Qu'il Est Dur Voir Impossible D'acheter Un Santana 413 Au Juste Prix

Modérateur : romainletu

chichelache
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Qu'il Est Dur Voir Impossible D'acheter Un Santana 413 Au Juste Prix

Message par chichelache »

AIMONS NOUS LES UNS LES AUTRES,POURQUOI TANT DE HAINE?

c'est beau ce que tu dis.... j'ai la larme à l'oeil!!! :D :D
bourrin des bois
Quatre-Quatreux

Message par bourrin des bois »

pat 25 a écrit :C'est le moi de Mai qui vous met les nerfs en pelote :D , on en reparlera dans 3-4 ans, si vous toujours là :hein:
pour info ca va faire 3ans que je suis la, et bien que certains soient partit, l' ambiance est toujours la mème, convivialité et entraide, sauf pour certains qui ont régréssé et ne font que parler du passé
j' estime que sur les forum personne n' est indispensable, et si on ne s' y sent pas bien y vaut mieux partir
c' est sur c' est souvent les mèmes post qui reviennent, mais quand on est nouveau, qu' on a pas l' habitude des forum, on ne pense pas a faire de recherches, et quand on en fait on ne trouve pas souvent le réponse qu' on cherche
patrol 260/cherokee 2l5td sport
just diot eat / team les gorets pôetes
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

pat 25 a écrit :Ben moi, j'évite de répondre, et ça ne m'énerve pas plus que ça, il faut de tout pour faire un monde :confused: des grandes gueules et des gens biens :hein: , il suffit juste de savoir dans quelle catégorie on est :hein:
Je mis trouve bien, et ce que j'en dit............. :hein:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
rain_forest_sud-ouest
Quatre-Quatreux

Message par rain_forest_sud-ouest »

Je suis tres impressionnés par les "passionnés" frequentant ce forum, on a trouvé pire que l'ecolo extremiste, le "balladeux " fraichement debarqué au forum nous etalant sa science !! .

Le sentiment d appartenance au forum est quasi immediat !! c'est fantastique. Personnellement qd j ai debarqué sur le forum en 2003, mes reflexes ont été observations, lecture, recherche et humilité dans les messages. ( je repense a l annonce, vu le prix du carburant, les chemins ferment ---> bref donner moi votre 4x4 )

Du haut de mes 26 ans, je me permettrai cependant encore de ramener ma gd gueule ( a defaut de neuronnes, selon certain, j'ai une grande gueule :D ):

- Des poireaux au forum on en a vu passer quelques uns, on leur donne plein de conseils pour rettaper leurs engins, leur donne des combines pour les pieces et la preparation, de veritable trous noirs a information. Bien souvent ca ne va que dans un sens !!
Et puis un jour on voit une annonce ... et oui la "passion suzuk" s efface assez souvent rapidement au profit d'une berline pour madame ou d une moto/coupé pour monsieur.

-Je suis egalement lassé de devoir lire 3 pages a la suite pour trouver une seule info, il n y a que des : "Au bravo" " Il est beau ton 4x4", c'est pour frimer avec 4000 messages ( attention membre hyper actif, profitabilité =0)

- Encore un dernier point, pour tous nos amis les pros, ARRETEZ de nous souler avec :
Le controle technique
L'homologation
Et autres modifs qui ne vous paraissent pas tres catholiques

Tout le monde est assez gd pour prendre ses responsabiltés

Sur ceux je ne desespere d elever un peu le niveau de qualité du forum, ALLEz si tout le monde y met du sien on peut le faire ( je fais beaucoup de social en ce moment )
NO 4x4 without off road
tigrou57
Quatre-Quatreux

Message par tigrou57 »

je vient de lire ce topic et je découvre le virage a 90° qu'il a pris..

c'est impressionnant :D ..

-je me permet une petite apparition ..c'est vrai qu'au début j'ai été assez arrogant moi aussi et je m'en excuse...

-mais la Maurice y'en as qui pousse le bouchon un peu loin :( c'est vraiment le style de mec qui quand les chiottes sons plaint y chie a cotés.. :no:

-perso j'ai ma 5.30d qui tire mon ptit suz tout préparé et j'en ai pas mal autour de moi qui ce la font en G ou touaregV10 ou HDJ100... bref sa c'est pour le coté " voiture pour ceux qui ont pas argent"
-avant j'été en patrol pour tout ce qui été TT ..mais pkoi investir des tunes dans quelque chose dont l'utilité a laquelle ont la destine et toujours lécher la barrière de la casse...
-j'ai vu des range,des def,des toys,des mitsu pété des demi arbre en veux tu en voila ..
-quand c'été pas les demi arbre c'été la BT ..et quand tout été renforcé c'été la barre de direction ...donc me suis tournée vers le + robuste le plus fiable+le meilleur franchisseur et le plus "MECANO" si sa casse...
-2 solutions AUVERLAND ou SAMURAI
- j'ai été chez mirandon et j'ai essayé un auverland ,rien a foutre j'avez rebasardé mon troll 19000€ ...
-ta vu l'axe des pédales comment il est décalé ?? perso j'ai pas tilté et au niveaux piéces (spécifique je parle) c'est du rare et cher,
- sinon les puristes vont me dire :"mais nan c'est français" "ok bin va me trouver un glissement limité ou des couple conique pour auverland"...
-donc dans mon utilité, j'ai choisi ce qui été adapté le mieux a mon utilisation et mise a part un suz ou un auverland ,je vois rien d'autre..si tu fait vraiment du TT hard..
-aprés si ta titillé les dessous de sophie favier et son euromillion ouais ok prend toi un G a 60000 plaques ou encore une indian-car avec des pont de dana ok...et encore... pas sur que le ptit bouseux avec son sam passe pas mieux que toi..
-et effectivement pour ceux qui font plus de 4x4 sur le web quand réalité bin c'est ptétre qui passe plus de temps chez eux, au boulot ou ailleur et attendent sagement leur dimanche pour s'éclater avec leur monture...

maintenant pour prouver ce que j'avance j'invite qui le souhait a me contacter
pour une matinée sympa sur notre terrain qui ce trouve sur Metz(http://tmr4x4.free.fr/cariboost1/crbst_1.html) offert par le modeste trésorier et fournisseur piéces accessoire de mon club que je suis .qui compte quand méme une 60 taines de membres .

voila j'en est fini aves mon point de vu .. a bonne entendeur ;)
vusnaker64
Quatre-Quatreux

Message par vusnaker64 »

Bonjour, bonjour !
Je me permets de venir glisser mon avis sur le sujet... même si je suis moi même un "petit" dans le monde du 4x4 : mon vitara est stock et je ne pratique pas l'extreme. Par contre mes sorties me font bien plaisir, je fais ce que j'aime dans des endroits que j'aime. A coté de ça je n'ai absolument rien contre les mecs qui attaquent des bourbiers monstrueux et qui rentre à la maison avec de la boue et de la flotte jusqu'au volant. C'est leur pratique.
Pour le coté tourne en rond du forum, je pense que cela peut venir du fait que des membres (je fais parti de cela) ont découvert ce loisir, le pratique mais n'ont pas forcément un groupe de connaissances ou amis avec qui partager ce plaisir et tout ce qui va avec, d'ou les questions qui reviennent.
Le forum devrait permettre de ce rencontrer et de faire des sorties ensemble hors ce n'est le cas que pour une minorité d'entre nous je crois. Ce qu'ont fait Iwill, Barry et woodywood est génial à mon sens. Je leur avait proposé de passer par chez moi pour faire un peu de chemin ensemble mais il ne sont pas venu car personne d'autre ne s'était proposé dans le sud-ouest. Pourtant je ne suis pas seul sur Pau, il y a du monde dans les Landes, du coté de Tarbes aussi... bref chacun reste dans son coin, dommage.
bourrin des bois
Quatre-Quatreux

Message par bourrin des bois »

rain_forest_sud-ouest a écrit :- Des poireaux au forum on en a vu passer quelques uns, on leur donne plein de conseils pour rettaper leurs engins
é ben toi t' a pas du en donner beaucoups, vu que tu post 0,24 messages par jours
patrol 260/cherokee 2l5td sport
just diot eat / team les gorets pôetes
filovent
Quatre-Quatreux

Message par filovent »

bourrin des bois a écrit :é ben toi t' a pas du en donner beaucoups, vu que tu post 0,24 messages par jours
mdr :D :D
land 109 serie III 6cylindres
austin champs
Sj410tom
Quatre-Quatreux

Message par Sj410tom »

Ou làà .. Quelle polémique ! Descendons dans la rue ! C'est la journée ! :sors:
chichelache
Quatre-Quatreux

Message par chichelache »

bourrin des bois a écrit :é ben toi t' a pas du en donner beaucoups, vu que tu post 0,24 messages par jours

ptdrrrr :D :D
Répondre