Avis pour achat Cherokee 2.5l 1994 100'000km

Modérateur : valJeep

claudino
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

conso

Message par claudino »

félicitation, tu pourras donner ta conso stp, j'arrive pas à me décider :)
cherokee xj 2.1 td +7
platplat
Monument historique

re: Avis pour achat Cherokee 2.5l 1994 100'000km

Message par platplat »

yoyo52 a écrit :il y ausse le 4.0L H.O de 1993 à 205cv aussi après c'est tous des 177cv
Il me semblait qu'aux alentours de 94/95 il faisait aux alentours de 190cv :hein:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
yoyo52
Quatre-Quatreux

Message par yoyo52 »

platplat a écrit :Il me semblait qu'aux alentours de 94/95 il faisait aux alentours de 190cv :hein:
Possible mais j'ai pas cette infos :hein:
www.jeeperdays.com Rassemblement annuel ouvert aux Jeep et aux Hummer
Prochain RDV les 11-12-14 & 14 juillet 2015, 10 ans = Méga fête^^
Aloïs
Quatre-Quatreux

Message par Aloïs »

claudino a écrit :félicitation, tu pourras donner ta conso stp, j'arrive pas à me décider :)
Merci :)

Premier plein avec le totalisateur à 503 km ---> 58 lt, ce qui fait moins de 12lt/100. Cà c'est la conso de l'ancien propriétaire ... je ne connais pas son style de conduite ni les trajets effectués sur ce plein, mais ça semble raisonnable.

A part celà, je lui ai remplacé la batterie et j'ai depuis le voyant "Check Engine" qui clignote (code12) pour 50 démarrages. Il doit bien avoir un moyen de reinitialiser, mais j'ai pas ecore trouvé :hein:

a+
claudino
Quatre-Quatreux

Message par claudino »

Aloïs a écrit :Merci :)

Premier plein avec le totalisateur à 503 km ---> 58 lt, ce qui fait moins de 12lt/100. Cà c'est la conso de l'ancien propriétaire ... je ne connais pas son style de conduite ni les trajets effectués sur ce plein, mais ça semble raisonnable.

A part celà, je lui ai remplacé la batterie et j'ai depuis le voyant "Check Engine" qui clignote (code12) pour 50 démarrages. Il doit bien avoir un moyen de reinitialiser, mais j'ai pas ecore trouvé :hein:

a+
super merci, redonne moi l'info au prochain plein stp, si tu y pense, sinon je vois a peu prés! :) ;)
cherokee xj 2.1 td +7
Aloïs
Quatre-Quatreux

Message par Aloïs »

Bonjour !

Un petit update d'impressions et de conso après les premiers essais routiers et TT de ce 2.5lt essence.

- Conso : premier plein de 59lt pour un peu plus de 420km, (soit 14.0lt/100km) uniquement en (petits) trajets urbains genre taxiage des gosses pour l'école et leurs activités ainsi que pour les commissions, tjrs à froid évidemment. C'est mon épouse qui s'en sert, à ce niveau la Kangoo était tout de même plus adaptée :(

- Impressions de conduite : sur route elle est confortable et bien plus "logeable" que le Sam pour nos transumances montagnardes de WE avec ados de 1.80m, caisse du chat, provisions, machines etc. C'était le but premier de l'opération.

- En TT : mais encore fallait il qu'elle passe les difficultés qui me rendaient un Sam avec blocages indispensable : très grosses montées pleines de blocs qui cassent la progression et obligent à de périlleuses reculades. Déjà assez limite avec le Sam en Guyanes, j'étais surtout inquiet à cet égard. A tort, car les vitesses courtes, la motricité due au poid, l'autoblocant ar efficace ainsi que des pneus dégonflés à 1.5 changent l'approche, et je suis passé de manière vraiment plus "élégante" qu'avec un Sam, hormis quelques rencontres du "dessous" avec de grosses caillasses.

Au bilan : bien pour un SUV ! je pense que ce sera vraiment une alternative au SAM, une fois équipé d'un LR devant et de bons pneus (+ dégonfleurs). Une vraie Jeep donc, et vu le prix pour lequel le l'ai eue, pas de regrets pour la conso et les balafres du TT :D

a+
Répondre