Seul pour l espagne!!!

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

milonval
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Seul pour l espagne!!!

Message par milonval »

Rangertom a écrit :Mort de rire sur cette photo =>

http://www.lesmontagnards.com/forum/vie ... php?t=1238

On se fait dépasser dans la descente du pas de l'escalette par un 4x4 de menuisier
Image

C'est le petit père Trucni qui a dû apprécier le commentaire :D :rolleyes: :D
Mais non Rangertom, ta pas compris c est le toy ( je pense que c est un toy :hein: ) qui lui fait l interieur :confused: :confused: :confused: :confused:
milonval413maori98+kdj120.03
milonval
Quatre-Quatreux

Message par milonval »

pol 4x4 a écrit :Nous avons fait une traversée Coullioure/Bardenas, il y 4ans. L'itinéraire n'est pas le même que celui de Vibraction, mais les deux se recoupent régulièrement. Si ça t'intéresse, http://www.globe-trooper.com/raids/transpyr/esp0804.htm ;)
bravo POL4X4
super photo reportage :clap:
ça me donne des idees de prepa comme la bache simple pas chere ;) et l apero ( j allais l oublier) :alcool:
a plus
Fyms
Quatre-Quatreux

Message par Fyms »

milonval a écrit :salut
donc si je comprends bien Fyms, tu pars faire traverse debut juillet donc c est a toi de me donner des conseil , adresse de camping ;)
c'est ce que je me proposais de faire ;)
milonval a écrit : si c est bien traverse de vibraction, dit moi combien estime tu faire de km par jour pour me donner une idée
on part à 2 L200...durée estimée par le RB 6 à 8 jours, on en compte 10. c'est une ballade familliale, donc on va prendre le temps :D ...
en kms, aucune idée, cela dépendra des étapes et des paysages, des enfants, du nombre d'arrêt pipi et de pose photos :D
milonval a écrit : qu elle prepa pour ton 4X4
la personne avec qui je part à déja fait cette ballade il y a 2 ans, il m'a dit qu'a part 2-3 passages un peut délicat, c'est trés roulant, donc pas besoin d'avoir une prépa particuliere...si ce n'est au moins sangles et manilles au cas ou, et minimum des mixtes en cas de terrain mouillé (pluie-orage)...pour le reste, j'en sais rien, je te dirais au retour :D
milonval
Quatre-Quatreux

Message par milonval »

ok Fyms
j attent de tes nouvelles :coucou:
bonne rando
a plus

AH J OUBLIER
TOUJOURS PERSONNE D INTERESSER POUR CETTE RANDO EN ESPAGNE??????
A SUIVRE :non:
Anjuna

Message par Anjuna »

Salut Fym's ;)

Pour les news de ces RB, les infos sont sur le site de vibraction, rubrique " retours " ;)

Pour la durée, à mon rythme sur le val d'Aran/Andorre, pour aller au bout, j'aurais du prévoir le double du " temps vibraction ".

Le " tiens, c'est beau , photos, tiens c'est joli, pause café...tranquilou..." ben au final, c'est x2 pour aller au bout ;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Anjuna

Message par Anjuna »

Tiens, comme je sais que tu es une feignasse, j'ai fait le boulot pour toi :D
AOUT 2007
Bonjour,
Je suis de retour d'une semaine sur le RB5. Je voulais vous féliciter pour la qualité de ce road book et la précision des informations qui s'y trouvent. Un grand bravo à toute l'équipe vibraction.

J'ai pu noté quelques informations par rapport au RB que je vous livre, ça
peut toujours être utile.

Sur la case 263, à priori la route est pour l'instant fermée pour travaux. Il faut aller jusqu'au col de Toses par la route et on retombe sur la case 274.
Case 280, la piste est fermée par une chaine et un cadenas tout neuf avec
panneau annonçant des amande, il faut poursuivre par la route et on retombe sur la fin de la piste (de ce coté ci aussi la piste est fermée par une chaine et un cadenas)

Case 289, la Variante (VT3) est interdite sauf aux gardes forestiers.
Case 583, le point GPS indiqué est en fait celui de la case 582.

Entre les cases 816 et 846, de nouvelles pistes ont étés aménagées, par faute de temps je n'ai pas pu faire les modifcations sur le road book, en plus nous n'avions pas de terratrip bien étaloné. Il faudrait peut etre le signaler pour que quelqu'un fasse une releve propre à l'occasion. De toute façon toutes ces pistes s'entrecroise donc une navigation au point GPS reste possible.

Si cela vous interresse, j'ai mis quelques photos ici:
http://forum.bivouac4x4.net/forum/viewt ... highlight=

Encore bravo pour ce road book, nous en referons d'autres!!!
Christophe R.

AOUT 2006
Bonsoir,
retour d'Espagne du 30 juillet au 8 août et aucune piste fermée.
Un road-book très précis où nous avons noté quelques précisions :
Case 226, entrée de Camprodon, nous avons un rond-point, prendre deuxième sortie
Case 583, nous avons noté comme point GPS pour la bifurcation : N42° 12.187' et E0° 08,874'
Case 606, à droite une piste et non une route (mais là on chipote)
Case 629, prenez le temps d'aller jusqu'à Nocito et de manger à la "casa villacampa" ce sont des Vosgiens qui se sont établis en avril et d'une gentillesse exemplaire (http://casavillacampa.com, jschevrier@casavillacampa.com) Jean-Sébastien et Nathalie vous accueillent avec Yvan, Justine et Tristan leurs trois enfants. Au contraire évitez l'épicerie un peu plus loin sur la droite (propriétaire du camping) qui pratique des tarifs à la tête du client (deux timbres à 0,57 € facturés 1,20 €)
Case 654, vous pouvez prendre la première à droite direction la station service, vous longerez la A23 comme sur la case 656 et vous retrouverez de fait la A23 avant la case 657.

Merci encore à l'équipe de Vibraction pour sa gentillesse et sa réactivité et pour la qualité de ce RB
Jean-Marc

AOUT 2006
Bonjour,
Nous rentrons de 15 jours de road book au départ de Collioure (« Traverse »). Nous tenions à vous faire part de notre reconnaissance quand au travail que représente l’enchaînement d’un tel parcours : je m’interroge sur la manière dont vous vous y êtes pris pour arriver à un tel résultat … Nous n’avons eu aucun souci et avons eu la chance de rencontrer un « Landiste » et sa fille sur l’itinéraire menant à St Jean de Pied de port : nous avons donc bifurqué avec eux au niveau du village de « Riglos » et évité ainsi la canicule du désert des Bardenas : nous y retournerons par un temps plus clément. Ce parcours est en effet très roulant ce qui a mis mon épouse en confiance dès le départ.
Merci pour la qualité de votre produit, n’hésitez pas à venir voire le compte rendu en photos de notre périple sur notre site http://www.familypirates.fr
Cordialement.

Guillaume S.

Aout 2005

Nous venons d'effectuer la Traverse à quatre véhicules.Tout d'abord je tiens à vous remercier pour la qualité et la précision de votre RB : il a dû correspondre à un réel travail sur le terrain. Félicitations ! C'est un document sérieux et précis qui nous a permis d'effectuer la balade sans encombre. Nous sommes, grâce à vous, passés du grandiose à l'intime, du luxuriant au désolé avec toujours beaucoup de plaisir. Aucun souci avec les autorités locales sinon le 15 août, sur la dernière partie du trajet, juste avant les Bardenas, où on nous a suggéré de prendre plutôt la route, les gardes ruraux étant un peu nerveux du fait des risques d'incendie.

Une balade très agréable donc.
Je tiens à préciser pour les futurs candidats que La Traverse doit être considérée comme une promenade facile (avec conditions météo favorables) et non comme un raid de survie réservé à d'intrépides aventuriers. Aucun passage difficile ni franchissement délicat à négocier.
Par ailleurs, sur place, on trouve facilement des campings ainsi que toutes les provisions, fruits charcuterie, conserves, eau dans de sympathiques épiceries traditionnelles qui réservent un excellent accueil.
A plusieurs voitures la CB est indispensable, le GPS très vivement conseillé et le master-trip très utile (les distances indiquées sur le RB sont d'une précision exceptionnelle).
Enfin, il est opportun de prendre connaissance du RB dans le détail préalablement afin de se familiariser avec les différentes abréviations et bénéficier pleinement des différents renseignements qui sont donnés dans les annexes.

Merci encore à l'équipe de VIBRACTION !
Bien entendu, nous envisageons d'ores et déja de faire les autres RB...
Bien amicalement.
Bernard B.
Image
Fyms
Quatre-Quatreux

Message par Fyms »

Anjuna a écrit :Tiens, comme je sais que tu es une feignasse, j'ai fait le boulot pour toi :D

'foiré :D (pour la feignasse)

merci ;) (pour le reste)
Anjuna

Message par Anjuna »

:diable:

:D :D :D
Image
didierMPL
Quatre-Quatreux

Message par didierMPL »

Anjuna a écrit :Salut Fym's ;)

Pour les news de ces RB, les infos sont sur le site de vibraction, rubrique " retours " ;)

Pour la durée, à mon rythme sur le val d'Aran/Andorre, pour aller au bout, j'aurais du prévoir le double du " temps vibraction ".

Le " tiens, c'est beau , photos, tiens c'est joli, pause café...tranquilou..." ben au final, c'est x2 pour aller au bout ;)
Je viens de recevoir le RB1 vibaction.
il faut vraiment plus de temps que ce qu'ils indiquent?
As tu trouvé des chouette coin pour bivouac, ou est ce impossible?

merci
Didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
Anjuna

Message par Anjuna »

Pour ma part, oui. Mais je précise que quand je fais ce genre de balade, c'est au rythme vacances, pas Dakar ;)

En gros, si j'ai envie de m'arrêter boire un café, je m'arrête et je prends mon temps. Je me pose pas la question du timing par rapport au RB. Si je vais pas au bout mais que j'ai vraiment profité du morceau que j'ai fait, moi çà me và ;)

Donc, à MA manière, oui, il faut plus de temps ;)

A vous les z'ôtres ;)
Image
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »