois ulrick :certe avec les medias il faut en prendre et en laissé mais il ne faut ecarté que les medias sont la cheville de toute reussite ( surtout si elle est politique ) et que si nos detracteurs individuels sont au courant de tout ce qui ce passe en france c'est bien parce que les medias jouent leur role ... avec bien sur leurs lots d'interpretations et d'orientations politique.
c'est effectivement un grand chantier que tout cela mais comme toujours je crois que si une pierre est apporté a l'edifice ca peut engagé nous autres a apporter le reste afin que cette edifice se construise " sans frais"
j'entend par la que si une asso comme la coramut est capable de lancer la machine et que les intentions sont louable eh bien aidons les en apportant nos "pierres" si chacun y fait ca peut aller tres loin ...
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
- filovent
- Quatre-Quatreux
ah ca j'ai deja fait a l'epoque ou je ne voyais que par l'enduro....j'ai passé des week ends avec la tronconneuse.....tout ca pour que le fameux pedestre finisse par demander a la mairie un arrété contre les enduristes sur ces mêmes cheminsmigale a écrit :Une idée me passe par la tête: et pourquoi pas essayer de faire un rapprochement avec des assos de rando pedestre, je m'explique, nous pourrions faire une base de données des chemins non pratiqués (complètement fermés par la végétation) et proposer de faire le passage si ça les intéresse. Je suppose qu'ils ont les même problèmes que nous lorsqu'ils prévoient un parcourt....

austin champs

Nettoyer les chemins pour les autres c'est du déjà vu et c'est pas une bonne idée. D'autant plus que si les chemins sont libres il n'y a pas à nettoyer du faite de la fréquentation.
Quand au calendrier c'est une excellente idée mais il faudrait que ce soit fait sur le plan national. Ce serait le début d'une réglementation national des chemins ou code des chemins en parallèle au code de la route qui va faire grogner ceux qui ne jure que par le code de la route et la liberté de circuler tout les jours.
Code national des chemins, voir même un permis de circuler des chemins (pour tous meme les promeneurs pédestre) moi je suis pour.

- sebrunner
- Quatre-Quatreux

Un calandrier qui m'empèche de rouler quand je peux et me dit que j'ai le droit quand je veux pas...

Et puis quoi encore ??
Un permis pour aller sur les chemins

Non mais on va ou... le code de la route est le même sur que hors bitume, alors en vertu de quoi un permis spécial ?? en vertus de ceux qui vont encore s'en mettre plein les poches

C'est ça que vous appeller défendre notre liberté de cirucler

y a un truc que je pige plus là... très franchement

je veux bien qu'on m'explique

"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS

Convivialité et partage

- le fou furieux
- Maieutikos

y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....