J'ai un roulement arrière qui a laché sur mon jimny. 44000kms, j'ai un peu les boules, surtout que galère pour le démontage, la flasque de frein empêche forcer sur le roulement et surtout sur la bague qui tient le roulement et supporte la roue crantée du calculateur abs. Même en chauffant dur ça n'est pas venu Du coup, obligé de découper ces pièces au chalumeau et tout commander chez suzuki, qui ne dispose bien sur de rien en stock. fait chier, j'aurais du acheter une 2cv!!
Roulement HS
Modérateur : romainletu
- Fred DUPERRAY
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Roulement HS
J'ai un roulement arrière qui a laché sur mon jimny. 44000kms, j'ai un peu les boules, surtout que galère pour le démontage, la flasque de frein empêche forcer sur le roulement et surtout sur la bague qui tient le roulement et supporte la roue crantée du calculateur abs. Même en chauffant dur ça n'est pas venu Du coup, obligé de découper ces pièces au chalumeau et tout commander chez suzuki, qui ne dispose bien sur de rien en stock. fait chier, j'aurais du acheter une 2cv!!
- Super Jimny
- Quatre-Quatreux
re: Roulement HS
Salut Fred, t'as pas fait de photos?
Trop colére?
Pour expliquer par l'image à ceux qui ont l'ABS.......
- ningus
- Quatre-Quatreux
- Fred DUPERRAY
- Quatre-Quatreux
Je pense que pour les modèles sans abs c'est pareil, il doit juste ne pas y avoir la petite couronne dentée. Pour preuve, j'ai commandé la pièce chez suzuk avec le numéro de série, il m'a faxé le schéma et la couronne dentée n'apparait pas sur la frette.
Sur les 3 concessionnaires de mon département, un seul a déjà changé un roulement, et il a dit qu'ils avaient galèrré, et qu'ils avaient fini à la presse, mais j'ai été dans un garage poid-lourd et on a tourné un quart d'heure autour du demi arbre pour voir comment on pouvait faire appui, mais le satané flasque de frein empêche toute intervention. J'ai pas voulu le couper en deux
- Super Jimny
- Quatre-Quatreux
Bon, c'est vrai, c'est un vrai 4X4, je m'explique, pas d'abs sur mon tout-terrain!
Même sur mon Toy y a pas ce truc, je l'ai juste sur la moto.
- woodywood974
- Quatre-Quatreux
Allez histoire de faire encore des vannes!!!Super Jimny a écrit :C'est bizarre, sur mon Jimny essence, c'est monté comme sur un Sam, et ça se demonte comme sur un Sam.
Bon, c'est vrai, c'est un vrai 4X4, je m'explique, pas d'abs sur mon tout-terrain!
Même sur mon Toy y a pas ce truc, je l'ai juste sur la moto.![]()
C'est vrai que le Jim à Fred, c'est pas un vrai 4x4 surtout parce que c'est un mazout, vas y dit le fond de ta pensée!!! Tiens le mien aussi est au mazout et il avait l'abs tout comme celui de Fred
- Super Jimny
- Quatre-Quatreux
woodywood974 a écrit :Allez histoire de faire encore des vannes!!!
C'est vrai que le Jim à Fred, c'est pas un vrai 4x4 surtout parce que c'est un mazout, vas y dit le fond de ta pensée!!! Tiens le mien aussi est au mazout et il avait l'abs tout comme celui de Fred
![]()
PT de RiR
Bon, ok sur celle là aussi il y a l'abs.

- Fred DUPERRAY
- Quatre-Quatreux
Le diésel, par contre, c'est pas du tout incompatible avec le TT, bien au contraire.
A force de réfléchir, j'ai peut-être la raison de cette usure rapide de mon roulement. Cet hiver on a rien trouvé de mieux avec un pote d'aller faire du patinage artistique sur la glace avec nos 4x4. A un moment la glace a rompu sous cette roue, stoppant net mon super triple axel
En attendant j'ai plus qu'à attendre que suzuki reçoive les pièce et mon jim est toujours sur chandelles
Heureusement qu'il me reste mon galloper DIESEL et sans abs (vive la version exceed en provenance de belgique)...
- Super Jimny
- Quatre-Quatreux
Mais, j'aime bien voir Woody démarrer.
- Fred DUPERRAY
- Quatre-Quatreux
Je vais pas me vexer pour si peu, de toute façon c'est moi qui ai le meilleur jimny de tous, nananère, un bon vieux diésel 65 cvs comme il ne s'en fait plus depuis longtemps, sans intercooler d'autoroute. Ba oui, c'est comme le nouveau L200, ils mettent des intercooler dans les calandres, et sans ventilo, donc ils ne sont efficace que quand le véhicule roule vite, donc inefficace en TT
Sinon tu veux une info super jimny? le 4x4 de mes rêves, pour remplacer mon galloper, ce serait une wrangler jk mazout 3 portes
Tu me la feras essayer?