AH NON, chez eux j'y mets plus les pieds...4Pat a écrit :mais normalement chez feu-vert ils l'ont![]()
Du gras dans le tambour de frein...
Modérateur : romainletu
- vusnaker64
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Du gras dans le tambour de frein...
- Cabal
- Quatre-Quatreux
bah mon gars, t'as du gras dans les freins, le joint spi est HS
loi des séries me direz vous ????
------------------------------------------------
Vitara 1.6 JLX 91
- Cabal
- Quatre-Quatreux
Vitara 1.6 JLX 91
- 4Pat
- Quatre-Quatreux
si elles sont encore bonnes avec du netoyant frein
ou tu les change
si tu le fait toi meme t'en as pas pour beaucoup
regarde la pour le changement du joint
http://www.meca-suz.com/mecanique/vitara/jointspi.htm
Tan val un pichon desgordit qu'un grand estabosit !
«toco y se gausos...»
- zudrik
- Quatre-Quatreux
tu menace ton garagisteCabal a écrit :Je relance le sujet, y'en a pour 900€ la connerie chez mon garagiste![]()
...une idée pour faire baisser le prix ?
900 euros y z'ont honte de rien
B.T 6.5
faux BOOGER en 31" body lift (+7,5cm)
4 en 1 CALMINI + ligne by Vincent
- 4Pat
- Quatre-Quatreux
change de garagisteCabal a écrit :Je relance le sujet, y'en a pour 900€ la connerie chez mon garagiste![]()
Tan val un pichon desgordit qu'un grand estabosit !
«toco y se gausos...»
- vusnaker64
- Quatre-Quatreux
Sans déconner, il change tout le pont pour ce prix làCabal a écrit :Je relance le sujet, y'en a pour 900€ la connerie chez mon garagiste![]()
Le joint spy chez suz 12,38, la loctite bleue pour le joint 9,40 en centre auto, 4litres d'huile de transmission 17,60 (et avec ça tu fera aussi la vidange du pont avant) une clé de 17, une clé de 12 (tu dois les avoir),des chandelles ou des parpins pour poser le 4x4 et bricoler tranquile et une apres midi ci comme moi tu l'as jamais fait et que tu prends le temps de regarder comment est foutu ta bébette
Bon le hic c'est que pour ma part je dois aussi changer le roulement qui a du jeu
900 euros c'est abusé quand même.
- Cabal
- Quatre-Quatreux
la main d'oeuvre est importante car (attention, je suis une grosse tonche en méca) faut sortir la tulipe de pont sans tout péter..
est ce que c'est l'abre comme sur Méca-suz ?
Comme dit plus haut, je suis un cave donc tout refaire et tripoter les freins, ça me met un peu les foies donc....
pour ce qui est du garagiste, il est pourtant super honnete d'habitude...
il m'a parlé les différents prix et m'a dit que ce qui pétait tout "étiat les freins...si vous connaissez un gagagiste vers Chambéry / Aix ....je suis preneur
Vitara 1.6 JLX 91
- vusnaker64
- Quatre-Quatreux
Ecoute, si ton mécano est honète (d'habitude) et que tu le connais bien, vas y franchement !
C'est sur que la main d'oeuvre fait vite monter la facture mais quand même.
Déja y'a pas a démonter la tulipe.
Ensuite au niveau des freins, un jeu de machoires (pour les 2 cotés) c'est 145 euros chez suzuki (tu peux trouver moins cher mais c'est pas de la pièce d'origine), le maître cylindre c'est 109 euros l'un mais on les changes que s'ils pissent du liquide de frein...
Un roulement, s'il a du jeu c'est 72 euros.
Si tu as le vitara chez toi, regarde le niveau de liquide de frein s'il est bon et que t'en as pas ajouter depuis longtemps, c'est que tes maitre cylindres ne fuient pas.
L'état des garnitures de frein se vérifie à l'oeil en enlevant la roue puis en ouvrant le tambour de frein.
Lève les pattes arrieres de ton suz sans frein a main et prend ta roue a deux mains en donnant des a-coups droite/gauche, haut/bas. Si tu ne sents pas de jeu c'est que ton roulement est bon.
A partir de là tu sais déjà a quoi t'en tenir.
Dans mon cas j'ai pas l'outillage pour changer le roulement, j'ai dis tout a l'heure au téléphone au mécano de chez suz que l'arbre est déjà démonté, il m'a dit de leur porter quand le roulement serait arrivé et qu'ils me le changerait sur le moment. Je trouve que c'est sympa de leur part car je vais peu ou pas payer de main d'oeuvre.
- Cabal
- Quatre-Quatreux
Je vais faire un panier chez eur...4X4 et lui montrercyril64 a écrit :Sortir la tulipe
Ecoute, si ton mécano est honète (d'habitude) et que tu le connais bien, vas y franchement !
C'est sur que la main d'oeuvre fait vite monter la facture mais quand même.
Déja y'a pas a démonter la tulipe.
Ensuite au niveau des freins, un jeu de machoires (pour les 2 cotés) c'est 145 euros chez suzuki (tu peux trouver moins cher mais c'est pas de la pièce d'origine), le maître cylindre c'est 109 euros l'un mais on les changes que s'ils pissent du liquide de frein...
Un roulement, s'il a du jeu c'est 72 euros.
non, fuient pas...cyril64 a écrit : Si tu as le vitara chez toi, regarde le niveau de liquide de frein s'il est bon et que t'en as pas ajouter depuis longtemps, c'est que tes maitre cylindres ne fuient pas.
mortcyril64 a écrit : L'état des garnitures de frein se vérifie à l'oeil en enlevant la roue puis en ouvrant le tambour de frein.
ne bouge pas d'un poilcyril64 a écrit : Lève les pattes arrieres de ton suz sans frein a main et prend ta roue a deux mains en donnant des a-coups droite/gauche, haut/bas. Si tu ne sents pas de jeu c'est que ton roulement est bon.
Je vais voir avec le mien...mercicyril64 a écrit : A partir de là tu sais déjà a quoi t'en tenir.
Dans mon cas j'ai pas l'outillage pour changer le roulement, j'ai dis tout a l'heure au téléphone au mécano de chez suz que l'arbre est déjà démonté, il m'a dit de leur porter quand le roulement serait arrivé et qu'ils me le changerait sur le moment. Je trouve que c'est sympa de leur part car je vais peu ou pas payer de main d'oeuvre.
Vitara 1.6 JLX 91