Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
mon frere possede un UMM de 94 si mes souvenir son bon
On est parti au maroc il y a un an ( 7000 km )
Aucun probleme c est un super 4x4
Sur la route il roule tres bien , bon franchisseur , facile pour
trouver des pieces
salut a+
Merci je pense que je vais essayer d'en acheter un et de rejoindre les proprietaire de ce 4x4 ... de plus son origine est Auvergnate sourire
" Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas les faire, c'est parce que l'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles " SENEQUE
Concernant les ailes ce n'est pas boulonné, elles font corps avec la caisse (qui forme un bloque) la caisse elle même soudée sur le chassis.
Cette caisse n'est pas en alu mais bien en acier qui rouille, les plus gros points faibles étant les passages de roue arrière (coté feux AR et renfort de ceinture de sécurité), derrière les élargisseurs d'ailes en plastique (véritable nid à merde), autour du pare brise, les logements des joints de portières (niveau bas de caisse)....
Pour transformer l'UMM en pick up, pas de pb, il suffit de démonter le toit (boulonné) ainsi que la partie AR (également boulonnée). Bien sur après il faut trouver une bache!! (les trous de fixation pour les attaches sont présentes d'origine, ces trous comblés par des rivets sur la version tolée, du moins sur le mien (modèle 92))
Voila a force de regarder les annonces sur divers site je suis tombe plusieurs fois sur des annonces de 4x4 UMM ALTER mecanique 2.5 l Peugeot diesel ou TD
Es ce fiable performant en franchissement TT en tout ca, ca à pas l'air d'etres un 4x4 de frimes des villes, mais un reel 4x4 rustique mais bon je connais pas donc il a t'il ici des possesseurs d 'un tel engin ?
Salut Alain,
J'ai un ALTER td de 92 avec des B.F. mud, j'ai fait rajouter 1 lame par roue
super fiable je fait beaucoup de hard tellement que un jour je vais me vautrer
mais c'est tellement bon.
pour moi 2 défauts
boite courte trop longue, et croisements de ponts laborieux.
j'ai fait le challenge PTS avec une ZS et avec des 205 1.6 et 1.9
et du stock-car........avec une 403
le gunaydin rallye en Turquie avec la 1600 tirée par une 505
6000 kms A.R.
Je suis un peu dans le même cas qu'Alain.... je recherche pour les mois à venir un 4x4 classique, sans électronique, capable de me faire plaisir en TT et de m'emmener sereinement en balade.... et pas trop cher! C'est vrai que l'Alter est terriblement séduisant!!
Et bien me revoila retour à la case départ, à mon projet pour un achat 4x4 UMM suite vente de mon Niva samedi dernier
Mais pas à n'importe quel prix vu le coup de la vie en 2008 et au prix du carburant...
Par contre un truc m'ennuis quand même c'est que ce sois pas un chassis poutre styles gros 4x4 comme Patrol Land voir même Santana ... Pour moi ce style de chassis est plus solide dans le temps
" Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas les faire, c'est parce que l'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles " SENEQUE