Sam 1.3 i Tourne Mal !!!!!!

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29914
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Sam 1.3 i Tourne Mal !!!!!!

#141

Message par pat 25 »

C'est plus simple sur un carbu (origine?) a trouver une panne que sur un inj. :mad:
Si c'est le carbu d'origine, le plus simple est de le virer et d'en mettre un autre, et après plus de soucis et en plus tu te retrouves la fiabilité, alors qu'avec ce carbu(origine) de merde, tu as toujours des emmerdes avec le temps. :confused:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
Sj410tom
Quatre-Quatreux
Messages : 975
Date d’inscription : janvier 2008
Localisation : 60
Statut : Hors ligne

re: Sam 1.3 i Tourne Mal !!!!!!

#142

Message par Sj410tom »

pat 25 a écrit :C'est plus simple sur un carbu (origine?) a trouver une panne que sur un inj. :mad:
Si c'est le carbu d'origine, le plus simple est de le virer et d'en mettre un autre, et après plus de soucis et en plus tu te retrouves la fiabilité, alors qu'avec ce carbu(origine) de merde, tu as toujours des emmerdes avec le temps. :confused:
Oui, mon carbu est d'origine mais qu'est-ce qu'il a de si emmerdant ? :(

En faite, sur route, mon 410 broute. Egalement, ce matin, IMPOSSIBLE à le démarrer .. Ce pendant diverse pièces concernant l'allumage sont neuves .. Tu penses que le carbu serait sale ? C'est dur à démonter, nettoyer ce carbu ?
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29914
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Sam 1.3 i Tourne Mal !!!!!!

#143

Message par pat 25 »

Sur un 410, c'est plus simple, néttoye déjà ton carbu, et remets totalement ton allumage a neuf.
90% du temps sur un modéle carbu, les problèmes viennent de l'allumage (quand le carbu est en état, bien sur)
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
Sj410tom
Quatre-Quatreux
Messages : 975
Date d’inscription : janvier 2008
Localisation : 60
Statut : Hors ligne

re: Sam 1.3 i Tourne Mal !!!!!!

#144

Message par Sj410tom »

pat 25 a écrit :Sur un 410, c'est plus simple, néttoye déjà ton carbu, et remets totalement ton allumage a neuf.
90% du temps sur un modéle carbu, les problèmes viennent de l'allumage (quand le carbu est en état, bien sur)
Qu'est-ce que tu appelles remettre l'allumage à neuf ? :hein:

Car, Tête + doigt d'allumeur NEUF. Rupteur, NEUF.

:mad:
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29914
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Sam 1.3 i Tourne Mal !!!!!!

#145

Message par pat 25 »

Fils de bougies, bougies. :hein:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
Sj410tom
Quatre-Quatreux
Messages : 975
Date d’inscription : janvier 2008
Localisation : 60
Statut : Hors ligne

re: Sam 1.3 i Tourne Mal !!!!!!

#146

Message par Sj410tom »

Fils de bougies, pas encore, mais les bougies, OUI :D

Mais tu penses que les fils de bougies serait à l'origine de se probleme ? Car même sur la route, le 4x4 broute .. Tu penses pas que c'est un problème d'arriver d'essence ? Il faut compter combien les fils à bougies ?
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29914
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Sam 1.3 i Tourne Mal !!!!!!

#147

Message par pat 25 »

Carbu propre?
Rupteurs bien réglés?
Filtre a essence, propre?
pompe a essence, quel état?
En dernier lieu, fils de bougies, mais ce n'est pas primordial, vérifie quand même, si ils ne sont pas craquelé, ou si un isolateur n'est pas fendu.
Tu n'as pas cassé une bougie au remontage?
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
Sj410tom
Quatre-Quatreux
Messages : 975
Date d’inscription : janvier 2008
Localisation : 60
Statut : Hors ligne

re: Sam 1.3 i Tourne Mal !!!!!!

#148

Message par Sj410tom »

pat 25 a écrit :Carbu propre?
Rupteurs bien réglés?
Filtre a essence, propre?
pompe a essence, quel état?
En dernier lieu, fils de bougies, mais ce n'est pas primordial, vérifie quand même, si ils ne sont pas craquelé, ou si un isolateur n'est pas fendu.
Tu n'as pas cassé une bougie au remontage?
Carbu : Je compte le nettoyer mais je ne sais pas la difficulté ..

Le filtre à essence est neuf.

La pompe à essence, aucune idée .. Je vais y regarder. Comment voit-on si elle peut encore marcher ou non ?

J'ai vérifié les bougies et aucune sont cassée ..
Avatar du membre
NELSON60
Quatre-Quatreux
Messages : 2970
Date d’inscription : mai 2006
Localisation : 60
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Sam 1.3 i Tourne Mal !!!!!!

#149

Message par NELSON60 »

Moi, si je monte la téte d'allumage neuve avec le doigt neuf, et que ça fonctionne pas....je serais désespéré :confused: :confused: :confused:

Car pourquoi aprés 1 an et demi de mauvais roulage, de raté etc...je nettoie la tete d'allumage et là, 150 Kilométre rouler nickel chrome :hein:
Édit Phil13 :D
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29914
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Sam 1.3 i Tourne Mal !!!!!!

#150

Message par pat 25 »

Humidité? c'est souvent un problème aussi.
Souvent, je pulvérise un coupde WD40, sur la tête d'allumeur, la bobine, les fils et jusque sur les bougies.
Sa fume un peu au démarage, mais ça isole bien.
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Répondre