Ballon gonflable dans les ressorts

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Knut
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Ballon gonflable dans les ressorts

Message par Knut »

Le système VOLVO est différent.

Les breaks sont pourvus d'amortisseurs gonflables à l'arrière, qui permettent de corriger l'assiette en fonction de la charge, de 1 à 9 bar, sachant que je roule à 3 bar en usage famillial, et à 6 si je charge des matériaux Une fois à 9 en rapportant 1500 ardoises.... probablement en surcharge. On durcit la suspension au passage.

Ca tient très bien à condition de ne pas les laisser dégonflés. Ca coute un peu cher en effet, en seconde monte.

On a aussi le système NIVOMAT, qui corrige l'assiette automatiquement. L'amortisseur se détend au pompage, jusqu'à atteindre la cote nominal...après, je suppose qu'un clapet s'ouvre et renvoie l'huile au bercail.... ou laisse le gaz se barrer...pas démonté. Très cher au remplacement, mais je n'ai changés ceux de ma 850 qu'à 315.000 km. Chers, mais durables quand même !

Reste le cousin gonflable des PL, et là, c'est en gros ce que je vois sur vos photos.

Evidemment, bien bandé à l'intérieur du ressort, je ne lui donne pas 100.000 km !

Pour les balles de tennis, fallait y penser :diable: J'aimerais voir la tronche du contrôleur technique :lol:
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Knut a écrit : Pour les balles de tennis, fallait y penser :diable: J'aimerais voir la tronche du contrôleur technique :lol:
Ben justement, je me posais la question. Y'a t-il un controleur technique dans l'assistance pour y répondre ? :lol:
N'empèche qu'hier j'ai fais un peu de franchissement, des croisement de pont ou d'habitude ca claque bien. Hé bien c'est nikel :idée:
j'ai pas vu un nid de poule :D ou plutot d'autruche :lol:
Grenre 30cm de profondeur :lol:
J'ai cru que les trucs dans le coffre allaient se retrouver sur mes genoux (millieu de 2eme), ca n'a même pas claqué, avant ca aurait tapé grave :diable:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
olivier (LDdS)
Quatre-Quatreux

Message par olivier (LDdS) »

:o : Le contrôleur technique risque d'avoir un sacré hoquet en dévouvrant les balles de tennis ! De toute façon sur le banc de test, pour peu qu'il dispose du banc spécifique 4x4, il va remarquer probablement un écart entre les réactions des deux amortos ! :lol:
Si Dieu existait....les "beaufs" seraient une vue de l'esprit ! Nature et "four-panards-drive", ça peut l'faire dans le respect de l'environnement !
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

jnf80 a écrit :N'ayant pas la possibilité de changer mes amortisseurs ou ressorts pour le moment, je n'ai pas pu résisté bien longtemps à essayer les balles de tennis :D
Du coup j'ai des ressorts à 10 balles :lol: de tennis :lol:
En fait, j'ai placé 12 balles par ressort arrière 4 couches de 3 balles en triangle, du coup la pression à l'arrière est répartie sur 6 balles, ca à l'air de tenir depuis 1 semaine je sent moins les trous, les bosses ou bordures des routes, samedi j'irais sans doute faire un tour sur un terrain ;)
En fait, ca ne fait pas une réhauss (la charge serait trop importante) mais ca limite l'affaissement des ressorts "fatigués".
Simple à installé, il suffit le lever le 4x4 pour que le ressort se détende et en pressant un peu sur le balle ca passe. Idéal pour le technique de bricolage mécano comme moi :idée:
Image
Qu'en est 'il des balles de tennis cela as donné quoi a l'usage :hein:
Bougonnator
Quatre-Quatreux

Message par Bougonnator »

Bonjour,
Pour revenir au sujet initial, même si c'est bientôt Rolland Garros, le kit s'appelle Coil Rite de Firestone et il y a un tuto sur un site espagnol dédié au KDJ. Je suis quand même admiratif pour cette bidouille à vil prix mais à priori si efficace.
Il faut aller dans la rubrique Bricolaje y Mecanica et chercher dans la rubrique Chassis : [HTML]http://www.kdjoteros.com/main.v2.php[/HTML].
Bon c'est en espagnol, mais en forçant un peu on arrive à comprendre où ils veulent en venir.
Remarque : il y a pas mal de bons bricolages sur le site sur d'autres sujets.
Répondre