Qu'il Est Dur Voir Impossible D'acheter Un Santana 413 Au Juste Prix

Modérateur : romainletu

Répondre
Alain63
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Qu'il Est Dur Voir Impossible D'acheter Un Santana 413 Au Juste Prix

Message par Alain63 »

Voila j'envisage serieusement apres avoir eu 4 Niva d'acheter un santana 413 samouraï version combi j'ai environ un budget de 1300 € c'est en gros 200 € de plus que la cote argus centrale des particuliers et je ne trouve rien ou alors avec de la carrosserie à refaire ou de la mecanique distri pneus échappements ect ... que qui augmente fortement le prix

:rolleyes: Ma question pourquoi presque tous les 4x4 sont surcotés ? au prix du carburant actuel et aussi des problemes de fric pour nous tous ?

Je parle pas de modele preparés la la surcote se comprend, mais de 4x4 les plus simples basiques.

Sinon mon reve serait un santana 413 modele long mais alors la faut pas rever...

Mon but est d'avoir une 2 autos pour se depanner ( nous sommes assez loins de tout en moyenne montagne ) si panne de notre vieux break 405 et aussi pour aller faire des randonnées et faire du bois ou sortir en hivers si il y beaucoup de neige pour pratiquer ski de fond par ex

Qu'en pensez vous ? de plus acheter un 4x4 surcote et si apres vol ou accident les assurances ne remboursse pas plus helas que la fameuse cote argus

140 000 km es ce beaucoup de km pour un petit suzuki ? c'est qu'un 1300 cm3..

es ce que les ailes sont boulonnées ou soudées comme sur les Niva et au niveau mecanique c'est aussi simple que sur un Niva ? il y a il me semble aussi le carbu à changer ainsi que les sieges avants ca rappelle le niva sourire ?
" Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas les faire, c'est parce que l'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles " SENEQUE
jp64
Quatre-Quatreux

re: Qu'il Est Dur Voir Impossible D'acheter Un Santana 413 Au Juste Prix

Message par jp64 »

Je crois que 1300€ pour un 413 en bon état (pas de rouille et mécanique nickel) c'est pas assez.

En général le prix d'un 413 en état est au environ de 2000 - 2500 € et plus bien sur.

Pour les 413, 410, sam il ne faut pas trop ce baser à la cote de l'argus.

J'ai moi aussi chercher un santana pas cher il y a quelques mois et j'ai pas trouvé donc j'en ai acheté un en parfait état tout d'origine à une personne agée. (pas une trace de rouille, capote en super état, 5 pneus neuf et entretenu dans un garage) 3000€
lorent
Quatre-Quatreux

Message par lorent »

salut

moi j'ai acheté le miens 1500 euro très peu de corrosion et contrôle nickel

seulement après démontage les freins était limite fuite sur un joint spy du pont avant,roulement roues arrière bruyant mais globalement comme je voulais tous controlé cela ne me posait pas trop de problème .

aujourd'hui il est quasiment finie et me revient à peu près 2200 euro peinture et bache neuve comprise .

concernant la mécanique très très simple .

en cherchant bien on trouve toujours sont bonheur
maxizuk
Quatre-Quatreux

Message par maxizuk »

+1
je viens d'en trouver deux pour 2200 euros ,et j'en ai revendu un pour le meme prix a mon voisin ,apres avoir prelevé tout le necessaire sur l'autre pour le refaire .voila celui qui me reste ,pour zero euro donc ;
[ATTACH]8955[/ATTACH]
de temps en temps une super occase se presente :D
did500
Quatre-Quatreux

Message par did500 »

pour répondre à ta question le fait de la surcote des modle cité et tous simplement lié à l'histoire de l'offre et de la demande nos petit suz et santana sont trés recherché car ils sont fiable pas trés chére à l'entretien et sont en plus méme d'origine d'exelent franchisseur :) :)
nous posseseur de 413 410 et autre samourai ont y tiens à nos bestiole :o :o donc ont les garde souvent jusqu'au bout voila ce qui explique leur prix quand il y en à la vente :mad: :mad:
on est mieux au zukday's qu'au fond du garage
nico39
Quatre-Quatreux

Message par nico39 »

c'est le principe de l'offre et la demande, perso j'achete que les moins cher 500 euros grans max et parfois on a de bonne surprise
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

L'offre et la demande ;)
Et recherche de piece detachées aussi, en piece un suz ca prends vite de la valeur.... :no:
phil38
nico39
Quatre-Quatreux

Message par nico39 »

d'ailleur etant passionné et collectionneur de ces bete la cela m'epate toujour de voir qu'un suz avec une caisse pourri et des frein a moitié mort peut se vendre jusqu'a 3000 euros en pieces detaché dont pratiquement 400 a 700 euros des papier et un chassis, certain sont plus interessé par le fric que par leur redonné une deuxieme vie je suis en train de renové deux a l'etat d'origine pour moindre cout mais ca fait 5 ans que je cumule les pieces
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
Alain63
Quatre-Quatreux

Message par Alain63 »

jp64 a écrit :Je crois que 1300€ pour un 413 en bon état (pas de rouille et mécanique nickel) c'est pas assez.

En général le prix d'un 413 en état est au environ de 2000 - 2500 € et plus bien sur.

Pour les 413, 410, sam il ne faut pas trop ce baser à la cote de l'argus.

J'ai moi aussi chercher un santana pas cher il y a quelques mois et j'ai pas trouvé donc j'en ai acheté un en parfait état tout d'origine à une personne agée. (pas une trace de rouille, capote en super état, 5 pneus neuf et entretenu dans un garage) 3000€
Helas oui mais c'est quand meme bien notre faute les acheteurs car si personne ne cederai a un achat de santana suzuki a un prix surcoté les vendeurs seraient bien obligeés de les vendre a des prix normaux

de toute facon c'est ce qui est en train d'arriver car sur beaucoup de site d'anonce ils y a des dizaines de 410 413 a vendre et il se vende pas sauf ceux à des prix argus ou meme en retrait et en bon etat donc le changement est en train de se faire c'est idem d'ailleurs à tous les 4x4 ou auto de sport mais je pense que c'est surement + à cause de la crise et du prix de ouf du carburant
mais il est vrais j'ai vendu mon ancien Niva en seulement 2 jours car je l'ai cédé juste au prix argus soit 1800 € pour un Niva en bon etat de 94 et 46 000 km et avec son CT ok et bien chaussé et il est vrais qu'un santana de 87 est coté que 1100 € pour ex et j'en ai vu parfois à meme 5000 € :mad:
et classique je ne parle pas de proto refait et preparé de A a Z là ca se comprendrais

enfin je suis patient on vera bien
" Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas les faire, c'est parce que l'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles " SENEQUE
Alain63
Quatre-Quatreux

Message par Alain63 »

nico39 a écrit :d'ailleur etant passionné et collectionneur de ces bete la cela m'epate toujour de voir qu'un suz avec une caisse pourri et des frein a moitié mort peut se vendre jusqu'a 3000 euros en pieces detaché dont pratiquement 400 a 700 euros des papier et un chassis, certain sont plus interessé par le fric que par leur redonné une deuxieme vie je suis en train de renové deux a l'etat d'origine pour moindre cout mais ca fait 5 ans que je cumule les pieces
Alors là tout à fait d'accord avec toi ;) de toute facon si en France on etait plus solidaire il y aurait pas tous ces prix de ouf meme sur la consomation de tout les jours il sufirait pendant seulement 21 jours que la menagere achete le stric minimum et vous verez que les prix baisseront mais le francais gueulle mais continu à acheter tout et mem n'importe quoi alors que fait la grande distribution elle encaisse je en aprle pas des usineset du chantage a travailler plus pour etres payer moins c'est une autre histoire :diable:
Répondre