J'ai réussi a trouvé 3 vitara dans mon budget, bon aprés pas de rav4 en vue
Besoin de Conseil pour un achat Vitara / Rav4
re: Besoin de Conseil pour un achat Vitara / Rav4
J'ai réussi a trouvé 3 vitara dans mon budget, bon aprés pas de rav4 en vue
- LORD 42
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Bonjour à tous, ceci est mon premier message sur ce forum que je consulte depuis déjà pas mal de temps et sur lequel je viens juste de m'inscrire. Je vais essayer d'apporter quelques éléments supplémentaires pour aider notre ami dans son choix. J'étais il y a un an dans la même hésitation entre Suzuki Samouraï ou Vitara et RAV4.Softroader a écrit :Correction, le blocage a disparu avec la seconde génération du Rav4 en 2000, remplacé par un visco-coupleur qui contrôle de différentiel central.
Comme souvent. Certains instructeurs de conduite TT disent que si on envisage un TT régulièrement (dans la limite des possibilités du véhicule), il vaut mieux se tourner vers les versions boite automatique....
L'opportunité a fait que j'ai jeté mon dévolu sur un RAV4 de Septembre 1994 3portes VX avec BVA et 213000 km au compteur.
Un an de recul, 4000 Km parcourus (3ème véhicule, traction de bateau ou de remorque, et ballades dans les chemins) et je suis complètement satisfait du véhicule. Et surtout extrêmement surpris des possibilités. Certes il n'a pas de boite courte, mais la BVA permet de passer en douceur sur un filet de gaz et c'est un vrai bonheur. Pour ce qui est des blocages et la je me fie à la Revue Technique Automobile : Un différentiel central Torsen, et un pont arriere a differentiel Torsen lui aussi. Le pied.
Rien a déplorer au niveau mécanique, le précedent propriétaire avait deja changé la courroie de distribution ainsi que les 4 amortisseurs à 200000 km.
J'ai voulu voir de trop près les ornières profondes (il aime pas du tout) et j'ai du changer le tube de descente d'échappement. Je l'ai équipé de 4 Bridgestone Dueler AT 694. Deux doses d'Injection 5 lui ont fait beaucoup de bien. Par contre coté consommation dur dur : 12 l/100 km dans mon utilisation.
J'espère n'avoir pas été trop long et surtout n'avoir pas fait d'erreurs dans la rédaction de mon message.
Cordialement
- coluche
- Quatre-Quatreux
A 5000 euros tu as un jimny de 1999.
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
Bonsoir,LORD 42 a écrit :Bonjour à tous, ceci est mon premier message sur ce forum que je consulte depuis déjà pas mal de temps et sur lequel je viens juste de m'inscrire. Je vais essayer d'apporter quelques éléments supplémentaires pour aider notre ami dans son choix. J'étais il y a un an dans la même hésitation entre Suzuki Samouraï ou Vitara et RAV4.
L'opportunité a fait que j'ai jeté mon dévolu sur un RAV4 de Septembre 1994 3portes VX avec BVA et 213000 km au compteur.
Un an de recul, 4000 Km parcourus (3ème véhicule, traction de bateau ou de remorque, et ballades dans les chemins) et je suis complètement satisfait du véhicule. Et surtout extrêmement surpris des possibilités. Certes il n'a pas de boite courte, mais la BVA permet de passer en douceur sur un filet de gaz et c'est un vrai bonheur. Pour ce qui est des blocages et la je me fie à la Revue Technique Automobile : Un différentiel central Torsen, et un pont arriere a differentiel Torsen lui aussi. Le pied.
Rien a déplorer au niveau mécanique, le précedent propriétaire avait deja changé la courroie de distribution ainsi que les 4 amortisseurs à 200000 km.
J'ai voulu voir de trop près les ornières profondes (il aime pas du tout) et j'ai du changer le tube de descente d'échappement. Je l'ai équipé de 4 Bridgestone Dueler AT 694. Deux doses d'Injection 5 lui ont fait beaucoup de bien. Par contre coté consommation dur dur : 12 l/100 km dans mon utilisation.
J'espère n'avoir pas été trop long et surtout n'avoir pas fait d'erreurs dans la rédaction de mon message.
Cordialement
d'après ton avatar et ton post ton Fun-cruiser ressemble pas mal à celui que j'avais et dont j'ai parlé au début du topic dans mon post du 17/04/2008, 17h52
C'est vrai que les GROSSES ornières c'est pas son truc, mais avec un peu d'équipement du genre de celui que je décrivais c'est assez bluffant en TT, tout en restant un super engin sur route.
Par contre je diffère de toi sur 2 points:
- même avec une petite prépa (+11Cv et 4mkg) ma conso moyenne était de moins de 11L
- à ma connaissance, le dif central n'est pas unTorsen, mais des disques commandés par pression hydraulique, une sorte de visco piloté => SoftRoader, si tu repasses par ici...
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Plus sérieusement
Coluche le jimny est pas trop petit et trop raid pour une voiture de toute les jours ? oui mais c mort de toute façon car ils sont cher puis pour en trouver un au gpl ^^
Je vais aller voir un vitara le week end prochain s'il me convient je reviendrais avec le voici

- mimouss
- Quatre-Quatreux
il est superbelyan a écrit : Je vais aller voir un vitara le week end prochain s'il me convient je reviendrais avec le voici
c'est ce que je fait.
j'ai 4 JA 15" avec pneu mud
4 JA 16" avec pneu d'origine
4 JA 18" avec pneu sport.
comme ca l'hiver je peux aller faire le con dans la boue, tout en roulant avec des pneu 80% route pour tout les jours et l'ete je peux me faire bonnes arsouille ca tient tres tres bien la route avec les 18" ...
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Savez ou pourrais je trouver ces jantes ? Merci
- Softroader
- Dinosaure
Idem, pas de Torsen au centre... A l'arrière, oui, et encore, cela dépend des versions et des années, en série ou en option...Oooops! a écrit :- à ma connaissance, le dif central n'est pas unTorsen, mais des disques commandés par pression hydraulique, une sorte de visco piloté => SoftRoader, si tu repasses par ici...![]()
D'après ce que j'avais, oui, au centre, il y a un différentiel + un embrayage multidisques commandé hydrauliquement...
Mais, il me semble que l'ensemble ai un fonctionnement On/Off... En gros, cela fonctionne comme le blocage de la version boite méca mais au lieu que celui-ci se fait mécaniquement par un système de crabots, cela se fait hydrauliquement.... l'embrayage est serré -> le différentiel central est bloqué...
En fait, le fait que tu poses la question va m'aider... Y avait-il un interrupteur pour "bloquer" le différentiel central sur ton Fun Cruiser BA comme sur la BM ?
- LORD 42
- Quatre-Quatreux
Bonjour,Softroader a écrit :Idem, pas de Torsen au centre... A l'arrière, oui, et encore, cela dépend des versions et des années, en série ou en option...
D'après ce que j'avais, oui, au centre, il y a un différentiel + un embrayage multidisques commandé hydrauliquement...
Mais, il me semble que l'ensemble ai un fonctionnement On/Off... En gros, cela fonctionne comme le blocage de la version boite méca mais au lieu que celui-ci se fait mécaniquement par un système de crabots, cela se fait hydrauliquement.... l'embrayage est serré -> le différentiel central est bloqué...
En fait, le fait que tu poses la question va m'aider... Y avait-il un interrupteur pour "bloquer" le différentiel central sur ton Fun Cruiser BA comme sur la BM ?
Je reviens sur les blocages car le sujet me tient particulièrement à cœur et j'ai déjà pris rdv avec mon garagiste pour éclaircir la situation sur mon véhicule. Il semble qu'a partir de la carte grise on puisse obtenir des éléments précis chez Toyota.
Mais en attendant le résultat je reviens sur mes sources. J'ai en ma possession la REVUE TECHNIQUE AUTOMOBILE concernant je cite " Toyota RAV4 1ère Génération jusqu'à 7/2000 "
A la page 4 Avant propos il est écrit : "Pour les modèles à boite de vitesses mécanique, la transmission est équipé d'un blocage de différentiel interpont....... Pour les versions à transmission automatique, le blocage inter-pont est réalisé par un différentiel autoblocant de type Torsen."
A la page 46 Chapitre 4 Pont Arrière il est également écrit : " La transmission aux roues arrières est assurée par un arbre de transmission longitudinal, par un pont à glissement limité ( Torsen sur les versions avec transmission automatique)et par des arbres de roues transversaux."
Fin de citation
Je ne connait rien en mécanique et je m'était procuré ce livre en espérant comprendre un peu plus mon véhicule, mais si les données ne sont pas fiables j'ai plus qu'a retourner à la case départ.
Softroader j'ai cru comprendre que tu connaissais particulièrement le sujet alors si tu peux m'en dire plus......
J'en profite pour répondre à ta question. L'interrupteur de blocage de différentiel n'est pas présent sur la version BVA.
Cordialement
- LORD 42
- Quatre-Quatreux
Bonjour et désolé de t'avoir ennuyé, en tous les cas ce Vitara me semble superbe et si tu flashe dessus écoute ton coeur.lyan a écrit :Lord 42 et oooops! vous etes sadiqueje vous dit que je trouve pas de rav4 gpl et vous continuer a me faire saliver
c'est pas bien
Plus sérieusement
Coluche le jimny est pas trop petit et trop raid pour une voiture de toute les jours ? oui mais c mort de toute façon car ils sont cher puis pour en trouver un au gpl ^^
Je vais aller voir un vitara le week end prochain s'il me convient je reviendrais avec le voici
Cordialement.