AOUT 2007
Bonjour,
Je suis de retour d'une semaine sur le RB5. Je voulais vous féliciter pour la qualité de ce road book et la précision des informations qui s'y trouvent. Un grand bravo à toute l'équipe vibraction.
J'ai pu noté quelques informations par rapport au RB que je vous livre, ça
peut toujours être utile.
Sur la case 263, à priori la route est pour l'instant fermée pour travaux. Il faut aller jusqu'au col de Toses par la route et on retombe sur la case 274.
Case 280, la piste est fermée par une chaine et un cadenas tout neuf avec
panneau annonçant des amande, il faut poursuivre par la route et on retombe sur la fin de la piste (de ce coté ci aussi la piste est fermée par une chaine et un cadenas)
Case 289, la Variante (VT3) est interdite sauf aux gardes forestiers.
Case 583, le point GPS indiqué est en fait celui de la case 582.
Entre les cases 816 et 846, de nouvelles pistes ont étés aménagées, par faute de temps je n'ai pas pu faire les modifcations sur le road book, en plus nous n'avions pas de terratrip bien étaloné. Il faudrait peut etre le signaler pour que quelqu'un fasse une releve propre à l'occasion. De toute façon toutes ces pistes s'entrecroise donc une navigation au point GPS reste possible.
Si cela vous interresse, j'ai mis quelques photos ici:
http://forum.bivouac4x4.net/forum/viewt ... highlight=
Encore bravo pour ce road book, nous en referons d'autres!!!
Christophe R.
AOUT 2006
Bonsoir,
retour d'Espagne du 30 juillet au 8 août et aucune piste fermée.
Un road-book très précis où nous avons noté quelques précisions :
Case 226, entrée de Camprodon, nous avons un rond-point, prendre deuxième sortie
Case 583, nous avons noté comme point GPS pour la bifurcation : N42° 12.187' et E0° 08,874'
Case 606, à droite une piste et non une route (mais là on chipote)
Case 629, prenez le temps d'aller jusqu'à Nocito et de manger à la "casa villacampa" ce sont des Vosgiens qui se sont établis en avril et d'une gentillesse exemplaire (
http://casavillacampa.com,
jschevrier@casavillacampa.com) Jean-Sébastien et Nathalie vous accueillent avec Yvan, Justine et Tristan leurs trois enfants. Au contraire évitez l'épicerie un peu plus loin sur la droite (propriétaire du camping) qui pratique des tarifs à la tête du client (deux timbres à 0,57 € facturés 1,20 €)
Case 654, vous pouvez prendre la première à droite direction la station service, vous longerez la A23 comme sur la case 656 et vous retrouverez de fait la A23 avant la case 657.
Merci encore à l'équipe de Vibraction pour sa gentillesse et sa réactivité et pour la qualité de ce RB
Jean-Marc
AOUT 2006
Bonjour,
Nous rentrons de 15 jours de road book au départ de Collioure (« Traverse »). Nous tenions à vous faire part de notre reconnaissance quand au travail que représente l’enchaînement d’un tel parcours : je m’interroge sur la manière dont vous vous y êtes pris pour arriver à un tel résultat … Nous n’avons eu aucun souci et avons eu la chance de rencontrer un « Landiste » et sa fille sur l’itinéraire menant à St Jean de Pied de port : nous avons donc bifurqué avec eux au niveau du village de « Riglos » et évité ainsi la canicule du désert des Bardenas : nous y retournerons par un temps plus clément. Ce parcours est en effet très roulant ce qui a mis mon épouse en confiance dès le départ.
Merci pour la qualité de votre produit, n’hésitez pas à venir voire le compte rendu en photos de notre périple sur notre site
http://www.familypirates.fr
Cordialement.
Guillaume S.
Aout 2005
Nous venons d'effectuer la Traverse à quatre véhicules.Tout d'abord je tiens à vous remercier pour la qualité et la précision de votre RB : il a dû correspondre à un réel travail sur le terrain. Félicitations ! C'est un document sérieux et précis qui nous a permis d'effectuer la balade sans encombre. Nous sommes, grâce à vous, passés du grandiose à l'intime, du luxuriant au désolé avec toujours beaucoup de plaisir. Aucun souci avec les autorités locales sinon le 15 août, sur la dernière partie du trajet, juste avant les Bardenas, où on nous a suggéré de prendre plutôt la route, les gardes ruraux étant un peu nerveux du fait des risques d'incendie.
Une balade très agréable donc.
Je tiens à préciser pour les futurs candidats que La Traverse doit être considérée comme une promenade facile (avec conditions météo favorables) et non comme un raid de survie réservé à d'intrépides aventuriers. Aucun passage difficile ni franchissement délicat à négocier.
Par ailleurs, sur place, on trouve facilement des campings ainsi que toutes les provisions, fruits charcuterie, conserves, eau dans de sympathiques épiceries traditionnelles qui réservent un excellent accueil.
A plusieurs voitures la CB est indispensable, le GPS très vivement conseillé et le master-trip très utile (les distances indiquées sur le RB sont d'une précision exceptionnelle).
Enfin, il est opportun de prendre connaissance du RB dans le détail préalablement afin de se familiariser avec les différentes abréviations et bénéficier pleinement des différents renseignements qui sont donnés dans les annexes.
Merci encore à l'équipe de VIBRACTION !
Bien entendu, nous envisageons d'ores et déja de faire les autres RB...
Bien amicalement.
Bernard B.