De retour du Val d'Isère des Opelistes...

Modérateur : této

Répondre
Aretnorflepo
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

De retour du Val d'Isère des Opelistes...

Message par Aretnorflepo »

:hello: Salut à tous les Opelistes,

Comme prévu, ce week-end a eu lieu une rencontre OPEL, sur le mythique domaine de Val d'Isère :idée:

Cet évènement, que j'attendais depuis près de 12 ans, a été à la hauteur de mon attente :idée: Ce ne fut pas une simple sortie, mais plus simplement un comte de fée

Il faut dire que tous les ingrédients étaient réunis pour cela :

:->: Un organisateur, Thierry, qui, durant les deux sorties auxquelles j'ai pu participer de son initiative, n'a eu de cesse de m'émmerveiller par l'aspect atypique, authentique, et dépaysant de ces dernières :idée:

:->: Un domaine, celui de Val d'Isère, dignement réputé comme étant l'un des plus jolis plateaux 4x4 du monde, de part sa diversité technique et la beauté des paysages alentours :idée:

:->: Une équipe d'OPEL Off Ro@ders limitée, mais, oh combien :!: :!: :!: , chaleureuse, conviviale et aimable :idée: (Les présents : Fabiollan, didier91 accompagné d'un ami du défunt club 4x4 OPEL Frontera, Thierry et moi-même, ainsi que nos familles respectives :cool: )

:->: Un temps clément et un terrain varié (neige, boue, gué, roche, poussière, cailloux...)

:->: Des 4x4 OPEL, au top de leur forme (Nous avons eu l'occasion de nous donner en spectacle, devant un groupe anglais de landistes et des locaux, apeurés par une marre sans trop de difficultés :idée: )

Le pieds pour le passionné de Frontera que je suis, en fait :idée: :idée: :idée:
Je n'aurai pas pu rêver mieux et je tiens à remercier tous les interventants de cette sortie, mais plus particulièrement Thierry, pour avoir été à l'initiateur d'une telle rencontre et pour l'avoir rendûe aussi dépaysante que SE.1 :idée: :idée: :idée:

Pour les compte-rendus de la sortie SE.1 (J'ai plus d'un mois de retard :sm: ) et de celle-ci, il vous faudra attendre mon retour de vacances :D :D :D

Autrement, pour les photos, této les recevra, demain ou en fin de semaine, dans sa boîte mail :idée: (C'est l'inconvénient d'être en vacances et de ne pas avoir accès continu au net :~: )

Voilà, je voulais être le premier à vous en parler :ange: C'est dorénavant chose faite :idée:

@ plus tard de vous lire ici ;)
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
Aretnorflepo
VIP
VIP

Les photos en fin de semaine...

Message par Aretnorflepo »

:hello: Salut les Opelistes,

Pour être tout à fait honnête, je n'ai pas pris le temps de m'occuper de retailler les photos et d'y cacher les plaques d'immatriculation, ce matin :~: Aussi, elles seront envoyées à této en fin de semaine, après que je les ai travaillées :idée: Désolé de ne pas le faire avant :redface: :redface: :redface:

Bonne semaine à tous :ange:
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
Thierry
Quatre-Quatreux

re: De retour du Val d'Isère des Opelistes...

Message par Thierry »

Bonsoir à vous,

Merci Aretnorflepo pour le témoignage, :redface:

Même si chaque fois que je suis monté là-haut :ange: , je me débrouillais tjrs pour m'incruster :D dans un groupe,

c'est la 1ère fois :boing: que je me retrouvais avec autant de passionés :alcool: en Front., merci à vous

D'autant plus que, bien que proche techniquement, ils étaient tous différents,

:->: le 2.2 sport Essence de Jacques et de sa compagne, comme celui de Patlabor, incroyable de douceur et de souplesse à bas régime :ange: , à en faire palir un Disco so British :D planté dans un bourbier, LUI

:->: le 2.2 Long de Didier91, où là, le fils a donner une leçon :lol: de conduite à papa, 1500/2000 tr/min pour passer en douceur, :ange: le papa, même pas peur de se lancer pied dedans, et de démontrer que même pas besoin d'un Patrol rehaussé, élargi... pour gravir les sommets, franchir les bourbiers... :mad:

:->: le 2.8 long de Fabiolan, rehaussé, bien chaussé, gonflé au point de rivaliser avec les passages trialisant des Defender :o:

désolé ;) pour sa compagne qui n'a pas reculé pour m'accompagner dans une mare fenêtre ouverte :glouglou: , elle a eu droit à la douche, une fois que j'étais planté :D

:->: Enfin mon bolide, équipé d'un super bloc diff. :) ar., tout neuf, même pas fini de payer :lol: , mais notre ModoLepo m'empêchait de l'utiliser :tomate:

c'est vrai que ça passait quand même, mais bon...

je me suis offert le luxe :D d'aller narguer les Touareg(s) sur un petit passage facile... (que de la frime, non :!: non :!: )

Bref, que du bonheur, sans parler du cadre, du lever de lune le Sdi Soir :hein: , du lever du jour le Dche matin :koi: , réveil à 5H :dodo: , de la démonstration de chien de berger guidés à la voie depuis les sommets pour déplacer un troupeau de brebis... :idée: impressionnant...

plein de photos vidéos, que j'attend avec impatience :boing: dès que les vacances de Didier/Jacques terminées,
:hello: Thierry
didier91
Quatre-Quatreux

Message par didier91 »

Effectivement, une bien belle journée entre le Mont Blanc et les bourbiers...

Et qui s'est poursuivie par quelques autres sur les zones de Bellevarde, en compagnie de Jacques sur son 2.2 Essence dont le couple semble tellement séduire Thierry et d'un Pajero, qui n'est arrivé que le dimanche soir.

Nous avons également fait une petite ballade au Mont Cenis suvie de la piste entre Susa et Sestrieres en Italie (colle del Finestre, suivi de 4 ou 5 cols entre 2000 et 2500 m) soit 40km sans bitume... :idée: Scorpion, es tu passé par là lors de ton raid dans les Alpes?

Enfin, les préparatifs du salon nous ont permis de voir arriver dans qq monstres (picks up américain, Hummer H1 et H2, etc...) et la nouvelle puce, la Panda 4x4. :)

On en vu 2 ou 3 qui faisaient des essais à Bellevarde. C'est marrant à voir, çà sautille de bosse en bosse, mais ca grimpe quand meme.

Helas, tout a une fin....et nous voila revenus à la maison... :o :
ex-Opeloffroaders Patrolisé
GR Sport chassis long 3l DI modele 2002
BF AT 265/75
Blindage LMT
Amort. KONI Grand Raid
Scorpion
Quatre-Quatreux

Message par Scorpion »

Image Salut

Didier91
Nous avons également fait une petite ballade au Mont Cenis suvie de la piste entre Susa et Sestrieres en Italie (colle del Finestre, suivi de 4 ou 5 cols entre 2000 et 2500 m) soit 40km sans bitume... Scorpion, es tu passé par là lors de ton raid dans les Alpes?
Oui je suis bien passé par là le 06 juillet dernier Image avec un bivouac le soir à Val Argentera Image et le Parpaillon le lendemain ...Image

Aplus ;)
Image
Un FRONTERA ça passe ou ça... passe pas mais on ne s\'en sépare pas !
Membre du club HYPPO ET TATA YE !!
didier91
Quatre-Quatreux

Message par didier91 »

J'avais fait çà l'année derniere (Italie + Parpaillon) seulement à 2 4x4.

Belle ballade
ex-Opeloffroaders Patrolisé
GR Sport chassis long 3l DI modele 2002
BF AT 265/75
Blindage LMT
Amort. KONI Grand Raid
Répondre