Chaleur au niveau de la boite et du levier de vitesse
Modérateur : této
- tmy38
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Chaleur au niveau de la boite et du levier de vitesse
Ca fait bientôt 3 mois que j'ai mon Frontera 2.2 DTI long et tout va bien.
Par contre, j'ai remarqué qu'après qq heures de routes, le levier de vitesse est chaud et la boite rechauffe mon pied droit (ce qui est plutôt désagréable en été). Est-ce un phénomène lié aux 4x4 ou aux Frontera ?
re: Chaleur au niveau de la boite et du levier de vitesse
Bizarre j'ai bien remarqué que le levier est chaud aprés un utilisation prolongeé mais pas au point de chauffer ma godasse.
Peut etre une mauvaise lubrification qui engendrerait un échauffement du aux frotements anormal de la boite?
- domdom
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Re: Chaleur au niveau de la boite et du levier de vitesse
BIENVENUE TMYTmy a écrit :Bonjour les Fronteriestes,
Ca fait bientôt 3 mois que j'ai mon Frontera 2.2 DTI long et tout va bien.
Par contre, j'ai remarqué qu'après qq heures de routes, le levier de vitesse est chaud et la boite rechauffe mon pied droit (ce qui est plutôt désagréable en été). Est-ce un phénomène lié aux 4x4 ou aux Frontera ?
controles vite ton niveau d'huile de boite,et si tu ne peux pas savoir quelle huile est dedans,vidanges la

controles aussi la boite de transfert si elle est séparée,ça peut etre le joint spy entre les 2 qui est HS,et dans ce cas l'huile de la boite se vide dans le transfert

bon courage
a+
domdom
- Pat
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re: Chaleur au niveau de la boite et du levier de vitesse

Sur mon runner la tige du pommeau devient brulante (12 h d'autoroute avec 1 hde pose

Donc cool

- Anne so et Olive
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re: Chaleur au niveau de la boite et du levier de vitesse
Par contre, comment on contrôle niveau d'huile de la boîte ?
Merci

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- Pat
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re: Chaleur au niveau de la boite et du levier de vitesse
Enfin sur le Frontera je ne sais pas avec certitude mais il n'y a que peu de raison que ca soit bien différent.
- domdom
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re: Chaleur au niveau de la boite et du levier de vitesse
salut anne so et oliveAnne so et Olive a écrit :J'ai la même chose au niveau du levier de vitesse.
Par contre, comment on contrôle niveau d'huile de la boîte ?
Merci![]()
effectivement le niveau se controle par l'orifice de remplissage,a ras ou un petit peu en dessous

par contre je n'ai jamais eu le levier de vitesse très chaud,même sur autoroute,(je ne roule peut etre pas assez vite



par contre est ce que ton blindage va jusque sous la boite


la qualité de l'huile est très importante,au niveau professionnel j'ai réglé de gros soucis d'échauffement en changeant d'huile

mais bon,tant que le levier ne fume pas....



a+
domdom
- Thierry
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re: Chaleur au niveau de la boite et du levier de vitesse
pour info, le bouchon se trouve à droite de la BV au milieu entre la boite de transfert/ la transmission vers le pont avant, et la cloche d'embrayage avec une clé de 24...
pas connaissance

juste que depuis le début, la 2ème est dure comme du chien à passer, surtout en rétrogradant,

elle ne craque pas juste dure si pas passé au régime...

j'ai essayé plusieurs huiles

la dextron était plus fluide, le passage plus sec,
l'huile moteur un peu moins, au passage, on sent le levier plus épais, comme pour monter une crème anglaise...

la 75w80 est pour moi le meilleur compromis, à chaud, à froid, mais la 2ème toujours dure...

et depuis hier revidange de la boite, avec un additif anti bruit




je reste septique mais bon


- domdom
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re: Chaleur au niveau de la boite et du levier de vitesse
ou en es tu avec ton levier de boite qui chauffe

a+
domdom
- Thierry
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re: Chaleur au niveau de la boite et du levier de vitesse
Val d'Isère le week-end dernier avec notre Modolepo,

on a vérifié la T°C

résultat : le levier est chaud mais pas anormalement

Si tu as l'occasion de passer



