Soucis pneus vitara
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- J-PH
- Quatre-Quatreux
- Localisation : VILLEFRANCHE/SAONE 69 Freelander TD4 & Vitara Rehaussé - Pneus Mud
- Statut : Hors ligne
Soucis pneus vitara
Je viens de commander des pneus pour mon vitara sur " alleau peneus " pour ne pas les citer, c'est pneus sont en 205/75/15, de marque toyo AT/R alors que la monte d'origine et de 195/80/15.
Nous avons donc essayés de les monter mais sans résultats impossible de les gonfler, dans le doute j'ai essayé de monter un pneu sur mon freelander toujours en 195/80/15 et même probléme.
Si vous pouvez m'en dire plus ou des conseils n'hesitez pas.
- pat95
- Quatre-Quatreux
re: Soucis pneus vitara
pour le gonflage il faut l equipement pour
- ningus
- Quatre-Quatreux

tu ote tes obus de valve avant de gonfler ca permet a l'air de rentrer beaucoup plus vite
et une fois que tes pneus sont en place tu remet vite les obus et tu ajuste la pression
c'est un truc de montage pour pneu PL mais ca marche tres bien sur les notres

- Fred DUPERRAY
- Quatre-Quatreux
Je confirme, pour monter mes pneus de quad qui étaient livrés complètement applatis par des sangles nylon c'est ce que j'ai fait, et la rapidité de gonflage permet au talon de coller à la jante sans laisser le temps à l'air de s'échapper.ningus a écrit :c'est idiot mais souvent on n'y pense pas
tu ote tes obus de valve avant de gonfler ca permet a l'air de rentrer beaucoup plus vite
et une fois que tes pneus sont en place tu remet vite les obus et tu ajuste la pression
c'est un truc de montage pour pneu PL mais ca marche tres bien sur les notres![]()
- J-PH
- Quatre-Quatreux
- Localisation : VILLEFRANCHE/SAONE 69 Freelander TD4 & Vitara Rehaussé - Pneus Mud

- eric def 90 300 dti
- Modérateur
OUi un probleme de stockage et aussi de carcasse trop rigideJ-PH a écrit :Ok merci pour vos réponses, je vois ça![]()
mais tu mets une chambre a air a l'interieur tu gonfles et tu stocks en piece chaude
sinon tu bourres les ecarts avec une chambre de velo que tu gonfles pour en faire un anneaux étanche
sinon le top
un pro dui montage car pour l'equilibrage mais aussi pour eviter de forcer la tringle du pneu
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013