pb de démarrage sur frontera 2.2 dti 16 rs

Modérateur : této

charf88
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: pb de démarrage sur frontera 2.2 dti 16 rs

Message par charf88 »

kylla972 a écrit :slt je suis nouveau sur le forum je viens de m'acheter un frontera de 2000 avec problème de démarrage en fait l'ancien proprio m'a dit que le moteur s'est arrêté complètement sur l'autoroute et depuis elle n'a plus jamais redémarré et je l'ai acheté tel quel alors de qoui pensez vous que cela peut venir j'ai déja envie de la rouler au fait j'ai changé un relais de préchauffage qui était abimé appelé unité de préchauffage chez opel et toujours pareil alors qu'en pensez vous merci. :mad:
c'est ta pompe a injection qui est morte
stebri01
Quatre-Quatreux

stebri01

Message par stebri01 »

il faut y aller etape par etape
Deja ouvrir un tuyau gaz oil hp et voir si il arrive
si pas verif si tu as du gasoil a la pompe (electro-vanne) allimenter ou pas
verifier courroie distrib
si tu as du gasoil au filtre et a la pompe alors il faut se pencher du cote des systeme electrique et remonter jusqu'aux carte de commandes apres popel te diras le reste :cool:
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
vikyland
Quatre-Quatreux

Message par vikyland »

ATTENTION....ATTENTION, avant de dire que c'est la pompe, il y a pleins de choses à contrôler comme le dit stebri.
Et d'après mes souvenirs, on a eu pas mal de soucis avec cette panne, alors je me répète ATTENTION. :hein: :rolleyes:
Dans un premier temps contrôle général du circuit GO ;)
Front 2.2 DTI RS * Kit OME + 5 * Cales réhausse +3 * Body Lift +4 * Filtre JR * Pneus BF A/T 245x70R16 * et pour la boue... BF MUD 245x75R16 * Total Réhausse + 15
kylla972
Quatre-Quatreux

Message par kylla972 »

alors on a testé aux niveaux des injecteurs pour voir si il y avait du gasoil qui arrivait au niveau de chaque injecteur et oui il arrive le gasoil donc après je ne sais pas d'ou ça peut venir.
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

salut a toi ;)

regarde des durites de depression car cela y fait bien penser :mad: (durites en caoutchou au dessus des alimentations de GO :D )

change deja ca et ensuite fait le demarer du desserre une arriver de GO et une autre pers qui met un petit coup de demareur et des que le GO arrive le tours seras jouer et tu repete l'operation a chaque injecteur et en general quand tu arriveras au 3 eme il devrais commencer a parler :mad: :mad:

en revanche si tu veut le demarer a "start pilot" pense que tu a un debimetre d'air juste apres ta boite a air et il n'aimeras pas le produit :( donc si as mis le produit en levant juste le couvercle de ta boite a air il y as de forte chances que tu ai griller ton debimetre :malade:

profites en pour changer ton filtre a GO :mad: au niveau du chassis sous les pieds conducteur ;)

voila ce que je peut te dire mais bon pour le moment regarde deja tes durites et les "T" en plastic et tu veras les choses venir :hein:

euh j'oublier regarde bien si le petit bouchon rouge situer a coter de la pompe,tu te met sur le coter gauche du front au niveau de l'aile et tu devrais voir un petit bouchons rouge avec ecrit dessus "fuel ......" :hein: je me souviens plus trop mais regarde qui soit bien fermer. :D ;)

donc voila pour le moment ce que je peut te dire :D

@+
Image Image
kylla972
Quatre-Quatreux

Message par kylla972 »

slt mais le gasoil il arrive au niveau des durites d'injecteurs on l'a testé il pisse du gasoil à chaque coup de clés donc ça vient d'autres choses.
athemis35
Quatre-Quatreux

celà me rappel qque chose

Message par athemis35 »

kylla972 a écrit :slt mais le gasoil il arrive au niveau des durites d'injecteurs on l'a testé il pisse du gasoil à chaque coup de clés donc ça vient d'autres choses.
je me reppete surement mais tant pis.... verifie tes cylindres car celà ressemble à 100% à ce que j'ai eu sur mon front .... :(
Opel Frontera 2,3l TD long année 91: 180 000 KMS (moteur 145 000 kms)
BMW 324 TD 6 cyl. année 90: 270 000 KMS
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

kylla972 a écrit :slt mais le gasoil il arrive au niveau des durites d'injecteurs on l'a testé il pisse du gasoil à chaque coup de clés donc ça vient d'autres choses.
je suis tout a fait d'accord avec toi mais si tu as une durites de retour qui est cuites ou fuit et bien ton berlingot va pas s'amorcer :mad: :mad:

@+
Image Image
vikyland
Quatre-Quatreux

Message par vikyland »

Bon, en plus des tuyaux de retour et le circuit en général, il y a les fameux joints de retour sur les injecteurs.
PS: il se peut que le GO sorte sur les retours mais de quelle couleur est-il ? :hein:
Parce qu'il y a besoin d'une certaine pression dans le circuit GO aussi.
Continue à nous donner des infos.
Front 2.2 DTI RS * Kit OME + 5 * Cales réhausse +3 * Body Lift +4 * Filtre JR * Pneus BF A/T 245x70R16 * et pour la boue... BF MUD 245x75R16 * Total Réhausse + 15
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

vikyland a écrit :Bon, en plus des tuyaux de retour et le circuit en général, il y a les fameux joints de retour sur les injecteurs.
PS: il se peut que le GO sorte sur les retours mais de quelle couleur est-il ? :hein:
Parce qu'il y a besoin d'une certaine pression dans le circuit GO aussi.
Continue à nous donner des infos.
si tu as du GO qui arrive au injecteurs moi je regarderai du coté de la distrib peut etre decalé!!!! ce qui fait que tu n'envoi pas le fuel au bon moment :)
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
Répondre