Chaleur au niveau de la boite et du levier de vitesse

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tmy38
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Chaleur au niveau de la boite et du levier de vitesse

#1

Message par tmy38 »

Bonjour les Fronteriestes,

Ca fait bientôt 3 mois que j'ai mon Frontera 2.2 DTI long et tout va bien.
Par contre, j'ai remarqué qu'après qq heures de routes, le levier de vitesse est chaud et la boite rechauffe mon pied droit (ce qui est plutôt désagréable en été). Est-ce un phénomène lié aux 4x4 ou aux Frontera ?
ladomenge
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re: Chaleur au niveau de la boite et du levier de vitesse

#2

Message par ladomenge »

SALUT TmY

Bizarre j'ai bien remarqué que le levier est chaud aprés un utilisation prolongeé mais pas au point de chauffer ma godasse.
Peut etre une mauvaise lubrification qui engendrerait un échauffement du aux frotements anormal de la boite?
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domdom
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Re: Chaleur au niveau de la boite et du levier de vitesse

#3

Message par domdom »

Tmy a écrit :Bonjour les Fronteriestes,

Ca fait bientôt 3 mois que j'ai mon Frontera 2.2 DTI long et tout va bien.
Par contre, j'ai remarqué qu'après qq heures de routes, le levier de vitesse est chaud et la boite rechauffe mon pied droit (ce qui est plutôt désagréable en été). Est-ce un phénomène lié aux 4x4 ou aux Frontera ?
BIENVENUE TMY

controles vite ton niveau d'huile de boite,et si tu ne peux pas savoir quelle huile est dedans,vidanges la :idée:
controles aussi la boite de transfert si elle est séparée,ça peut etre le joint spy entre les 2 qui est HS,et dans ce cas l'huile de la boite se vide dans le transfert :~:
bon courage
a+
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Pat
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re: Chaleur au niveau de la boite et du levier de vitesse

#4

Message par Pat »

Enfin ne t'affole pas trop :D , c'est normal qu'une boite chauffe un peu sur autoroute surtout s'il fait chaud dehors.

Sur mon runner la tige du pommeau devient brulante (12 h d'autoroute avec 1 hde pose :D ), pourtant l'huile avait 3 mois et 2000 km et je suis sur du niveau et de ma BV. Pareil pour les plates que j'ai eu, automatique ou manuelle le levier a toujours chauffé sur autoroute, plus ou moins selon la temperature exterieure, mais toujours un peu.

Donc cool :lol: ....tant que le niveau est bon et qu'il n'y a pas de bruit suspect...
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Anne so et Olive
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re: Chaleur au niveau de la boite et du levier de vitesse

#5

Message par Anne so et Olive »

J'ai la même chose au niveau du levier de vitesse.
Par contre, comment on contrôle niveau d'huile de la boîte ?
Merci :idée:
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Pat
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re: Chaleur au niveau de la boite et du levier de vitesse

#6

Message par Pat »

En general c'est par le trou de remplissage, sur un véhicule bien a plat l'huile doit etre au minimum à 5mm de déborder.

Enfin sur le Frontera je ne sais pas avec certitude mais il n'y a que peu de raison que ca soit bien différent.
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domdom
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re: Chaleur au niveau de la boite et du levier de vitesse

#7

Message par domdom »

Anne so et Olive a écrit :J'ai la même chose au niveau du levier de vitesse.
Par contre, comment on contrôle niveau d'huile de la boîte ?
Merci :idée:
salut anne so et olive

effectivement le niveau se controle par l'orifice de remplissage,a ras ou un petit peu en dessous :idée:
par contre je n'ai jamais eu le levier de vitesse très chaud,même sur autoroute,(je ne roule peut etre pas assez vite :D )sur aucun de mes vehicules :?: a plus forte raison sur une plate où la boite est loin du levier,il n'y a rien de normal pour moi :!:
par contre est ce que ton blindage va jusque sous la boite :?: si oui,il participe a l'echauffement en empechant la ventillation naturelle :idée:
la qualité de l'huile est très importante,au niveau professionnel j'ai réglé de gros soucis d'échauffement en changeant d'huile :idée:
mais bon,tant que le levier ne fume pas.... :D :D :D
a+
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re: Chaleur au niveau de la boite et du levier de vitesse

#8

Message par Thierry »

Salut à vous,

pour info, le bouchon se trouve à droite de la BV au milieu entre la boite de transfert/ la transmission vers le pont avant, et la cloche d'embrayage avec une clé de 24...

pas connaissance :cool: de problème de chauffe,

juste que depuis le début, la 2ème est dure comme du chien à passer, surtout en rétrogradant, :sm: et à froid...

elle ne craque pas juste dure si pas passé au régime...
:~: depuis le début, aujourd'hui elle a près de 150000 kms on dirait qu'elle s'est assouplie...

j'ai essayé plusieurs huiles :glouglou: , de la dextron à la 80w80, en passant par l'huile moteur

la dextron était plus fluide, le passage plus sec,

l'huile moteur un peu moins, au passage, on sent le levier plus épais, comme pour monter une crème anglaise... :)

la 75w80 est pour moi le meilleur compromis, à chaud, à froid, mais la 2ème toujours dure... :raleur: enfin moins maintenant...

et depuis hier revidange de la boite, avec un additif anti bruit :lol: / usure :lol: / échauffement :lol: , enfin le produit miracle qui va tout révolutionner :devil: ,

je reste septique mais bon ;) , ça ne m'a rien coûté, on verra le résultat sur cette BV qui ne présentait aucuns symptômes hormis cette 2ème...
:hello: Thierry
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re: Chaleur au niveau de la boite et du levier de vitesse

#9

Message par domdom »

salut tmy

ou en es tu avec ton levier de boite qui chauffe :?:

a+
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Thierry
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re: Chaleur au niveau de la boite et du levier de vitesse

#10

Message par Thierry »

Salut Tmy,

Val d'Isère le week-end dernier avec notre Modolepo, :alcool:

on a vérifié la T°C :o nde: du levier sur route/ Voie rapide/ en TT,
résultat : le levier est chaud mais pas anormalement :cool:
Si tu as l'occasion de passer ;) dessous, peux-tu vérifier si l'isolation thermique :koi: sur les 2 leviers au dessus de la BV est en bon état, pas déchirée :raleur: ...
:hello: Thierry
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