frein
Modérateur : MG94
- Thierry
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re: frein
Dans un premier temps, je dirai d'effectuer une purge, des bulle d'air peuvent se former suite à un échauffement excessif, changement d'altitude,... et plus si affinité,

si le liquide date, c'est pareil, de l'eau suite condensation suite échauffement,
au passage donne un coup d'œil à l'usure de frein, si les disques sont usés avec une arrête périphérique assez significative

simple question, quand tu maintiens la pédale enfoncée à un feu rouge par exemple, est-ce qu'elle tient, ou est-ce qu'elle aurait tendance à s'enfoncer...

il n'est pas nécessaire d'insister sur l'importance de cet organe pour ta sécurité et celle des autres, en particulier si je suis arrêté juste devant...


- jean40
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re: frein

En théorie dans les tambours il y a un ratrapage de jeu, lorsque tu serres le frein à main, normalement il met les garnitures au contact.
Si il ne fonctionne pas il y a un autre dispositif celui-ci hydraulique sur la cannalisation de frein arriere. C'est un anti retour taré a 0.5 bar, qui empeche que le piston ne se retracte a fond aprés chaque freinage.
Le soucis en cas de secousses, mauvaises pistes ou autres, l'antiretour lache et fait que le piston des tanbours se retracte et au 1° coup de frein la pédale part au fond comme s'il y avait de l'air, ensuite le freinage redeveint normal jusqu'a la prochaine secousse.
La solution est de regler souvent les tambours et d'avoir les garnitures toujours au contact.
VIVE LES DISQUES

@+
- ben48
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re: frein
quand je fait marche arriere ca grince je ne sais pas si ca vient de devant ou bien de l arriere ca m inerve!!

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- ben48
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re: frein
les roues de derriere ne ce bloque pas quand je pil!!! celle de devant oui mais il faut catcher sur la pedal

pouvez vous me dire a quoi sert ce vis svp en bas du tambour


merci
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- MG94
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re: frein
Je sais pas si je suis clair là...


Jean-pierre

- jean40
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re: frein
La vis que tu vois sert a maintenir le systeme de ratrapage automatique du jeu.ben48 a écrit :salut voila le resultat il n y as pas d air dans le circuit je pense que c est les machoir qui sont trop loin mais je ne comprends pas pourquoi j ai la pedale molle une fois sur de temps en temps.
les roues de derriere ne ce bloque pas quand je pil!!! celle de devant oui mais il faut catcher sur la pedal
pouvez vous me dire a quoi sert ce vis svp en bas du tambour
merci
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Pour regler les tambours il faut agir sur les molettes qui sont a l'intérieur des tambours comme sur la tof


Et pour finir le sytéme de ratrapage qui a tendance a se gripper

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